Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+21
Nefertum
Jean-Do
xtian29
Mode56CH
patdxfr
FLF-50
fabco
sismique76
claudius
albertus
camerone
bricolo
chicannerie
Admin
barbereau
totof-marie
Phil86
wadone
oset_92
hiboumarin
crono91
25 participants

    Bateau pilots graupner

    avatar
    oset_92


    Messages : 200
    Date d'inscription : 16/12/2010
    Age : 73
    Localisation : Clamart -92-

    Bateau pilots graupner  - Page 3 Empty KIT Gaupner Pilot V2

    Message  oset_92 Jeu 8 Juin 2017 - 9:44

    crono91 a écrit:Hello Bateau pilots graupner  - Page 3 563289
    Merci Oset pour la précision entre les deux modèles .
    Quand tu dis j'ai obtenu les formes ,c'est par rapport au GA ?
    Si c'est le cas , tu ne partirais pas du Kit ?
    À+
    Michel le Tf du 91 Bateau pilots graupner  - Page 3 620348

    Quand j'ai lu le post sur ce kit, j'ai pensé qu'il pouvait servir de base pour une semi-maquette d'un SAR RS154. Mais c'est vrai le profil est sensiblement différent.

    J'avais déjà envoyé plusieurs courriers en Norvège. J'ai eu des réponses il y a quelques jours.
    Donc oui je vais faire une coque pour un RS154 conforme aux tracés. Et à l'échelle 1/20 comme le kit. Je mettrai donc les mêmes jets que sur le kit.

    En ce qui concerne le kit/ Je vais le modifier pour avoir la version commerciale NYPD. Je m'y mettrai mi-septembre avant le RS154.
    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 50
    Localisation : NANTES

    Bateau pilots graupner  - Page 3 Empty Re: Bateau pilots graupner

    Message  totof-marie Sam 10 Juin 2017 - 22:47

    Bonsoir à Tous,

    Après quelques recherches sur le net, je n'ai trouvé qu'un sujet de forum sur ce GRAUPNER 2155v2:

    http://www.schiffsmodell.net/index.php?/forums/topic/15668-graupner-pilot-2155v2/

    Ce sont les premières images de sa construction.

    Très bonne soirée à Tous.

    Totof
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Bateau pilots graupner  - Page 3 Empty Re: Bateau pilots graupner

    Message  xtian29 Sam 10 Juin 2017 - 23:11

    Hello Bateau pilots graupner  - Page 3 200151

    Sympa ces deux projets Oset_92 , une norvégienne et une NYPD !

    A une époque ces jet étaient introuvables, il paraît qu'ils sont de nouveau en vente.

    A+ Xtian Bateau pilots graupner  - Page 3 410542



    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Bateau pilots graupner  - Page 3 Empty Re: Bateau pilots graupner

    Message  xtian29 Sam 10 Juin 2017 - 23:25

    @ totof : il y a pas mal de post sur des forums étranger pour la construction de ce canot. Le truc de différent sur celui-ci c'est qu'il dit avoir remplacé les jet d'origine du kit par des Bauer qui eux sont équipés de roulements à billes, du coup il a aussi mis des brushless.

    Perso, les jets fournis n'ont pas l'air mals d'après les autres post de gens qui ont construits ce bateau, je vais les utiliser d'autant qu'ils ont un gros avantage : ils sont fournis et les moteurs aussi !

    A+ Xtian Bateau pilots graupner  - Page 3 410542
    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 50
    Localisation : NANTES

    Bateau pilots graupner  - Page 3 Empty Re: Bateau pilots graupner

    Message  totof-marie Dim 11 Juin 2017 - 6:48

    Bonjour XTIAN29,

    A l'occasion, je serais preneur d'un ou deux liens pour des forums présentant la construction de ce modèle.

    Très bonne fin de WE à tous

    Totof
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Bateau pilots graupner  - Page 3 Empty Re: Bateau pilots graupner

    Message  xtian29 Dim 11 Juin 2017 - 9:48

    Hello Totof Bateau pilots graupner  - Page 3 563289

    Je les ai juste regardé mais je n'ai pas conservé de lien en favoris, d'autant que c'est très simple à trouver avec sur une ballade google de liens en sub-liens ou en utilisant un peu de mots anglais ou allemands. Il n'y a pas grand chose d'exceptionnel, le seul point pertinent qu'il en ressort c'est l'impression d'avoir un kit simple et complet qui fonctionne bien aussi sur l'eau .

    J'avais fait cette ballade sur le net après avoir vu le kit du Hibou, la coque m'avait sembler très bien faite, je voulais en savoir plus pour le reste, une fois convaincu je l'ai acheté ... Mais franchement j'ai à priori aucun besoin de retourner sur des forums et voir comment ils l'ont monté, d'autant que moi je sépare les propulseurs pour la direction et les pelles de marche arrière - mais une seule commande de puissance.

    A+ Xtian Bateau pilots graupner  - Page 3 410542

    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 50
    Localisation : NANTES

    Bateau pilots graupner  - Page 3 Empty Re: Bateau pilots graupner

    Message  totof-marie Sam 24 Juin 2017 - 20:20

    Bonsoir à Tous,

    Une très belle surprise pour la fête des pères : j'ai reçu une boîte Graupner de ce 2155v2.

    Me voici avec un nouveau beau projet que je réaliserai plus tard voir en hivers.

    D'autant que je viens aussi de recevoir ce WE la nouvelle coque fibre de verre d'un open 60 de la part de Pierre.

    Par contre, je n'ai pas pu résister à la tentation d'ouvrir la boite et de regarder toutes les pièces et plus particulièrement les plans et la disposition de la motorisation que je ne maitrise pas.

    Cela me conduit à avoir une question - en particulier pour Xtian29 qui en parle un peu plus haut dans le sujet.

    Comment motoriser la maquette, ou plus particulièrement comment utiliser la radio commande si l'on veut individualiser les deux hydro.

    Pour mémoire il faut un servo pour la direction et un servo pour le retournement de la pelle. Il faut également une voie pour la puissance du moteur.
    Et ce par deux fois au titre des deux hydro.
    Soit une radio 6 voies

    Comment on peut traiter ces 6 voies avec les deux joystics centraux ?
    On place les deux variateurs sur deux potentiomètres ?

    Très bonne soirée à tous

    Totof-marie


    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Bateau pilots graupner  - Page 3 Empty Re: Bateau pilots graupner

    Message  xtian29 Sam 24 Juin 2017 - 23:30

    Hello Bateau pilots graupner  - Page 3 200151

    Super, on va finir par être nombreux avec ce kit, ou du moins avec la boite de ce kit, que ce soit la Chouette ou moi, on attend un peu avant de se lancer, tu as l'air d'être sur la même philosophie.

    Pour les voies, moi j'en compte 5 car je considère une seule pour la vitesse des deux moteurs. Chacun des stick en croix est pour avant-arrière / droite-gauche une cinquième avec un bouton rotatif en haut à droite sur ma radio pour la puissance - et comme ce sont des moteurs charbons un seul variateur pour les deux (mais sinon deux variateurs connectés en Y)

    A+ Xtian Bateau pilots graupner  - Page 3 410542

    PS pour un administrateur/modérateur peut-être que ce sujet serait mieux dans la catégorie KIT ?
    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 50
    Localisation : NANTES

    Bateau pilots graupner  - Page 3 Empty Re: Bateau pilots graupner

    Message  totof-marie Dim 25 Juin 2017 - 9:13

    Bonjour à Tous,

    Merci Xtian29 pour tes éléments de réponses. Effectivement, il y a une petite flotte qui se dessine...

    Avec Crono qui semble hésiter, on va finir par pouvoir jouer à la belotte sur l'eau à 4 pilotines ...


    En attendant la réalisation du VB OURAGAN (qui avance bien en informatique), je souhaitai m'amuser avec ce bateau pour faire des manœuvres aux moteurs.


    A ce titre, est-ce que l'individualisation entre les deux variateurs peut apporter un plus dans les manœuvres.

    Avec la DX10, j'ai deux potards au milieu du plateau central:

    Bateau pilots graupner  - Page 3 Facade10

    je pourrais placer les voies variateurs sur ces deux sorties.

    Bateau pilots graupner  - Page 3 Potard10

    Maintenant cela demande deux variateurs. Donc si pas très utile, autant abandonner l'idée.

    A lire ceux qui savent...

    Très bon dimanche à Tous

    Totof-Marie
    wadone
    wadone


    Messages : 537
    Date d'inscription : 11/02/2012
    Age : 52
    Localisation : querqueville (50)

    Bateau pilots graupner  - Page 3 Empty Re: Bateau pilots graupner

    Message  wadone Dim 25 Juin 2017 - 11:28

    Bateau pilots graupner  - Page 3 563289 bonjour à tous,

    C'est un kit qui a l'air vraiment sympa. Et à force de vous lire.il est vrai que ça commence à sérieusement me titiller de me lancer dans l'aventure comme certains d'entres vous. Wink Bateau pilots graupner  - Page 3 718568 Bateau pilots graupner  - Page 3 10197

    A+
    Wadone
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Bateau pilots graupner  - Page 3 Empty Re: Bateau pilots graupner

    Message  xtian29 Dim 25 Juin 2017 - 20:51

    Bateau pilots graupner  - Page 3 200151

    Merci à l'admin/modérateur qui a transféré ce sujet à sa place dans les kits

    @ Wadone, je n'ai aucune action dans le truc mais j'ai franchement été "charmé" quand un jour Hiboumarin a débarqué chez moi avec sa boite du kit

    La coque est très bien faite pour ses formes et la qualité de construction, les hydrojets qui sont fournis sont ceux avec les pelles en forme d'escargot, les moteurs sont aussi fournis, qu'ils soient à charbon ne me dérange pas. Les différentes vidéo sur l'eau montrent toujours un bateau qui semble agréable.

    Finalement pour mon projet, tout ça se prête parfaitement à un changement d'échelle vers le 1/32 pour en faire une pilotine de 21 mètres et je n'utiliserai rien de la cabine.

    A+ Xtian Bateau pilots graupner  - Page 3 410542
    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 50
    Localisation : NANTES

    Bateau pilots graupner  - Page 3 Empty Re: Bateau pilots graupner

    Message  totof-marie Sam 22 Juil 2017 - 22:48

    Bonsoir à Tous,

    Comme indiqué précédemment, j'ai commencé le montage du GRAUPNER 2155v2 pour pouvoir l'apporter à MARIGNY et profiter de vos bons conseils.

    Il n'aura peut-être pas sa cabine mais devrait me permettre de naviguer parmi vous.


    Dans le cadre du montage de la bête, je me posais une question toute idiote mais c'est mon premier jet avec pelle :

    Je compris lors du montage que je n'avais pas besoin d'un variateur de marche arrière puisque c'est la présence de la pelle qui dirige le jet.

    Par contre, je me demande s'il ne serait pas possible de mixer les voies sur la DX10.

    Autrement dit que chaque joysticks puisse correspondre à la gestion d'un jet.

    Droite et gauche serait la direction (un servo) tandis que manche haut et manche bas (un servo) serait la marche arrière.
    Ma question porte donc sur la vitesse de rotation du moteur.

    Pensez-vous qu'il soit possible de mixer la voie du variateur sur le manche haut et surtout toujours dans le même sens de rotation du moteur (il ne faut pas d'inversion de rotation puisqu'il n'y a pas de marche arrière) sur le manche bas ? Plus le manche d'éloigne du neutre central plus le moteur tourne vite.

    Je ne maitrise pas parfaitement la programmation SPEKTRUM mais je suppose que cela devrait être possible...

    A vous lire ou on testera prochainement à MARIGNY

    Très bonne soirée

    Totof


    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    Bateau pilots graupner  - Page 3 Empty Re: Bateau pilots graupner

    Message  FLF-50 Dim 23 Juil 2017 - 8:48

    Bateau pilots graupner  - Page 3 391561 Bateau pilots graupner  - Page 3 391561 Bateau pilots graupner  - Page 3 391561

    Bateau pilots graupner  - Page 3 474137 Bateau pilots graupner  - Page 3 474137 , l'on va en voir quelques uns à Marigny Bateau pilots graupner  - Page 3 311890

    JCC Bateau pilots graupner  - Page 3 563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Bateau pilots graupner  - Page 3 Empty Re: Bateau pilots graupner

    Message  xtian29 Lun 24 Juil 2017 - 13:01

    Hello Bateau pilots graupner  - Page 3 200151

    hun hun, ça sent la présence d'un kit fini en Normandie !

    C'est bien Bateau pilots graupner  - Page 3 620348 le Spirit servira aussi de plastron d'entraînement aux pilotines : rattraper le bateau client, rester un peu à la même hauteur, puis s'approcher, faire bord à bord à une vitesse constante, y rester pendant une minute et enfin faire un joli break-away.

    A+ Xtian Bateau pilots graupner  - Page 3 410542

    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    Bateau pilots graupner  - Page 3 Empty Re: Bateau pilots graupner

    Message  FLF-50 Lun 24 Juil 2017 - 15:20

    Bateau pilots graupner  - Page 3 391561 Bateau pilots graupner  - Page 3 391561 Bateau pilots graupner  - Page 3 391561

    Non non, pas fini , même pas commencé, la première chose est d'engranger le plus possible de documents, le modèle sera un 45 ft de chez Kvichak http://www.kvichak.com/rbm_progress.htm , le 45 R-BM des USCG, peu de modifs, mais de toute façon il faut jouer avec les règlements, en classe F2 il s'agi d'un modèle exact (sur plan) en F4b il s'agit d'un kit amélioré ce sera donc une semi maquette au 1/20 issu du kit Graupner

    Bateau pilots graupner  - Page 3 Canot_10

    Bateau pilots graupner  - Page 3 Rbm110

    Thierry, avec un petit peu de chance , il pourrait être bien avancé et navigable pour le "Ramma" Bateau pilots graupner  - Page 3 10197 à suivre

    JCC Bateau pilots graupner  - Page 3 563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Bateau pilots graupner  - Page 3 Empty Re: Bateau pilots graupner

    Message  xtian29 Lun 24 Juil 2017 - 18:06

    Hello Bateau pilots graupner  - Page 3 200151

    C'est sûr que la forme de coque ne sera jamais bonne, pour le reste il y a moyen de moyenner.

    Tiens, un détail quand même à amélioré c'est l'inclinaison des sorties d'hydrojet, sur les RBM elles sont perpendiculaires aux faces du V de la coque et non pas verticales comme sur le kit.

    J'imagine que Graupner a choisi la verticale car les deux directions sont couplées par une tige à l'extérieur, chose difficile si les hydrojet ne sont pas tout les deux verticaux.

    Perso, comme je l'ai dit précédemment je préfère largement les dissocier en direction : on gagne en qualité de manœuvre.

    Bateau pilots graupner  - Page 3 170724062924671462

    Bateau pilots graupner  - Page 3 170724063022385994

    A+ Xtian Bateau pilots graupner  - Page 3 410542
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    Bateau pilots graupner  - Page 3 Empty Re: Bateau pilots graupner

    Message  FLF-50 Lun 24 Juil 2017 - 18:19

    Bateau pilots graupner  - Page 3 391561 Bateau pilots graupner  - Page 3 391561 Bateau pilots graupner  - Page 3 391561

    C'est exact pour la position des sorties des jets, c'est d'ailleurs identique sur certains canots de la SNSM de type 9,50 m équipées de jet, notamment celui de Dives sur mer, perso je compte bien dissocier les commandes, seul les commandes de gaz seront à part des manches et branchées sur les 2 curseurs centraux de part et d'autres des manches (Radio FX 20 sans aucun doute en 2,4 GHz), nous parlerons de tout cela lors du Towing Day.

    Pour la coque, dans la classe F4b, ce qui compte c'est le kit en premier lieu, ensuite les améliorations nécessaires, je ne toucherais que très peu à la coque, par contre il y aura de la finition sur les superstructures et la mâture, mais attention construire très léger.

    Lors des CM il y avait deux modèles en hydro jet, mal pilotés, ils se conduisaient comme de savonnettes, manque de confiance et de pratique de leurs pilotes, l'on voit souvent ces grosses erreurs avec les "Jet ski", pilotés par des touristes inexpérimentés Bateau pilots graupner  - Page 3 474137

    JCC Bateau pilots graupner  - Page 3 563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 50
    Localisation : NANTES

    Bateau pilots graupner  - Page 3 Empty Re: Bateau pilots graupner

    Message  totof-marie Dim 30 Juil 2017 - 21:47

    Bonsoir à Tous,

    Juste une petite demande mais sans aucune obligation de résultat.

    J’ai finalement commencé le montage de la cabinet du Pilote Graupner pour donner un peu de volume lors de la navigation à Marigny.

    Par contre, je viens de découvrir que malgré l’emballage papier autour de la plaque de styrène, un des contours de fenêtre était manquant dans ma boîte de Kit  What a Face
    Cela doit être extrêmement rare, mais il a du se décrocher avant l'emballage. Il s’agit du contour n° D8 ou D9 (arrière tribord).

    Comme j’ai cru comprendre que parmi ceux qui avait le même KIT, certains ne souhaitaient pas obligatoirement utiliser la cabine du KIT, est-ce que l'un de vous pourrait me donner ce contour de fenêtre .

    Merci par avance pour ce don aux bonnes œuvres de mon chantier naval  Bateau pilots graupner  - Page 3 875552  Bateau pilots graupner  - Page 3 875552 .

    Bateau pilots graupner  - Page 3 2017-010

    Très bonne soirée à Tous

    Totof
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Bateau pilots graupner  - Page 3 Empty Re: Bateau pilots graupner

    Message  xtian29 Dim 30 Juil 2017 - 21:59

    Hello Bateau pilots graupner  - Page 3 200151

    Pas de problème je te filerais ça, moi je n'utilise pas cette cabine (sauf le toit)

    A+ Xtian Bateau pilots graupner  - Page 3 410542
    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 50
    Localisation : NANTES

    Bateau pilots graupner  - Page 3 Empty Re: Bateau pilots graupner

    Message  totof-marie Lun 31 Juil 2017 - 13:14

    Génial,

    Merci à Toi Xtian29.

    Vivement Marigny et la fête entre bons amis navigateurs...

    Très bonne journée

    Totof
    avatar
    oset_92


    Messages : 200
    Date d'inscription : 16/12/2010
    Age : 73
    Localisation : Clamart -92-

    Bateau pilots graupner  - Page 3 Empty NYPD 45ft

    Message  oset_92 Mar 1 Aoû 2017 - 16:57

    FLF-50 a écrit:
    Thierry, avec un petit peu de chance , il pourrait être bien avancé et navigable pour le "Ramma" Bateau pilots graupner  - Page 3 10197 à suivre

    JCC Bateau pilots graupner  - Page 3 563289

    Bonjour
    Quelques jours de mauvais temps et un peu de liberté pour un CHIC OUF et j'ai pu faire la coque avec boudins ronds, porte à la bonne hauteur, rescue zone profonde et diverses modifs. Oui il devrait naviguer à Sedan.

    A +

    Thierry
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Bateau pilots graupner  - Page 3 Empty Re: Bateau pilots graupner

    Message  xtian29 Mar 8 Aoû 2017 - 11:54

    Hello  Bateau pilots graupner  - Page 3 200151

    Voilà voilà, on a essayé la première pilotine/SAR à Marigny lors du Towing Day, c'était celle de Totof-Marie.

    C'est vraiment un très bon bateau qui fonctionne à merveille avec ses moteurs traditionnels (à charbons)

    Il est sympa à naviguer, il vire bien et passe aussi très bien dans le clapots.  En vitesse il déjauge correctement, c'est pas non plus un off-shore de vitesse qui fonce dans toutes les directions et tape sur la moindre irisation.

    Maintenant il y aura bien des afficionados de la vitesse escargots qui diront que ça va trop vite, tout ceux qui passent leur temps à dire que nos remorqueurs ou chalutiers vont trop vite alors qu'ils sont bien sur leur onde de vague d'étrave comme dans la réalité.  

    A mon sens ici la pilotine/SAR déjauge comme il faut et navigue "souplement", on retrouve des sensations de navigation en accord avec la réalité.  

    Bateau pilots graupner  - Page 3 17080812192835341

    Voilà le montage intérieur du canot de Jean Christophe

    Bateau pilots graupner  - Page 3 170808114129184015

    Comme je l'avais conseillé et contrairement à ce que présente Graupner, Jean Christophe est parti sur une dissociation de la direction et des pelles de marche arrière ce qui permet dans l'absolu de faire aussi de belles manœuvres, navigation en latéral, retournement de 180° sur la longueur du bateau.

    Mais on a pas pu essayer tout ça car il a utilisé des tiges pour la commande des pelles de marche arrière et ça ne fonctionne pas bien.  Avec le passage de coque du tableau arrière, la tige se courbe comme un arc et n'a plus assez de force pour tenir la pelle de marche arrière en position, ça fonctionne moyennement à vide avec le bateau sur son ber et sur une table mais sur l'eau avec le jet des hydrojets dans la pelle de marche arrière ça la re-soulève.  

    Il faut, comme le préconise Graupner, utiliser des câbles genre frein de vélo qui dans leur gaines peuvent être actionnés en pousser/tirer.

    Jean Christophe a aussi dissocié les puissances moteurs en équipant chaque propulseur d'un variateur.  Un avantage des moteurs à charbon fourni avec le kit est que l'on peut monter un seul variateur pour les deux moteurs.  c'est comme ça que j'avais toujours pensé la propulsion de cette pilotine et à l'expérience des navigations du week-end dernier, ça ne sert vraiment à rien d'avoir les deux variateurs. C'est même contre productif car le bateau réagit assez fortement aussi à toute différence de puissance entre les deux propulseurs, il se conduit alors comme un engin à chenille (bulldozer ou char d'assaut)  

    Jean Christophe utilise des batteries NiMh qui à priori sont un peu lourdes, ici le bateau non fini pour l'aspect maquette est déjà dans ces lignes, il me semble indispensable de passer en Lipo.  

    De plus, le poids est un peu trop sur l'avant, les quatre servo devraient être reculés, c'est pas trop évident car on se retrouve sous la partie de pont entre les superstructures et la trappe de plage arrière  ...  problème à gérer pour ceux qui gardent cette cabine.  Je n'aurais à priori pas ce problème, ma cabine sera plus en l'arrière.

    J'ai fait des présentations en mode pilotine sur le Spirit qui mine de rien avance plus rapidement qu'on pourrait le croire en regardant les photos.  La commande de vitesse avec les deux variateurs était un peu problématique, en réduisant, s'il y a une petite différence de vitesse entre les deux propulseurs le bateau vire et alors c'est parti pour les zigzag entre le rattrapage avec la direction et l'ajustement des deux variateurs.   Ce devrait être bien plus aisé avec un seul variateur, c'est à vérifier !  

    Les passages dans les vagues de sillage et d'étrave du Siprit sont un peu rock & roll, il faut bien compenser à la barre, au niveau du château du "client" (seconde photo) avec la voûte arrière on est aussi aspiré, mais tout ça est marrant à faire !

    Bateau pilots graupner  - Page 3 170808110646185994

    Bateau pilots graupner  - Page 3 170808110649341822

    Bateau pilots graupner  - Page 3 170808110639248279

    Bateau pilots graupner  - Page 3 170808110652981087

    Bateau pilots graupner  - Page 3 170808110648583401

    Bateau pilots graupner  - Page 3 170808110653934737

    Bateau pilots graupner  - Page 3 170808110654779789

    une autre présentation

    Bateau pilots graupner  - Page 3 170808110656783932

    un autre break-away

    Bateau pilots graupner  - Page 3 170808110659166925

    Voilà voilà

    A+ Xtian Bateau pilots graupner  - Page 3 410542


    Dernière édition par xtian29 le Mar 8 Aoû 2017 - 14:09, édité 1 fois (Raison : Oups, c'est Jean Christophe et pas Christophe)
    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 50
    Localisation : NANTES

    Bateau pilots graupner  - Page 3 Empty Re: Bateau pilots graupner

    Message  totof-marie Mar 8 Aoû 2017 - 13:51

    Bonjour Xtian,

    Merci pour ces belles images de la (ma) pilotine.

    Juste un petit correctif, mon prénom est "Jean-Christophe" et non "Christophe"; mais totof-marie est très bien aussi...Bateau pilots graupner  - Page 3 472872

    Je suis de retour à Nantes pour 24h.

    Je vais passer prendre des lipos 2S à MINIPLANES pour supprimer les NIMH de la pilotine.

    Je pense partir sur ce model:

    https://www.miniplanes.fr/gens-ace-accu-lipo-74v-7600mah-50c-black-traxxas-b-50c-7600-2s2p-trx

    ou celui-ci:

    https://www.miniplanes.fr/lipo-2s-74v-4000mah-25c-prise-dean

    Je ne sais s'il est préférable d'avoir du 4000 mah ou du 7600 mah. Merci aux connaisseurs de me donner leur sentiment. Est-ce juste une question de durée d'utilisation au final entre le 4000 et le 7600 ?

    Très bonne journée à tous

    Totof-Marie
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Bateau pilots graupner  - Page 3 Empty Re: Bateau pilots graupner

    Message  xtian29 Mar 8 Aoû 2017 - 14:19

    Hello Jean Christophe Bateau pilots graupner  - Page 3 563289

    J'ai corrigé le prénom dans le message précédent Bateau pilots graupner  - Page 3 875552 ...

    Connais tu le poids de tes batteries NiMh actuelles ? Elles ont quel voltage et ampérage ?

    A+ Xtian Bateau pilots graupner  - Page 3 410542

    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    Bateau pilots graupner  - Page 3 Empty Re: Bateau pilots graupner

    Message  crono91 Mar 8 Aoû 2017 - 15:20

    Hello Bateau pilots graupner  - Page 3 563289
    Mise à part la capacité des lipos sa sera le poids qui vas être différent , je pense .
    Comme dix Xtian voir deja le poids des Nimh ,
    À+
    Michelle Tf du 91 Bateau pilots graupner  - Page 3 620348

    Contenu sponsorisé


    Bateau pilots graupner  - Page 3 Empty Re: Bateau pilots graupner

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 9:33