Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.


+2
gynotherax
Lapin44
6 participants

    J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord

    gynotherax
    gynotherax


    Messages : 15
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 67
    Localisation : Loire-Atlantique

    J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord Empty J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord

    Message  gynotherax Mer 14 Avr 2021 - 15:18

    Bonjour à tous les navimodelpotes,


    Je me suis amusé à construire le Marina . J'ai posé le moteur préconisé, à savoir le Moteur brushless Saker SKF 2828

    J'ai acquis l'ensemble en mars 2018. N'ayant que peu de temps à consacrer au modélisme naval, le modèle n'a été opérationnel qu'un an et demi plus tard.

    Après quelques sorties qui ne comptabilisent qu'environ 3 heures de navigation en tout, voilà t'y pas que le flexible de transmission casse, lors de ma dernière sortie, !!! et ce, dans les 10 premières minutes !!!!

    Impossible de trouver la pièce de remplacement, ni même un flexible du diamètre d'origine d' 1/10 pouce, c'est à dire 2,54 mm de diamètre.

    Quelqu'un aurait-il une astuce pour obtenir la pièce détachée ou alors connaîtrait-il une source d'approvisionnement en flexible de ce diamètre ?

    Existe-t'il  un truc ou une astuce qui pourrait remplacer cette pièce ?

    En dernière extrémité, il me reste la solution de racheter un moteur neuf, bien sûr. Mais si je pouvais éviter...

    Je remercie d'avance tous les navimodelpotes pour leur aide dans la résolution de mon problème.

    Avec mes cordiales salutations à tous.
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord Empty Re: J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord

    Message  Lapin44 Mer 14 Avr 2021 - 15:36

    [b]onjour
    une photo de l'ensemble,nous permettrait de vous aider, c'est peut etre possible de remplacer ce flexible par une ligne d'arbre classique, ou aupres de ceux qui savent un fournisseur, ..chinois...
    Michel
    gynotherax
    gynotherax


    Messages : 15
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 67
    Localisation : Loire-Atlantique

    J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord Empty J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord

    Message  gynotherax Mer 14 Avr 2021 - 16:24

    Je joins 2 photos
    Fichiers joints
    J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord AttachmentMoteur Saker SKF 2828 AeroNaut.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (19 Ko) Téléchargé 29 fois
    gynotherax
    gynotherax


    Messages : 15
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 67
    Localisation : Loire-Atlantique

    J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord Empty J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord

    Message  gynotherax Mer 14 Avr 2021 - 16:45

    La pièce cassée
    Fichiers joints
    J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord AttachmentDSCN6116.JPG
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (64 Ko) Téléchargé 23 fois
    avatar
    chrisdau


    Messages : 1263
    Date d'inscription : 20/11/2010
    Age : 74
    Localisation : puteaux 92 et morthemer 86

    J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord Empty J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord

    Message  chrisdau Mer 14 Avr 2021 - 17:25

    Bonjour
    je pense que cela ressemble a un flexible chez cap maquette
    amicalement chrisdau
    alain meyer
    alain meyer


    Messages : 495
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 81
    Localisation : Les Pommerats/Jura/CH

    J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord Empty Re: J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord

    Message  alain meyer Mer 14 Avr 2021 - 21:03

    Bonsoir J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord 563289

    En passant sur le site CAP maquette j'ai trouvé ça : https://www.cap-maquettes.com/Moteur-bateau-plaisance-maquette-Aero-Naut-7005-05.html
    A voir il y en a plusieurs et le flexible existe.

    Bon vent J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord 391561
    Alain J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord 34533
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord Empty Re: J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord

    Message  FLF-50 Jeu 15 Avr 2021 - 12:09

    J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord 391561 J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord 391561 J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord 391561

    Sujet déplacé, ce n'est pas un "trucs et astuces", bien lire la gestion et le but de chaque sous forum avant de poster un nouveau sujet.

    JCC J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord 563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    gynotherax
    gynotherax


    Messages : 15
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 67
    Localisation : Loire-Atlantique

    J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord Empty Re: J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord

    Message  gynotherax Mar 11 Mai 2021 - 11:43

    Bonjour à tous,


    Dans un premier temps, je cherchais un truc ou une astuce pour remplacer ce flexible, dans le but de ne pas avoir à racheter un moteur neuf.

    Face à l'échec de mes recherches tous azimuts pour trouver un flexible de remplacement, je crains de devoir passer mon Marina dans la catégorie des modèles statiques.


    Merci encore pour vos réponses.

    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord Empty Re: J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord

    Message  FLF-50 Mar 11 Mai 2021 - 13:55

    J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord 391561 J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord 391561 J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord 391561

    Il serait bon de savoir avant tout à quoi ressemble votre "Marina", il y a bien d'autres moteurs que celui que vous possédiez et surtout moins cher, nous en avons plusieurs au club sur des modèles, ils ne sont pas avec un flexible mais à axe rigide et renvoi d'angle à 90°

    Une info que tout le monde devrait savoir, les flexibles ne tournent que dans un seul sens, sinon ça casse silent

    JCC J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord 563289



    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    gynotherax
    gynotherax


    Messages : 15
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 67
    Localisation : Loire-Atlantique

    J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord Empty Re: J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord

    Message  gynotherax Mar 11 Mai 2021 - 14:38

    Il s'agit du Marina de AéroNaut (je n'ai pas de photo qui fasse moins de 64 ko)

    S'il n'existe pas de pièce de rechange ou bien d'un truc ou d'une astuce pour remplacer ce flexible, bien évidemment il y a la solution de racheter un moteur. C'est la solution que j'essaie d'éviter pour raisons financières, d'autant que le mien a très peu servi et donnait d'excellents résultats. Donc, si je pouvais le réparer, cela m'arrangerait bien.

    Après avoir contacté AéroNaut, le site Cap Maquette n'a pas la possibilité d'acquérir la pièce détachée.

    Bien cordialement à tous.
    avatar
    chrisdau


    Messages : 1263
    Date d'inscription : 20/11/2010
    Age : 74
    Localisation : puteaux 92 et morthemer 86

    J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord Empty https://forum-naval.forumactif.com/t5748-j-ai-casse-un-flexible-de-moteur-hors-bord#83801

    Message  chrisdau Mar 11 Mai 2021 - 16:10

    Bonjour , je ne sais pas le modele de flexible mais je pense que quelqu'un, du forum peux vous aider a la réparer pour refaire la pièce, on trouver du flexible sur les sites divers reste a faire les pièces de liaison
    amicalement chrisdau
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord Empty Re: J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord

    Message  FLF-50 Mar 11 Mai 2021 - 18:04

    J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord 391561 J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord 391561 J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord 391561

    Pourquoi une photo de moins de 64 ko, c'est nouveau, bref, cela n'est pas dans le règlement des forums, voici donc votre modèle pris sur le catalogue "Aeronaut" en Allemagne

    J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord 132f7010

    En lisant le descriptif complet, je ne suis pas du tout étonné du bris de votre flexible.
    Votre moteur est donné pour 4000 Kv et alimenté en Lipo de 2 à 6 S, sauf que le moteur, en 2S, tournera à 29000 t/mn alors au dessus c'est de la folie, d'autre part si vous avez aussi acheté le variateur (contrôleur) conseillé, il fait avant et arrière = casse assurée.

    Bref en relisant les différents points de vente (France et étrangers), il existe des moteurs beaucoup plus appropriés et de moitié prix pour la plupart, alors c'est à vous de voir, mais vous avez aussi, diverses réponses sur d'autres forums, dans lesquels vous avez écrit ce sujet, c'est à vous de faire le bon choix, les conseilleurs n'étant pas les payeurs. J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord 10197

    JCC J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord 563289 (l’administrateur du forum)


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    avatar
    SOLITAIRE


    Messages : 9
    Date d'inscription : 05/04/2012
    Age : 80
    Localisation : Centre Bretagne

    J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord Empty Recherche de flexible

    Message  SOLITAIRE Jeu 13 Mai 2021 - 11:30

    Bonjour,
    Ayant eu le mème cas à résoudre pour mon petit fils,je vous recommande les sites suivants:
    RC SHOP-FLASH RC-CAP MAQUETTE-OSE-TFL HOBBY.
    La pièce n'est pas dispo partout,mais.........?
    Bonne recherche
    cordialement
    Bernard

    Contenu sponsorisé


    J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord Empty Re: J'ai cassé un flexible de moteur hors-bord

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 14:44