Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

3 participants

    A la recherche des principales dimensions du radar DRBV15 installé sur le feu DUQUESNE D603

    avatar
    Philou38


    Messages : 13
    Date d'inscription : 10/09/2014
    Age : 72
    Localisation : Isère

    A la recherche des principales dimensions du  radar DRBV15 installé sur le feu DUQUESNE D603 Empty A la recherche des principales dimensions du radar DRBV15 installé sur le feu DUQUESNE D603

    Message  Philou38 Jeu 31 Déc 2015 - 17:34

    Bonjour à toutes et à tous, et tous mes vœux pour 2016.

    Toujours actif sur la réalisation du DUQUE SNE au 1/50è, je suis à la recherche de plans géométriques du radar DRBV15 pour que la reproduction soit impeccable.
    Certes je dispose de nombreuses photos de loin mais aussi prises de façon très rapprochée ... malheureusement toujours prises en oblique ou avec l'aérien orienté de travers.
    Difficile dans ces conditions d'étalonner précisément les dimensions et je ne saurais précéder par approximation.
    Qui pourrait me dépanner, ou me conseiller vers qui contacter pour obtenir ces précieuses informations (au moins les cotes essentielles !).
    Merci beaucoup!
    Philou38

    PS: Je dispose d'une précieuse vidéo de tir Masurca qui permet d'en déterminer la vitesse de rotation !
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    A la recherche des principales dimensions du  radar DRBV15 installé sur le feu DUQUESNE D603 Empty Re: A la recherche des principales dimensions du radar DRBV15 installé sur le feu DUQUESNE D603

    Message  FLF-50 Jeu 31 Déc 2015 - 18:30

    A la recherche des principales dimensions du  radar DRBV15 installé sur le feu DUQUESNE D603 391561 A la recherche des principales dimensions du  radar DRBV15 installé sur le feu DUQUESNE D603 391561 A la recherche des principales dimensions du  radar DRBV15 installé sur le feu DUQUESNE D603 391561

    Bonsoir.

    D'après les plans du navire, le DRBV 15 mesurerais sensiblement, 1,30 au dessus de son support (partie en rotation), pour une largeur de 1,20m et une envergure de 3,30, mais attention, la face de dessus est inclinée vers l'avant cette face mesurerait 1 m de large.
    Réponse à prendre sous toute réserve.

    JCC A la recherche des principales dimensions du  radar DRBV15 installé sur le feu DUQUESNE D603 563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    avatar
    Philou38


    Messages : 13
    Date d'inscription : 10/09/2014
    Age : 72
    Localisation : Isère

    A la recherche des principales dimensions du  radar DRBV15 installé sur le feu DUQUESNE D603 Empty Re: A la recherche des principales dimensions du radar DRBV15 installé sur le feu DUQUESNE D603

    Message  Philou38 Jeu 31 Déc 2015 - 20:32

    Bonsoir,
    Merci beaucoup de cette prompte réponse, mais hélas je ne pense que ces dimensions ne correspondent pas au DRBV15 sur les SUFFREN et DUQUESNE en milieu de vie.
    Je trouve par exemple sur les revues scientifiques un diamètre de 4,54 mètres, mais je ne m'y retrouve pas sur le plan de 1985 du DUQUESNE établis à Toulon.
    Je reste donc ouvert à toute proposition.
    Cordialement
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    A la recherche des principales dimensions du  radar DRBV15 installé sur le feu DUQUESNE D603 Empty Re: A la recherche des principales dimensions du radar DRBV15 installé sur le feu DUQUESNE D603

    Message  FLF-50 Ven 1 Jan 2016 - 17:40

    A la recherche des principales dimensions du  radar DRBV15 installé sur le feu DUQUESNE D603 391561 A la recherche des principales dimensions du  radar DRBV15 installé sur le feu DUQUESNE D603 391561 A la recherche des principales dimensions du  radar DRBV15 installé sur le feu DUQUESNE D603 391561

    Après recherche approfondie, les dimensions que je vous au données, correspondrait au radar DRBV 50, auquel aurait succédé pour une courte période le DRBV 15, qui ensuite fut remplacé par le DRBV 15 C, mais beaucoup plus performant et plus grand (antenne plane stabilisée),
    Je vous joint un extrait du livre sur les FLE (ou FLM au choix) de Jean Moulin.

    A la recherche des principales dimensions du  radar DRBV15 installé sur le feu DUQUESNE D603 Image11

    Sur la photo du haut, il s'agit du DRBV 50, déposé et remplacé en 85 dur le Duquesne et en 89 sur le Suffren.

    JCC santa


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    avatar
    Philou38


    Messages : 13
    Date d'inscription : 10/09/2014
    Age : 72
    Localisation : Isère

    A la recherche des principales dimensions du  radar DRBV15 installé sur le feu DUQUESNE D603 Empty Re: A la recherche des principales dimensions du radar DRBV15 installé sur le feu DUQUESNE D603

    Message  Philou38 Ven 1 Jan 2016 - 19:39

    Oui, c'est bien ce qu'il me semblait. Je possède le livre de Jean Moulin avec cette jolie photo.
    Malheureusement je n'ai pas de cotes précises. Or cet équipement essentiel doit être reproduit avec exactitude car au 1/50è il occupe une place de choix sur la maquette.
    Voilà pourquoi je cherche de l'aide pour pouvoir mettre des cotes précises sur mes plans. Ce n'est pas facile mais je n'ai pas le choix.
    Merci en tout cas de vos éléments de réponse.
    Bien cordialement
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    A la recherche des principales dimensions du  radar DRBV15 installé sur le feu DUQUESNE D603 Empty Re: A la recherche des principales dimensions du radar DRBV15 installé sur le feu DUQUESNE D603

    Message  patdxfr Ven 1 Jan 2016 - 22:43

    J'y connais rien en radars, pas grand choses en gris, mais un peu en recherche documentaire Smile

    Comme c'est à priori du matos Thomson, pourquoi ne pas chercher de ce côté ?
    Il y en a eu de fabriqué sous licence (payée ou pas Smile ) en chine :
    https://en.wikipedia.org/wiki/Type_363_Radar

    On y trouve la ref Thomson-CSF TSR 3004

    Après, tu peux continuer ta recherche ...
    https://www.google.fr/search?q=Thomson-CSF+TSR+3004&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwinxPObyYnKAhWFthoKHRJ6AbQQ_AUIBygB&biw=1344&bih=722

    Avec un peu de chance, ça se trouve sur des sites russes ...

    Ou je me trompe ...

    Edit : En fait, il a été vendu à la marine chinoise, puis pompé pour l'armée de terre et ses pseudos Crotales Smile

    Pat_2b


    Dernière édition par patdxfr le Sam 2 Jan 2016 - 1:48, édité 1 fois
    avatar
    Philou38


    Messages : 13
    Date d'inscription : 10/09/2014
    Age : 72
    Localisation : Isère

    A la recherche des principales dimensions du  radar DRBV15 installé sur le feu DUQUESNE D603 Empty Re: A la recherche des principales dimensions du radar DRBV15 installé sur le feu DUQUESNE D603

    Message  Philou38 Ven 1 Jan 2016 - 23:24

    Merci pour ton aide.
    Non ce n'est pas facile ... car on ne voit jamais vraiment le même radar sur tous les bâtiments, il y a sûrement plein de bonnes raisons.
    Par contre je vais essayer de contacter Thomson à partir de cette référence, on ne sait jamais!
    Merci et bonne année.

    Contenu sponsorisé


    A la recherche des principales dimensions du  radar DRBV15 installé sur le feu DUQUESNE D603 Empty Re: A la recherche des principales dimensions du radar DRBV15 installé sur le feu DUQUESNE D603

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:32