xtian29 Lun 9 Mai 2016 - 0:03
Hello
@ Lagaffe : Alzheimer te guette ? On a déjà eu ta discussion de vitesse pas mal de fois ici ... Et donc pour toi ce qui compterait dans le modélisme c'est "le rendu vidéo" ?
Bin alors il y a justement ZE solution pour ta "vision" de la chose : le ralenti vidéo
Faire de ton chalutier un "off-shore" tel que le pense la moitié des gens, le filmer comme ça et visionner ensuite au ralenti - Sinon pour plaire à ces gens qui crient à l'infamie quand les bateaux vont trop vite à leurs goûts, fait comme eux, navigue tel un escargot avec ton canot qui ne fera jamais de vague et n'aura aucune inertie en manœuvre.
Donc si outre le "rendu vidéo" tu t’intéresses à faire naviguer des canots : Choisi ton camps camarade.
Mais sache qu'en dehors de la vidéo/ralentie, dans la vraie vie la "vérité" pour la vitesse à l’échelle de nos modèles n'existe pas. De la même manière que tu auras toujours un religieux qui te dira que dieux existe, tu auras toujours un abruti prêt à donner des leçons et vociférant que tel chalutier ou remorqueur se prend pour un off-shore - Dans les deux cas tant qu'ils m'emmerdent pas ils ont le droit de croire à ce qu'ils veulent.
Pour revenir au sujet : les poids dans les canots, c'est sûr que les plombs moulés aux formes des fonds via une première empreinte prise en plâtre c'est le top ! Là encore certains préféreront mettre le lest sur les bords pour garder au bateau un mouvement de roulis plus souple. C'est une question de feeling personnel.
A+ Xtian