Ici on parlait de l'accident du porte-conteneurs sur un portique à Anvers. Ses aussières avaient lâchées, il a été rattrapé tant bien que mal par les remorqueurs mais dans son virage pour retrouver le fleuve il a presque tapé le quai d'en face et le feeder qui était à quai ... et puis il s'est quand même payé juste le bout de la flèche du portique en maintenance.
https://forum-naval.forumactif.com/t5462-reunion-en-vue-assurance-armateur-pilote-remorqueur-port
Voilà l'APL Mexico City arrivant à Brest mardi pour un passage au bassin. Il a bien sûr du décharger tout ces conteneurs. Ça fait toujours bizarre de voir ces bateaux vide de chargement et sur la peau de l'eau. Il fait 300 mètres de long et une capacité de 9200 conteneurs
Il n'y a que très très peu de dégâts là où il a touché le portique, c'est même étonnant que ça l'ait fait tomber comme un château de cartes. A peine deux sabords de passerelle qui ont éclatés et le garde corps sur l'arrière de la timonerie qui est plié.
Mais c'est surtout la carène qui a un peu prit. On voit les marques sur le bordé et l'angle de la voûte arrière. L'hélice aurait aussi été touchée. Sur la vidéo quand le bateau se dégage enfin on devine que l'hélice pourrait être en contact avec la flèche du portique tombée dans l'eau. Il va falloir réparer ou changer des pales de l'hélice et puis vérifier que les paliers de ligne d'arbre n'ont pas morflés !
A+ Xtian
Dernière édition par xtian29 le Jeu 19 Déc 2019 - 18:37, édité 1 fois