Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    Servo HS 815 BB

    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    Servo HS 815 BB  Empty Servo HS 815 BB

    Message  chicannerie Sam 21 Aoû 2010 - 15:58

    Sujet crée par BULOSS le 23/01/2010 17:24:31

    Salut à tous,
    Je viens de m'inscrire sur le forum.
    J'ai besoin de renseignements sur le servo HS815BB Servo bras si quelqu'un se sert ou s'est servi de ce servo .
    Les 24 kg donnés par le fabricant sont-ils au rendez vous?
    Le branchement préconiser est-il bon ou un autre branchement est-il possible?
    Quel puissance d'accus me conseillez vous? 1400Ma ou PLUS.
    Merci.

    Pas besoin de fumer pour planer!



    fauber le 23/01/2010 22:41:34

    En principe (mais les principes...Hein...) quand un fabricant donne une "mesure" de puissance c'est la force donné pour un bras de 1 cm donc plus le bras serat long moins forte serat la puissance CQFD
    Il semble être livré avec un bras de 10 cm ce qui fait que vous n'aurez pas vos 24 kg sous 6v au bout du bras

    Je ne connais pas votre servo (non pas le votre de perso, mais le bastringue dont au sujet du quel vous nous entretenatte!) mais en principe la puissance est respecté.

    Pour ce qui est des branchements là je vois pas bien ce que vous voulez faire comme bidouille. Et l'avantage que vous pensez en tirer.

    Je n'ais pas trouvé ça consommation, si vous ne l'avez pas sur votre doc, faire des essais en charge et calculer, sachant que votre servo ne seras pas toujours en charge max. De plus combien de temps comptez vous naviguer, combien d'autres éléments de consommation avez vous. A moins que votre pack de 1,4 A ne serve qu'à ce servo...

    24 kg pour un open de quelle échelle? Parce que 24 kg ça commence à faire...

    Voilà comment avec deux questions posées on ce retrouve avec 20 questions en réponses Et encore, Bebert n'est pas passé par là


    PS Pour ne pas se faire repèrer dans les camions qui passent les douanes, les mecs respirent dans des sacs plastiques bicause CO²... Vrai ou faux...

    Oups j'ai parler modélisme...



    BULOSS le 24/01/2010 01:13:55

    Je vous remercie pour votre réponse ,je ne sais pas encore si je vais acheter un tel engin. Pour sa consommation elle est de 800 Ma sans charge! Vous comprendrez pourquoi je pense à une alimentation en 1,4A et éventuellement séparée.Je suppose également qu'un cordon en Y reliant la batterie et ce servo ,et le tout sur une voie du récepteur devrait faire l'affaire,que pensez vous de cette suggestion?
    Amicalement
    Bruno

    Pas besoin de fumer pour planer!



    fauber le 24/01/2010 10:38:14

    Ta ta ta (dixit!)

    Doit y avoir confondance ... 800 mA à vide

    Après moults recherche sur gogol , j'ai trouvé, 8,7 mA à vide et 830 mA en charge sous 6v, ce qui me parrait plus réaliste que vos 800 mA à vide (ou sans charge)

    Ce qui fait que si l'on concidére que votre servo ne travailleras pas constament, j'estimes à la louche que vous pourrez naviguer entre 2 et 3 h sans recharge... Tranquile Mimil

    Attention je ne suis ni Super Dupont, ni Bebert ni Boss qui sont ici parmis les meilleurs cadors qui ce fait pour l'électro bidulerie!!!
    Mais si vous branchez votre servo en parralèle (avec votre cordon en Y) Vous allez brancher sur votre pack, non seulement le servo, ça c'est glop, mais aussi votre récepteur et les éventuels autres voies du récepteur...

    Je ne sais toujours pas l'échelle de votre voilier, mais attention aussi au poids final embarqué, si l'échelle est petite.

    PS 10H35 ...Bon moi j'vais m'recoucher

    Oups j'ai parler modélisme...



    navman le 29/01/2010 08:41:43

    Hello chicannerie ! happy to see you again !
    Tu retrouve ton verve !
    nous pourrons profiter de tout le savoir dans la voile .
    Il manque un peu de celà ici .



    serge93 le 31/01/2010 09:24:31

    Savoir ???

    Préservons la mer, dernier espace de liberté



    fauber le 31/01/2010 11:02:28


    nous pourrons profiter de tout le savoir dans la voile
    .


    Sur...Ca vas être vite fait

    PS J'ai jamais perdu "mon verve" je m'éconnomisais, nuance...

    Oups j'ai parler modélisme...



    planoss le 03/02/2010 14:00:10

    Coucou me revoilou,
    Je viens de recevoir un spécimen , comme je n'avais pas trop de réponses à se sujet j'ai fini par en commander 1 chez Zimm... à Colmar 26,90 euros . Voir surement trop puissant pour un oen 60 d'un metre ,si c'est le cas je m'en servirai pour un autre projet.Quoique en l'alimentant en 4,8 v
    il devrait tirer moins de 24 kg.Merci Fauber pour votre réponse de l'autre jour .Désolé de n'avoir pu répondre plus tot . Ce n'était pas un manque de verve.
    Cordialement.
    Bruno

    Pas besoin de fumer pour planer!
    Acetronics
    Acetronics


    Messages : 371
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 67
    Localisation : 76340 NESLE Normandeuse

    Servo HS 815 BB  Empty Re: Servo HS 815 BB

    Message  Acetronics Sam 21 Aoû 2010 - 16:27

    Salut les cerveaux servos

    Kolossale décepzion ... affraid

    1) Consommation

    - 9 mA à vide à l'arret

    - 800 mA à vide, en mouvement affraid

    - 2 à 3 Ampères sous charge maxi affraid

    2/ Couple ...

    - Pour Hitec : prendre le couple annoncé sous 4v8 et diviser par 2 affraid affraid ... ça donne le couple réellement utilisable ( démarrage sous charge ok, par exemple )

    le couple indiqué correspond au couple de blocage : on force sur le palonnier jusqu'à faire reculer celui-ci ... NUANCE !!!

    3) Zone morte : 8 µs ... précision de position très aléatoire : attention au blocages possibles en fin de course.

    Bref ... à essayer pour en tirer des conclusions valables sur la possible utilisation.

    Hitec = Booooffff, et c'est pas CDLH qui me contredira ...

    Alain
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    Servo HS 815 BB  Empty Re: Servo HS 815 BB

    Message  chicannerie Sam 21 Aoû 2010 - 19:14

    clown

    Permettez moi m'sieur l'As du Tronic de ne pas partager votre opinion, diviser le couple par deux, vous y allez fort affraid

    Quand à la précision, je vous rappel qu'ici vous êtes sur un forum de modélisme naval et pas d'aéro Servo HS 815 BB  10197 Servo HS 815 BB  563289
    Perso je n'ai jamais eu de problème avec des servos Hitec, mais bon moi j'fais dans la voile Basketball

    De plus je trouve les réponses de Faubert particulièrements pertinantes...Pas vous? Servo HS 815 BB  284294

    clown
    Acetronics
    Acetronics


    Messages : 371
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 67
    Localisation : 76340 NESLE Normandeuse

    Servo HS 815 BB  Empty Re: Servo HS 815 BB

    Message  Acetronics Sam 21 Aoû 2010 - 21:48

    chicannerie a écrit: clown

    Permettez moi m'sieur l'As du Tronic de ne pas partager votre opinion, diviser le couple par deux, vous y allez fort affraid

    clown

    Hé,hé ...

    Il me semble avoir précisé que le couple INDIQUE ne correspond pas à une action motrice, mais résistante ... ce qui permet de gonfler sérieusement les résultats ...

    D'autre part ces vilains racontars proviennent du travail de deux éminents membres du bureau de la FFAM qui ont publié leurs résultats sous un logiciel universellement reconnu appelé "servormances".

    Il va de soi que le matériel et la méthode utilisés sont d'une rigueur inattaquables ...pas fous, les lascars.

    DONC, malheureusement ... c'est bien la réalité.

    Quant aux 800 mA ... là, il s'agit de ce qui est annoncé par le fabricant lui mème ... le courant au blocage n'étant pas mentionné ( heureusement !!! )

    le simple " bon sens " te permettra de te douter qu'un servo 5 à 6 fois plus puissant qu'un " classique " ne peut certainement pas consommer moins ... Rolling Eyes 2 à 3 fois, me semblent déjà optimistes, vu la vitesse de déplacement réduite.

    Maintenant, comme je te l'ai écrit ... ces caractéristiques bien particulières sont à mettre en adéquation avec l'usage envisagé ... ne pas y aller les yeux fermés, en bon français.


    Perso je n'ai jamais eu de problème avec des servos Hitec

    Tant qu'on leur demande ce dont ils sont capables et non ce que le fabricant annonce, ça va ...

    J'ai des centaines d'exemples de défaillances ou de fonctionnement peu rigoureux à ton service. Avec les commentaires du SAV Hitec qui s'excuse platement et promet à chaque fois de faire améliorer les productions ...

    Bon, Ok ... c'est pas cher cheers ... et tu en as pour ton argent santa . c'est tout.

    Alain
    Acetronics
    Acetronics


    Messages : 371
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 67
    Localisation : 76340 NESLE Normandeuse

    Servo HS 815 BB  Empty Re: Servo HS 815 BB

    Message  Acetronics Jeu 26 Aoû 2010 - 11:22

    Une démonstration de ce qu'on peut faire avec les chiffres ...

    Extrait d'une doc GRAUPNER


    Servo Digital DES 707 BB, MG
    Adapté pour les modèles volants, les Monsters Car et les modèles de bateaux R/C
    2 Roulement à billes
    Pignonerie métallique
    Caractéristiques techniques
    Tension d'alimentation: 4,8 ... 6,0 V
    Consommation à vide, env. 8 mA
    Consommation max. sous 4,8 V en mA env. 1610
    Consommation max. sous 6,0 V en mA env. 1950

    Couple sous 4,8 V (Ncm) env. 133 ou 13.3kg
    Couple sous 6,0 V (Ncm) env. 150 ou 15 kg
    Couple max. sous 4,8 V (Ncm) env. 271
    Couple max. sous 6,0V (Ncm) env. 303


    Débattement avec trim, env. 2 x 45°
    Temps de résolution sous 4,8 V (Sec/40°) env. 0,17
    Temps de résolution sous 6,0 V (Sec/40°) env. 0,14
    Poids, env. 54
    Pignonerie: MG
    Paliers: 2 x BB
    Dimensions (L x l x h) mm env. 40 x 19,5 x 39

    ici, le fabricant donne 2 séries de valeur pour le couple : utilisable et "résistant".

    le rapport de 1 à 2 confirme ce que je te disais.

    Quant à la conso ... ben, le rendement est excellent !!! mème si l'on arrive à près de 2 Ampères ...

    ... les grands fabricants font des progrès , coté honnèteté ... EUX !!!

    " c'est vous qui voyez " ... comme on dit !!! Rolling Eyes

    Alain
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    Servo HS 815 BB  Empty Re: Servo HS 815 BB

    Message  chicannerie Ven 27 Aoû 2010 - 18:54

    clown

    Je me permet de noter une chose;

    Dimensions (L x l x h) mm env. 40 x 19,5 x 39


    Quand on est pas foutu de donner de cotes exactes de ses servos, cela laisse libre court au doute sur le reste...



    Michel (le celui qui à fait les championnats de France de mauvaise fois, pour ne reste je ne suis pas de taille Rolling Eyes)

    clown

    Ps Pourvu que le gonze Buloss n'ai pas écouté l'aute naze de Fauber...
    Acetronics
    Acetronics


    Messages : 371
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 67
    Localisation : 76340 NESLE Normandeuse

    Servo HS 815 BB  Empty Re: Servo HS 815 BB

    Message  Acetronics Ven 27 Aoû 2010 - 20:55

    chicannerie a écrit: clown

    Je me permet de noter une chose;

    Dimensions (L x l x h) mm env. 40 x 19,5 x 39


    Quand on est pas foutu de donner de cotes exactes de ses servos, cela laisse libre court au doute sur le reste...


    Puis-je te suggérer une autre acception de ceci ... ???

    " les cotes sont arrondies au 1/2 mm . "

    tongue tongue tongue tongue tongue

    Chuis curieux de voir à combien près tu fais tes mesures , toi ... Twisted Evil

    le Cétoto qui a exercé les fonctions d'Ingénieur Qualité ... et qui sait encore se servir de son ROCH Junior ( les gens sérieux comprendront ... EUX )

    Contenu sponsorisé


    Servo HS 815 BB  Empty Re: Servo HS 815 BB

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 20:31