Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

3 participants

    avis de recherche plan de voilier

    avatar
    claudius35


    Messages : 5
    Date d'inscription : 01/10/2015
    Age : 76
    Localisation : Saint Jouan des Guérets 35

    avis de recherche plan de voilier Empty avis de recherche plan de voilier

    Message  claudius35 Sam 17 Oct 2015 - 15:04

    Bonjour à tous,

    Je recherche (s'il existe) le plan de l' ex "Commandant Louis Richard" , un des derniers voiliers 3 mats goélettes de Saint Malo vendu dans les années 50 a la Marine et qui navigue encore actuellement sous le nom de "Palinuro".

    Merci d'avance pour tout renseignement a son sujet
    Claudius 35 avis de recherche plan de voilier 200151
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4883
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    avis de recherche plan de voilier Empty Re: avis de recherche plan de voilier

    Message  Lapin44 Sam 17 Oct 2015 - 15:28

    Bonjour Claudius
    Ce navire me dit quelque chose, il faudrai que je relise le livre du Commandant Louis LACROIX, sur " Les derniers morutiers français", Essaie de voir aupres de l'association, "Maison des hommes et des techniques, aux ex Chantiers Dubigeon, a Nantes, ils ont conservé toutes les archives du chantier, Je me souviens d'un ami modéliste, qui avait récupéré tous les plans d'un trois mats goélette, il voulait le faire au 1/10 !!,J'ai encore le plan de l'hélice
    Pour l'adresse exacte,recherche sur internet, ,Je n'ai plus l'affiche de cette association,qui a été affiché longtemps dans mon ancien "chantier naval"
    http://www.shipspotting.com/gallery/search.php?query=Palinuro&x=35&y=10
    Michel
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    avis de recherche plan de voilier Empty Re: avis de recherche plan de voilier

    Message  xtian29 Sam 17 Oct 2015 - 15:36

    avis de recherche plan de voilier 200151

    Tiens je l'ai croisé celui-là, je ne savais même pas que c'était un ancien malouin !

    Comme navire école de la Marina Militare il y a des chances qu'on puisse trouver des plans auprès des modélistes italiens, mais alors sûrement dans son état actuel. Mais construit par Dubigeon il y a des chances aussi que les plans soient conservés auprès de l'association/archives départementales ... si pas bombardés pendant la guerre.

    A+ Xtian avis de recherche plan de voilier 410542
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4883
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    avis de recherche plan de voilier Empty Re: avis de recherche plan de voilier

    Message  Lapin44 Sam 17 Oct 2015 - 17:55

    L"association a toutes les archives sur micro fiches, J'ai eu l'occasion de voir les plans du chalutier "Colonel Pleven II" Les archives Départementales?? ;ce n'est pas la Peine,
      avis de recherche plan de voilier 98020_Polinuro
        Extrait du catalogue, ASSOCIAZIONE NAVIMODELLISTI BOLOGNESI
        J'ai achete plusieurs plans, a cette associassion, ce sont des dossiers de plans de chantiers présentés sous jacquette, A l'époque,il y a trente ans, j'en avais commande sept ou huit,
    http://www.anb-online.it/navi-da-guerra/navi-scuola/0131-palinuro-l-6890-m-1100/

     Michel
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4883
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    avis de recherche plan de voilier Empty Re: avis de recherche plan de voilier

    Message  Lapin44 Lun 26 Oct 2015 - 13:11

    SAlut Claudius
        Trouvé ceci dans le numéro 57  Octobre_novembre 1998 de la revue MARINES
       avis de recherche plan de voilier 21824_Palinuro_1
     
      avis de recherche plan de voilier 96537_POLINURO_1
        Source; livre du Commandant  Louis LACROIX: Les derniers  voiliers morutiers français", édition 1970
         Claudius, envoie moi ton adresse mail par MP, pour  t'envoyer les sept pages du livre decrivant  l'historique de ce navire
         Michel

    Contenu sponsorisé


    avis de recherche plan de voilier Empty Re: avis de recherche plan de voilier

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:24