Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 participants

    Remorqueur ODIN de chez Robbe

    avatar
    Albatros42


    Messages : 5
    Date d'inscription : 21/03/2023
    Age : 68
    Localisation : Saint-Etienne

    Remorqueur ODIN de chez Robbe Empty Remorqueur ODIN de chez Robbe

    Message  Albatros42 Jeu 6 Avr 2023 - 12:09

    Re bonjour a toutes et tous

    Comme dit précédemment je retape le remorqueur "ODIN". est ce que quelqu'un peut me dire quel type de batteries il faut utiliser. Il me semble qu'il faut 1 batterie de 6v, une de 12v et une de 14v ou plus pour le moteur. mais je n'ai aucune référence, j'ai cru comprendre qu'il fallait des module sur la télécommande, perso mon collègue pour qui je bosse m'a fournit une 14 voies, donc j'ai remplacer le module par des servos en leur adjoignant des micro contact, ça fonctionne bien pour les lumières et le radar, tout ça fonctionne en 6v je pense. La pompe et le ventilo de refroidissement ESC en 12 v je pense car j'ai démonté la pompe qui était grippée, je pense mettre deux batteries de 7.2 v en série pour alimenter le moteur, qu'en pensez vous ? je ne sais pas quelle autonomie je vais avoir. C'est surtout le 6v qui m'inquiète, car la batterie alimente, le moteur pour l'ancre, le moteur pour le remorquage, le lance amarre, le crochet de remorquage, les lampes, le radar, le récepteur par l'intermédiaire d'un U-BEC. Merci de vos réponses
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Remorqueur ODIN de chez Robbe Empty Re: Remorqueur ODIN de chez Robbe

    Message  Lapin44 Jeu 6 Avr 2023 - 13:17

    bonjour
    Cela me parait bien compliqué,pour la propulsion ,si c'est un moteur a balais ,classique, une batterie classique de 12 volts,7 ampéres fait l'affaire;
    Remorqueur ODIN de chez Robbe N2qz
    Batterie 12 volts ,7 ampéres
    Le moteur de l'ancre a débarqué ,il ne sert strictement a rien ,le croc de remorque larguable, un simple servo suffit, le treuil de remorque ,oui ,cela dépend de sa motorisation,si il fonctionne sous 6 volts,il peut etre alimenté par la batterie de propulsion via une résistance qui abaisse de 12 volts a 6 volts ,et pour ce qu'il servira ...; Les feux de navigation, si ce sont des leds,elles peuvent fonctionnées en 12 volts ,branchés sur la batterie de propulsion,pour ce que cela sert de temps en temps, le radar  ,les miens marchaient avec une pile de 1.5 volts.
    Remorqueur ODIN de chez Robbe 28dd
    micro diodes en 12 volts
    Remorqueur ODIN de chez Robbe Qbyt
    ce que cela donne
    Michel


    Dernière édition par Lapin44 le Jeu 6 Avr 2023 - 13:39, édité 2 fois
    avatar
    Albatros42


    Messages : 5
    Date d'inscription : 21/03/2023
    Age : 68
    Localisation : Saint-Etienne

    Remorqueur ODIN de chez Robbe Empty Re: Remorqueur ODIN de chez Robbe

    Message  Albatros42 Jeu 6 Avr 2023 - 13:35

    Déjà merci pour la réponse mais je pense qu'on ne parle pas du même ODIN le moteur est un brushless 4 - 12S et tout est fonctionnel Remorqueur ODIN de chez Robbe 16807810
    avatar
    Albatros42


    Messages : 5
    Date d'inscription : 21/03/2023
    Age : 68
    Localisation : Saint-Etienne

    Remorqueur ODIN de chez Robbe Empty Re: Remorqueur ODIN de chez Robbe

    Message  Albatros42 Jeu 6 Avr 2023 - 13:41

    Je ne sais pas comment faire pour envoyer plus de photos
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Remorqueur ODIN de chez Robbe Empty Re: Remorqueur ODIN de chez Robbe

    Message  Lapin44 Jeu 6 Avr 2023 - 13:42

    Je ne connais pas du tout ces moteurs, je trouve leur réglage compliqué
    avatar
    Albatros42


    Messages : 5
    Date d'inscription : 21/03/2023
    Age : 68
    Localisation : Saint-Etienne

    Remorqueur ODIN de chez Robbe Empty Re: Remorqueur ODIN de chez Robbe

    Message  Albatros42 Jeu 6 Avr 2023 - 13:58

    Non non ce n'est pas compliqué, c'est un moteur dit brushless, pas d'usure, pas de balais, pas de parasites émises, on peut l'alimenter soit en NiMh soit en Lipo. Je ne sais pas si c'est d'origine ou si le gars qui l'a monté à mis ça lui, comme mon collègue l'a acheté d'occasion.

    Contenu sponsorisé


    Remorqueur ODIN de chez Robbe Empty Re: Remorqueur ODIN de chez Robbe

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 17:54