Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

3 participants

    Moteur de pompe à eau Graupner - Quel anti parasite installer

    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 51
    Localisation : NANTES

    Moteur de pompe à eau Graupner - Quel anti parasite installer Empty Moteur de pompe à eau Graupner - Quel anti parasite installer

    Message  totof-marie Mer 22 Déc 2010 - 16:32

    Bonjour à Tous Moteur de pompe à eau Graupner - Quel anti parasite installer 563289 ,

    A nouveau besoin de votre aide Question .

    Je prends vite goût à trouver ou demander des réponses à mes questions sur le forum. Merci encore à tous ce qui m'aide ainsi en prenant du temps pour me répondre

    Désolé si cette question a déjà sa réponse, je ne l'ai pas trouvé sur le forum.

    Sur ma maquette du WESER, j'utilise un moteur pompe de chez GRAUPNER. Moteur de pompe à eau Graupner - Quel anti parasite installer Img_2317

    http://www.ok-modelisme.com/product_info.php?products_id=3787&osCsid=astrfqdxte

    Il me semble que lors de sa mise en route il entraîne du parasite dans les autres circuits. Je suppose que cela est dû à tout moteur qui tourne.


    Quel modèle (je suppose que l'on parle ainsi q'une valeur d'un composant) d'anti parasite je dois souder entre les deux broches de ce moteur ?

    Merci par avance de vos conseils ?

    Très bonne fin de journée.
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Moteur de pompe à eau Graupner - Quel anti parasite installer Empty Re: Moteur de pompe à eau Graupner - Quel anti parasite installer

    Message  xtian29 Mer 22 Déc 2010 - 16:42

    Hello Moteur de pompe à eau Graupner - Quel anti parasite installer 200151

    Un exellent site pour répondre à cette question et à d'autres questions classiques en modélisme

    http://p.loussouarn.free.fr/

    Tu cliques ensuite sur technique débutant puis choix déparasitage, montage et câblage d'un moteur électrique

    A+ Xtian
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    Moteur de pompe à eau Graupner - Quel anti parasite installer Empty Re: Moteur de pompe à eau Graupner - Quel anti parasite installer

    Message  albertus Mer 22 Déc 2010 - 17:05

    Hello
    J'ai la même pompe sur le 47 Ft, non déparasité, et pas de problème. Mais je sépare les ligne courants forts et courants faibles, et l'antenne est à plus de 20 cm, du côté des courants faibles dont les fils sont torsadés

    C'est peut-être plus du vaudou que de l'électronique, mais ça marche !

    sinon, c'est toujours les mêmes condensateurs, quel que soit le moteur
    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 51
    Localisation : NANTES

    Moteur de pompe à eau Graupner - Quel anti parasite installer Empty Moteur de pompe à eau Graupner - Quel anti parasite installer

    Message  totof-marie Mer 22 Déc 2010 - 18:37

    Bonsoir Moteur de pompe à eau Graupner - Quel anti parasite installer 563289 ,

    Merci pour cette adresse de site internet. J'ai trouvé l'info sur l'anti parasite.

    Encore mieux une nouvelle idée car je découvre sur le site un moyen de motoriser le radar de mon bateau. A suivre sur une autre question (je change de post pour que vos réponses puissent servir aux autres visiteurs).

    Très bonne soirée.

    Contenu sponsorisé


    Moteur de pompe à eau Graupner - Quel anti parasite installer Empty Re: Moteur de pompe à eau Graupner - Quel anti parasite installer

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 4:05