Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

+6
cris92
Acetronics
jolibob
albertus
totovoile
laurence
10 participants

SOS moteur grillé

america12mj
    america12mj

SOS moteur grillé - Page 2 Empty re

Message  america12mj Lun 14 Juin 2010 - 14:25

pour avoir été vendeur modeliste pendants 10 ans, je ne peux qu'etre attristé par le manque de conseils du vendeur de chez E.., mais il faut dire qu'il est de plus en plus dur de vendre "propre" et... rentable!!, ce fut la raison de mon départ de la profession! SOS moteur grillé - Page 2 284294
    albertus
    albertus

SOS moteur grillé - Page 2 Empty Re: SOS moteur grillé

Message  albertus Lun 14 Juin 2010 - 14:32

hello

Je suis entré une fois chez Eol, y suis resté 10 minutes, et ai compris que je n'y remettrais plus les pieds !
    c'était il y a 15 ans, je vois que rien n'a changé chez eux !
    mgd

Message  mgd Mer 16 Juin 2010 - 17:05

Voilà le problème, on arrire au coeur !

Bravo à ceux qui ont su éviter de rester dans cette configuration, mais il serait bon d'avertir les maquettistes débutants de ce problème récurent.
    america12mj
    america12mj

Message  america12mj Mer 16 Juin 2010 - 21:08

mgd a écrit:Voilà le problème, on arrire au coeur !

Bravo à ceux qui ont su éviter de rester dans cette configuration, mais il serait bon d'avertir les maquettistes débutants de ce problème récurent.

nous ne pouvons qu'agir localement au sein d'un club ou d'un forum tout en respectant les choix des fabricants , pas toujours judicieux en terme d' économie mais toujours en adéquation avec le modèle, j'ai longtemps été constructeur -essayeur pour une grande marque teutone et jamais les ensembles mécaniques étaient inappropriés au modèle construit, les performances étaient en rapport avec le cahier des charges du modèle, mais pour y arriver cela demande une vraie stratégie technique doublée d'étude de faisabilité réelle , choses quelquefois ,il est vrai ,passée au second plan par rapport au contraintes commerciales du moment par certaines marques moins structurées.
    le modèle choisit bien que simple, est une première approche de débutant que l'on ne peut pas comparer a certaines autres productions plus pointues, il n'en reste pas moins que le conseil du vendeur dans la mesure ou il n'a pas d'objectifs commerciaux a respecter , reste la meilleur des voies.

voilou voilou

SOS moteur grillé - Page 2 345740
    mgd

Message  mgd Mer 16 Juin 2010 - 22:35

reconnaissons quand même, là, qu'il y a eu faute dans le choix du modèle de moteur proposé avec l'accu et que l'ensemble était bien inapproprié

c'est bien évidemment l'acheteur qui en fait les frais et c'est bien dommage
    america12mj
    america12mj

Message  america12mj Jeu 17 Juin 2010 - 10:19

mgd a écrit:reconnaissons quand même, là, qu'il y a eu faute dans le choix du modèle de moteur proposé avec l'accu et que l'ensemble était bien inapproprié

c'est bien évidemment l'acheteur qui en fait les frais et c'est bien dommage

certe mais cela ne changera rien de continuer la polémique , il faut aller de l'avant et garder en mémoire cette expérience, pour choisir peut etre plus judicieusement les conseillers qui ,comme tous le monde le sait , ne sont pas les payeurs!!!!
    se rapprocher d'un club est souvent le meilleurs des conseils.

voilou voilou

passons a autre choses de plus constructif!
    cordialement

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024 - 9:06