Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3 participants

    Recherche de plans

    XavLyon
    XavLyon


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 50
    Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains

    Recherche de plans Empty Recherche de plans

    Message  XavLyon Mar 21 Sep 2010 - 8:24

    Bonjour,

    Je cherche les plans des chalutiers ci-dessous :
    • "Jean Ricciardi" immatriculé ST900274 (Construction: Piriou, 2004, Coque Metal)
    • "CISBERLANDE V" immatriculé ST923751
    • "Jean Marie Nocca" immatriculé ST923760 (Construction: Piriou, 2001, Coque Metal)

    voir http://navires-de-peche.over-blog.com/categorie-10527587.html

    J'ai bien essayé d'envoyer un mail à Piriou mais il est resté "lettre morte"... Neutral
    Alors si vous savez où je peux me procurer des plans, je suis preneur ! bounce
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4883
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Recherche de plans Empty Re: Recherche de plans

    Message  Lapin44 Mar 21 Sep 2010 - 8:50

    Bonjour Xavlon
    Tu n'auras aucune chance aupres du chantier naval,A la limite il t'enverrons un plan d'ensemble pas trop exploitable, Le bateau livré,ce n'est plus de leur ressort,plutot le propriétaire du bateau, Le mieux ,est d'aller a bord ,voir avec son propriétaire ,Si il est d'accord, trier dans les plans de bord ceux neccéssaires pour construire un modele réduit .LE tout avec une bonne couverture photo . C'est ce que je fais sans problemes avec les remorqueurs,parce que j'ai mes entrées
    Bonne chance
    Michel
    XavLyon
    XavLyon


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 50
    Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains

    Recherche de plans Empty Re: Recherche de plans

    Message  XavLyon Mar 21 Sep 2010 - 9:01

    Merci Lapin44,

    Je vais voir si j'ai une possibilité sur place... mais c'est pas gagné. Neutral

    @++
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche de plans Empty Re: Recherche de plans

    Message  Invité Mar 21 Sep 2010 - 9:57

    Salut,

    et bien ça sent le quai de la Marine Cool il y a une trentaine d'année j'aurai demandé à mon père qui faisait les travaux électrique sur pas mal de chalutiers. Mais l'expatriation... Je connais plus personne si tu connaisssais j'ai bossé un été sur le Lou Setori. Les "vieux" disent que c'est plus des chefs d'entreprises ou des financiers que des marins...Bonne chance.

    Comme le dit Lapin effectivement j'ai jamais eu de retours de la part de chantiers et même quand on a ses entrées c'est pas gagné j'en ai le triste souvenir avec les Marseillais (tu dois être sétois donc tu vois de quels bateaux ils s'agissait pirat ) bien que j'ai eu de nombreuses occasions de monter à bord (mon père avait l'atelier sur le quai où ils étaient accostés).

    A+
    XavLyon
    XavLyon


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 50
    Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains

    Recherche de plans Empty Re: Recherche de plans

    Message  XavLyon Mar 21 Sep 2010 - 10:25

    Salut Cristop, Recherche de plans 391561

    Et oui le Lou Setori ça me parle... même si je ne suis pas marin du tout Rolling Eyes Wink
    Bon, bin je vais voir si mon paternel qui est sur place connait quelqu'un qui ... etc... etc...

    et vive la Tielle ! Smile

    @++
    toma
    toma


    Messages : 36
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Age : 35
    Localisation : cabestany 66

    Recherche de plans Empty Re: Recherche de plans

    Message  toma Jeu 4 Nov 2010 - 8:39

    salut a tous!


    sachan que les patron pecheur seront heureux de voir leurs bateau modele reduit naviguer a coté du leur!

    tu as toutes tes chance si tu ne tombe pas sur un c..!!

    je suis moi meme en train de faire une recherche au prés d'un chantier de la cote atlantique(je croise les doigts) pour un bateau sur lequel j'ai travailler avec mon pere en ... electricité!

    et bon courage!!

    Contenu sponsorisé


    Recherche de plans Empty Re: Recherche de plans

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 13:08