pour avoir été vendeur modeliste pendants 10 ans, je ne peux qu'etre attristé par le manque de conseils du vendeur de chez E.., mais il faut dire qu'il est de plus en plus dur de vendre "propre" et... rentable!!, ce fut la raison de mon départ de la profession!
+6
cris92
Acetronics
jolibob
albertus
totovoile
laurence
10 participants
SOS moteur grillé
america12mj- Messages : 57
- Message n°26
re
albertus- Messages : 3037
- Message n°27
Re: SOS moteur grillé
hello
Je suis entré une fois chez Eol, y suis resté 10 minutes, et ai compris que je n'y remettrais plus les pieds !
c'était il y a 15 ans, je vois que rien n'a changé chez eux !
Je suis entré une fois chez Eol, y suis resté 10 minutes, et ai compris que je n'y remettrais plus les pieds !
c'était il y a 15 ans, je vois que rien n'a changé chez eux !
mgd- Messages : 67
- Message n°28
Voilà le problème, on arrire au coeur !
Bravo à ceux qui ont su éviter de rester dans cette configuration, mais il serait bon d'avertir les maquettistes débutants de ce problème récurent.
Bravo à ceux qui ont su éviter de rester dans cette configuration, mais il serait bon d'avertir les maquettistes débutants de ce problème récurent.
- Message n°29
re
mgd a écrit:Voilà le problème, on arrire au coeur !
nous ne pouvons qu'agir localement au sein d'un club ou d'un forum tout en respectant les choix des fabricants , pas toujours judicieux en terme d' économie mais toujours en adéquation avec le modèle, j'ai longtemps été constructeur -essayeur pour une grande marque teutone et jamais les ensembles mécaniques étaient inappropriés au modèle construit, les performances étaient en rapport avec le cahier des charges du modèle, mais pour y arriver cela demande une vraie stratégie technique doublée d'étude de faisabilité réelle , choses quelquefois ,il est vrai ,passée au second plan par rapport au contraintes commerciales du moment par certaines marques moins structurées.
le modèle choisit bien que simple, est une première approche de débutant que l'on ne peut pas comparer a certaines autres productions plus pointues, il n'en reste pas moins que le conseil du vendeur dans la mesure ou il n'a pas d'objectifs commerciaux a respecter , reste la meilleur des voies.
voilou voilou
mgd- Messages : 67
- Message n°30
reconnaissons quand même, là, qu'il y a eu faute dans le choix du modèle de moteur proposé avec l'accu et que l'ensemble était bien inapproprié
c'est bien évidemment l'acheteur qui en fait les frais et c'est bien dommage
- Message n°31
re
mgd a écrit:reconnaissons quand même, là, qu'il y a eu faute dans le choix du modèle de moteur proposé avec l'accu et que l'ensemble était bien inapproprié
certe mais cela ne changera rien de continuer la polémique , il faut aller de l'avant et garder en mémoire cette expérience, pour choisir peut etre plus judicieusement les conseillers qui ,comme tous le monde le sait , ne sont pas les payeurs!!!!
se rapprocher d'un club est souvent le meilleurs des conseils.
voilou voilou
passons a autre choses de plus constructif!
cordialement