Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.


5 participants

    Missiles pyrotechniques

    avatar
    Invité
    Invité


    Missiles pyrotechniques Empty Missiles pyrotechniques

    Message  Invité Lun 25 Oct 2010 - 21:35

    Pour ma fregate "le Tourville" dont vous pouvez voir la photos sur un autre poste, il ne me reste plus qu'a faire les 6 missiles .
    https://forum-naval.forumactif.com/navires-militaires-f5/le-tourville-d610-t576.htm

    j'ai pensé le rendre actifs en faisant partir de petites fusées .

    j'ai construit de petites fusées de 4 cm de long et 6mm de diametre mais je cale pour le systeme de mise à feu .

    j'ai fait (comme cela était expliqué sur un forum) un systeme avec une bougie d'helicoptere mais le chaleur de la combustion du missile me détruit le filament de la bougie .

    je me demande si je ne vais pas faire le systeme que j'avais vu il y a une quinzaine d'année avec un filament qui chauffe et qui se casse à monter sur chaque missile

    du coté radio-commande, 2 voies sont dédiées à la mise a feu
    1 pour choisir l'un des 6 missile l'autre pour donner le contact de mise à feu

    demande aide ou idée ????
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4883
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Missiles pyrotechniques Empty Re: Missiles pyrotechniques

    Message  Lapin44 Lun 25 Oct 2010 - 22:48

    Bonjour Zorglub
    Il y a une trentaine d'années, le club faisait grande consommation de fusées et autres fumigenes,La mise a feu des fusées se faisait avec des allumegazs a pile, la meche était entortillée dans le filament.Là aussi deux canaux devaient etre actionnés l'un aprés l'autre en serie pour sécuriser la mise a feu
    Missiles pyrotechniques 10990_P7160050
    DE GRASSE en escale a saint Nazaire le 14 juillet, démonstration des tourelles de 100
    Michel
    avatar
    Invité
    Invité


    Missiles pyrotechniques Empty Re: Missiles pyrotechniques

    Message  Invité Lun 25 Oct 2010 - 23:32

    Merci pour ta réponse lapin44

    je vois tres bien ce que tu veux dire car j'y avais pensé, mais une question, est ce que le filament de l'allume gaz résiste au départ des fusées (cylindre rempli de poudre noire )
    toma
    toma


    Messages : 36
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Age : 35
    Localisation : cabestany 66

    Missiles pyrotechniques Empty Re: Missiles pyrotechniques

    Message  toma Mar 26 Oct 2010 - 8:12

    salut!

    tu as aussi la solution de la paille de fer

    tu fait une boulette de paille de fer sur la meche

    et lorsque tu envoie du courant de part et d'autre de la paille elle rougie

    et avec la temperature la meche prend et sa envoie!

    la paille de fer de desintegre une fois "court circuité"
    bebert38
    bebert38
    Admin


    Messages : 2061
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 78
    Localisation : grenoble

    Missiles pyrotechniques Empty Re: Missiles pyrotechniques

    Message  bebert38 Mar 26 Oct 2010 - 8:47

    Missiles pyrotechniques 563289

    Bien qu'étant en tungstène, le filament de l'allume-gaz est très fin. Il a encore moins de chances de résister que le filament de glow-plug en platine et de gros diamètre.

    Un allumeur "perdu" incorporé au missile pose des problèmes de connexion. Les contacts seront rendus défectueux par la poudre, nécessitant un démontage et nettoyage (ou changement) après le tir.

    Une possibilité serait un allumeur perdu en fil d'inox ou de Nickel-Chrome incorporé dans le trappon arrière ( démontable) de la rampe de lancement.
    Un jeu de trappons supplémentaires équipés de leur allumeur permettrait de faire un ravitaillement express pour aller lancer une nouvelle salve.
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4883
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Missiles pyrotechniques Empty Re: Missiles pyrotechniques

    Message  Lapin44 Mar 26 Oct 2010 - 8:54

    Bonjour
    Me souvient plus, si les filaments résistaient, il y avait un stock de filament, ils se presentaient comme des ampoules de lampes de poches et se vissaient sur l'allume gaz .C'était des petites fusées de jeux d'artifice de jardin . Sauf qu'une fois ,le" pyrotechnicien" de l'équipe avait un peu forcé sur la quantité de pétards ,defumigénes et poudre, que le couvercle de la boite métallique a l'intérieur du pétrolier est montée a vingt metres de haut et retombée en planant trente metres plus.Et qu'une autre fois ,le fumigene a mis le feu au paquebot construit en stratifié, comme c'était prévu qu'il coule ,l'incendie, s'est limité a l'arriere

    Michel
    bebert38
    bebert38
    Admin


    Messages : 2061
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 78
    Localisation : grenoble

    Missiles pyrotechniques Empty Re: Missiles pyrotechniques

    Message  bebert38 Mar 26 Oct 2010 - 9:19

    Missiles pyrotechniques 563289

    je pense que les dimensions de l'"ampoule" d'allume-gaz ( culot E10 + carter du filement ) sont incompatibles avec une rampe d'exocet au 1/100. Il ne va pas rester assez de place pour loger un missile, même un peu tronqué.
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4883
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Missiles pyrotechniques Empty Re: Missiles pyrotechniques

    Message  Lapin44 Mar 26 Oct 2010 - 12:50

    Bonjour Bebert
    C'est possible, Les bateaux que je cite plus haut étaient au 1/50 et adaptés pour la pyrothechnie avec un niveau de finition minimum
    Michel
    avatar
    Invité
    Invité


    Missiles pyrotechniques Empty Re: Missiles pyrotechniques

    Message  Invité Mer 27 Oct 2010 - 22:54

    En effet le tube lance missile est du 10/8mm et mes missiles ont un diamètre de 7mm.

    je planche sur les 2 solutions, la bougie d'hélico ou l'allumette avec un fil enroulé autour.

    la bougie devrait permettre de faire plus facilement la production des missiles
    cedric55
    cedric55


    Messages : 328
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 45
    Localisation : VERDUN

    Missiles pyrotechniques Empty Re: Missiles pyrotechniques

    Message  cedric55 Jeu 28 Oct 2010 - 7:27

    y a pu qu'à utiliser des amorces de pyrotechnicien pour les feux d'artifices, c'est se que j'utilise sur ma FLF... Le seul inconvénient c'est qui faut les changer à chaque tir.
    avatar
    Invité
    Invité


    Missiles pyrotechniques Empty Re: Missiles pyrotechniques

    Message  Invité Jeu 28 Oct 2010 - 10:41

    cela revient au placer une amorce lors de la construction de chaque missile.

    donc je reviens au systeme d'origine du filament avec 2 pattes qui chauffe et se brise . ces 2 pattes s'enfonçant dans une prise femelle attachée à mon tube.cela permet de ne pas passer par des meches

    a étudier en faisant des essais Missiles pyrotechniques Demon02
    sisus
    sisus


    Messages : 41
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 79
    Localisation : joue les tours 37

    Missiles pyrotechniques Empty Re: Missiles pyrotechniques

    Message  sisus Ven 29 Oct 2010 - 9:49

    Salut a tous Missiles pyrotechniques 563289 , je viens donner mon experience de + de 15 ans de tir en tous genre.................
    au debut j ai pendant longtemps utilisé du fil de seche cheveux ,fil résistif coupé a une certaine longeur et enroulé dans le vide , pour laisser passer les méches , cela marchait pas mal , mais nous avons eu plusieurs ennuis de taille avec des départs intempestifs affraid , c est une raison pour laquelle je DECONSEILLE fortement l utilisation de la radio commande même avec deux voies ( comme indiquée sur le bleu............ ).
    S'il y a un ennuie de fréquence cela a de fortes chances pour que tous les auxillaires se mettent en marche ( exemple avec les collègues d'orleans encore cette année a Monnaie ).
    Personnellement je tourne avec des émetteurs et récepteurs séparés de ma conception , dernier gros tir Neuville 2010 (pas eu le temps de faire un torpillage de vedette a cause du temps trop venteux ), et par sécurité aussi, surtout sur les missiles du soum , je n'utilise que des allumeurs pro ; cela coûte cher mais ..... Il existe aussi pour faire de gros boum les allumeurs détaupeurs ( attention dangereux )
    Par contre pour une rampe de missiles on peut très bien mettre une ligne de poudre si on ne peut utiliser la mèche incorporée , dans le cadre de missiles chacun dans son tube , ou une double mèche en dessous de la rampe pour que tout parte a la queu leu leu !!!!!!!!!!!

    Voila j'espere avoir allumé la lanterne cheers

    bye @+ jojo


    Contenu sponsorisé


    Missiles pyrotechniques Empty Re: Missiles pyrotechniques

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 9:58