Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    bulbe avant de l'abeille languedoc

    le navigateur
    le navigateur


    Messages : 59
    Date d'inscription : 05/09/2010
    Age : 63
    Localisation : chatou

    bulbe avant de l'abeille languedoc Empty bulbe avant de l'abeille languedoc

    Message  le navigateur Mer 13 Oct 2010 - 21:37

    quelqu'un a t'il une combine pour réaliser un beau bulbe avant
    merci a l'avance de l'aide apportée
    le navigateur
    avatar
    Invité
    Invité


    bulbe avant de l'abeille languedoc Empty Re: bulbe avant de l'abeille languedoc

    Message  Invité Jeu 14 Oct 2010 - 7:56

    bulbe avant de l'abeille languedoc 563289 bulbe avant de l'abeille languedoc 563289 Hello pour ma par j'avais réaliser sur le remorqueur smit Rotterdam, pour faire le bulbe dans un bloc de balsa cordialement .
    Jean-Do
    Jean-Do


    Messages : 1804
    Date d'inscription : 08/07/2010
    Age : 74
    Localisation : Aprés le Sud le nOOOrd...Châtellerault

    bulbe avant de l'abeille languedoc Empty Re: bulbe avant de l'abeille languedoc

    Message  Jean-Do Jeu 14 Oct 2010 - 8:27

    Salut à tous
    Pour ma part j'ai réalisé le bulbe avant en lame de sapin du nord découpé à la demande, ensuite collé un peu de travail à la lime électrique pour dégrossir, ensuite papier de verre et huile de coude pour la finition.
    A+
    Jean-Do
    PS voir résultat avant peinture définitive sur internet site "maquette de guyenne" dossier en réalisation
    avatar
    Invité
    Invité


    bulbe avant de l'abeille languedoc Empty Re: bulbe avant de l'abeille languedoc

    Message  Invité Jeu 14 Oct 2010 - 9:06

    Bonjour,

    Il n'y a pas 36 méthodes, celle des blocs est la plus adaptée.J'utiliserais des blocs de samba plus facile à travailler que le pin, moins tendre que le balsa. Ce travail demande une bonne représentation de la forme du bulbe. Soit le plan définit bien ce volume, soit il faudra des photos le représentant sous des angles différents, ou les deux mon général.

    Ray 35

    Contenu sponsorisé


    bulbe avant de l'abeille languedoc Empty Re: bulbe avant de l'abeille languedoc

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 1:50