Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+3
albertus
XavLyon
totof-marie
7 participants

    Rambardes en laiton - WESER - peinture et fabrication

    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Rambardes en laiton - WESER - peinture et fabrication - Page 2 Empty Re: Rambardes en laiton - WESER - peinture et fabrication

    Message  xtian29 Mar 21 Déc 2010 - 23:02

    Hello Rambardes en laiton - WESER - peinture et fabrication - Page 2 200151

    C'est une échelle de marée, c'est à dire qu'elle permet de monter depuis le bateau vers un quai lorsque la marée est basse.

    On ne monte jamais d'un bateau vers un autre bateau avec ce genre d'échelle car ce serait très dangereux avec les mouvement relatifs. de bateau à bateau, la façon la plus courante est l'échelle de pilote : une échelle souple déployée depuis le bateau le plus haut.

    La timonerie fermée est compréhensible car la fermée d'en bas n'avait pas de visibilité et la timonerie ouverte d'en haut devait être "mouillée" en opération Rambardes en laiton - WESER - peinture et fabrication - Page 2 311890

    A+ Xtian Rambardes en laiton - WESER - peinture et fabrication - Page 2 410542
    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 50
    Localisation : NANTES

    Rambardes en laiton - WESER - peinture et fabrication - Page 2 Empty Rambardes en laiton - WESER - peinture et fabrication

    Message  totof-marie Mer 22 Déc 2010 - 16:19

    Bonjour à tous Rambardes en laiton - WESER - peinture et fabrication - Page 2 563289 ,

    pour une future bonne utilisation de tous vos conseils, j'ai changé le titre de notre échange.

    Merci xtian29 pour ton info. j'aurais presque du trouver tout seul... Sleep Une échelle pour accoster!!!! pourquoi pas une échelle pour pêcher le thon (avec des lignes sur chaque barreaux...) jocolor A ce petit marin d'eau douce d'eau de piscine... Rambardes en laiton - WESER - peinture et fabrication - Page 2 96520

    Vivement la semaine prochaine cheers : une semaine de vacances pour bricoler et finir ma maquette.

    J'ai une nouvelle question sur un moteur de pompe j'ouvre une nouvelle discussion.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:09