J'ai construit le remorqueur Ulises et équipé selon les conseils du magasin d'un moteur Speed 500, variateur aquaspeed 50 A batterie au plomb. Lorsque j'ai mis à l'eau mon remorqueur m'a fait penser à une cigarette de contrebandier italien, tout juste s'il est pas monté à trottoir. J'ai aussi bien replacé le lest qui était trop en avant et faisait enfourner.Cependant le problème reste entier le bateau n'est pas manoeuvrant au point que je me demandais s'il ne serait pas mieux en statique. Mon souci va revenir sur le springer que je démarre (pour la récup au cas ou)et à force de trainer sur les sites j'en suis à me demander si je dois mettre un moteur à régime lent directement au cardan , type Torpédo ou Elefant de chez Conrad ou un moto réducteur série 950 à 2100t/mn de chez go tronic.De même le variateur me semble excessif et bien approprié.Alors sans partir dans de savants calculs qui ne mettront jamais personne d'accord, quelqu'un peut -il me dire ce que je pourrais faire : moteur ou moto reducteur. J'aimerais savoir comment sont équipés vos modéles surtout de remorqueur, pousseurs.
Je sais y avait longtemps que je n'avais pas posé de question peut-être à la con pour les initiés mais surement intéressante pour les débutant que je suis en RC
Bon dimanche
René