Bonjour
Il y a longtemps que je n'ai posté , et mon Richelieu avance très doucement; avant de mettre en place le 1° pont avant et de continuer la coque, je suis en train de faire une "platine" support pour les deux tourtelles de 380, une vrai usine à gaz qui permettra la rotation et la hausse des affûts l'ensemble sera démontable car si problème...(pour Domi 13, je n'ai pas encore trouvé pour les vitesses si ce n'est pour la giration: 0,75m/seconde)
Voila le problème: d'après les plans du musée de la marine et ceux de MRB, la hauteur de commandement mesurée à la tourelle 1 est de 96mm à la ligne de flottaison mais sur les plans de la DCAN la hauteur est de 9m280 soit au 100° 92,8mm et pour la tourelle 2 135mm pour musée et MRB pour 129,8mm pour la DCAN.
sur le nouveau plan musée de la marine fait par micro: tourelle 1=94 et tourelle 2=133)
La différence de hauteur de ces deux ligne est de 39mm sur plan musée et MRB et de 37 mm pour DCAN.
De même l'écart entre les axes des deux tourelles position axiale 140,55 pour la 2 et 173,05 pour la 1 = 32m5=>325mm pour DCAN et 320mm pour musée et MRB
Sans vouloir chercher la petite bête, j'ai vu de très réussies réalisation de ce navire, certainement réalisées d'aprés plans musée ou MRB et je pourrai faire pareillement mais!!!; En cherchant la position de l'axe de pivotement de la hausse ( non représenté sur les plans musée et MRB ou alors je ne les ai pas vu)je me suis apperçu de cette différence.
Jamais j'aurai du chercher car maintenant que faire? Y a t il eu modification lors de la construction du navire ?
D'aprés les nombreuses photos que j'ai téléchargé, il me semble que la limite entre le blindage sortant du 1° pont et la partie pivotante de la tourelle 1 dépasse trés peu du brise lame avant; mais sur le plan musée cela représente 3mm=>300mm à l'échelle 1(idem sur les photos du Jean Bart)
J'suis perdu!!!Déformation professionnelle (je suis mécanitien de métier)je cherche toujours la côte la plus juste
A votre avis???
Il y a longtemps que je n'ai posté , et mon Richelieu avance très doucement; avant de mettre en place le 1° pont avant et de continuer la coque, je suis en train de faire une "platine" support pour les deux tourtelles de 380, une vrai usine à gaz qui permettra la rotation et la hausse des affûts l'ensemble sera démontable car si problème...(pour Domi 13, je n'ai pas encore trouvé pour les vitesses si ce n'est pour la giration: 0,75m/seconde)
Voila le problème: d'après les plans du musée de la marine et ceux de MRB, la hauteur de commandement mesurée à la tourelle 1 est de 96mm à la ligne de flottaison mais sur les plans de la DCAN la hauteur est de 9m280 soit au 100° 92,8mm et pour la tourelle 2 135mm pour musée et MRB pour 129,8mm pour la DCAN.
sur le nouveau plan musée de la marine fait par micro: tourelle 1=94 et tourelle 2=133)
La différence de hauteur de ces deux ligne est de 39mm sur plan musée et MRB et de 37 mm pour DCAN.
De même l'écart entre les axes des deux tourelles position axiale 140,55 pour la 2 et 173,05 pour la 1 = 32m5=>325mm pour DCAN et 320mm pour musée et MRB
Sans vouloir chercher la petite bête, j'ai vu de très réussies réalisation de ce navire, certainement réalisées d'aprés plans musée ou MRB et je pourrai faire pareillement mais!!!; En cherchant la position de l'axe de pivotement de la hausse ( non représenté sur les plans musée et MRB ou alors je ne les ai pas vu)je me suis apperçu de cette différence.
Jamais j'aurai du chercher car maintenant que faire? Y a t il eu modification lors de la construction du navire ?
D'aprés les nombreuses photos que j'ai téléchargé, il me semble que la limite entre le blindage sortant du 1° pont et la partie pivotante de la tourelle 1 dépasse trés peu du brise lame avant; mais sur le plan musée cela représente 3mm=>300mm à l'échelle 1(idem sur les photos du Jean Bart)
J'suis perdu!!!Déformation professionnelle (je suis mécanitien de métier)je cherche toujours la côte la plus juste
A votre avis???