Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+2
Novice
patdxfr
6 participants

    yacht le sphinx

    avatar
    Novice


    Messages : 3
    Date d'inscription : 29/03/2020
    Age : 69
    Localisation : Narbonne

    yacht le sphinx Empty yacht le sphinx

    Message  Novice Lun 13 Avr 2020 - 18:43

    bonjour a tous
    Comme décrit dans ma présentation,je suis novice dans le modélisme , voilà le sujet de mon post sur ce forum.
    Mes grands enfants m'ont achetés d'occasion sur le bon coin une boite de construction d'un yacht se nommant le sphinx,seulement la boite date des années 40ou50 et elle est très incomplète et je n'ai que la moitié du plan ainsi qu'aucune pièce d'accastillage,le bois est très vieux et en mauvais etat ce qui rends ma tache d'autan plus compliquée.Je ne veux pas décevoir mes enfants et je veux relever ce challenge .J'ai vu en parcourant les sujets de vos forum que certains d'entre vous ont déjà  restaurés ou fait ce bateau et j'aimerai profiter de vos expériences et mener a bien ma démarche.Je suis a la recherche du morceau de plan qui manque et pourquoi pas acheter accastillage ou autre pièces que vous pourriez avoir en trop dans vos tiroirs.Je vous remercie pour votre lecture et j'attends avec impatience vos réponses
    a bientot  
    .
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    yacht le sphinx Empty Re: yacht le sphinx

    Message  patdxfr Lun 13 Avr 2020 - 20:43

    Bonjour et bienvenue,

    Il y a un beau Sphinx à Rueil :
    http://www.tournereau.com/modelisme/sphinx/Conception/Methodologie.html

    Pat_2b
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    yacht le sphinx Empty Re: yacht le sphinx