Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Chalutier des années 50

    coupdegenie
    coupdegenie


    Messages : 38
    Date d'inscription : 16/01/2015
    Age : 60
    Localisation : Montréal (Québec) Canada

    Chalutier des années 50 Empty Chalutier des années 50

    Message  coupdegenie Lun 11 Oct 2021 - 0:50

    Bonjour,

    Ça fait longtemps que je n’ai pas écrit sur ce forum, mais je travaille fort sur ma maquette depuis un moment.

    Je suis présentement un peu dérouté, car je ne sais pas si je dois coller tous les côtés de la timonerie ou tout faire en pièce détachables.

    J’ai fait le toit avec un vide pour pouvoir y camoufler des fils d’alimentation pour les éclairages et l’animation d’un radar et un essuie-glace. Je n’aurai qu’à retirer les panneaux de toit du dessus pour jouer dedans. J’ai prévu aussi pouvoir enlever le toit au complet pour pouvoir jouer dans la timonerie, mais je me demande si c’est bien utile. La timonerie est aussi prévue pour être détachable du pont. Étant électronicien de métier, je me garde plein d’options pour pouvoir bourrer la coque et les mats de plein de gadgets.

    Comme je le fais navigable, les pièces détachables me font peur. Si je colle tout ensemble j’espère avoir assez d’espace si j’enlève juste le toit. La timonerie est juxtaposée avec une cabine du capitaine. Le panneau entre les deux, je l’ai fait creux lui aussi pour pouvoir passer le filage qui va alimenter le mat.

    Puis-je avoir quelques conseils?
    Jean-Do
    Jean-Do


    Messages : 1804
    Date d'inscription : 08/07/2010
    Age : 74
    Localisation : Aprés le Sud le nOOOrd...Châtellerault

    Chalutier des années 50 Empty Re: Chalutier des années 50

    Message  Jean-Do Lun 11 Oct 2021 - 7:56

    : Chalutier des années 50 563289
    Tu devrais faire comme le font 99% de maquettes navigante que toute ta cabine puisse être enlevée pour éviter les entrée d'eau faire un iloir (une bande de C/P de 3.5 qui dépasse du pont d'environ 1 cm, qui rentrera dans la cabine avec le moins de jeu possible)Là tu auras tout loisir pour jouer avec ton l'électronique. Cerise sur le gâteau pour toi ce ne sera pas difficile mettre une connexion en ventre du bateau et cabine.
    coupdegenie
    coupdegenie


    Messages : 38
    Date d'inscription : 16/01/2015
    Age : 60
    Localisation : Montréal (Québec) Canada

    Chalutier des années 50 Empty Re: Chalutier des années 50

    Message  coupdegenie Lun 11 Oct 2021 - 19:07

    Chalutier des années 50 Dsc_0912


    J'y ai pensé pour un hiloire, mais mon pont n'est pas percé sous la timonnerie, il est plutôt détachable sur toute sa longueur de la coque. Sous la timonnerie je prévois juste percer un trou pour faire passer quelques fils d'alimentation.
    Jean-Do
    Jean-Do


    Messages : 1804
    Date d'inscription : 08/07/2010
    Age : 74
    Localisation : Aprés le Sud le nOOOrd...Châtellerault

    Chalutier des années 50 Empty Re: Chalutier des années 50

    Message  Jean-Do Mar 12 Oct 2021 - 7:58

    Chalutier des années 50 563289
    Rien ne t'empêches de faire une ouverture dans le pont quitte à faire des renforts par dessous si il y avait des points faible, enfin ce n'est pas une vérité c'est mon simple avis.
    Bonne continuation

    Contenu sponsorisé


    Chalutier des années 50 Empty Re: Chalutier des années 50

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 19:21