Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+8
le Baron
jolibob
bebert38
Calor
jipiti 29
nicoquébec
FLF-50
ju
12 participants

    Quel est ce voilier ?

    Dominique
    Dominique


    Messages : 38
    Date d'inscription : 01/06/2010
    Age : 52
    Localisation : Roubaix

    Quel est ce voilier ? - Page 2 Empty Re: Quel est ce voilier ?

    Message  Dominique Jeu 29 Juil 2010 - 10:06

    Salut à tous,

    En parlant de pont briqué et de traditions qui se perdent, j'étais fort navré de croiser le pont de Pen Duick samedi matin à Douarnenez. Mégot au fond du cockpit, verre servant de cendrier... Pour avoir un peu navigué je sais bien ce qu'est une soirée dans un carré, ceci dit à bord de ce bateau là, c'était un peu...
    jipiti 29
    jipiti 29


    Messages : 169
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 84
    Localisation : LORIENT

    Quel est ce voilier ? - Page 2 Empty Re: Quel est ce voilier ?

    Message  jipiti 29 Jeu 29 Juil 2010 - 12:24

    Salut,

    le Pen Duick maintenant , c'est comme tu dis Dominique !!
    Le mégot , c'est normal qu'on ne le jette pas , c'est "du qui se récupère " drunken drunken
    Depuis que j'ai vu l'équipage de trouducs de ce bateau , complètement bourré , Marie en tête , à Noirmoutier il y a quelques années , je ne paie plus ma cotise à l'asso Tabarly .
    vwlucas
    vwlucas


    Messages : 124
    Date d'inscription : 01/06/2010
    Age : 70
    Localisation : Oostende (Belgique)

    Quel est ce voilier ? - Page 2 Empty Re: Quel est ce voilier ?

    Message  vwlucas Jeu 29 Juil 2010 - 17:01

    Hum, c'est vrai qu'un mégot sur un pont fait désordre Neutral
    Même après une ribotte.

    Mais est-ce la peine de déballer ici ses impressions sur un équipage?

    Ceci dit, j'aime bien un certain aspect "jouet" sur une maquette, et l'abord irréprochable des modèles d'arsenal.
    Dominique
    Dominique


    Messages : 38
    Date d'inscription : 01/06/2010
    Age : 52
    Localisation : Roubaix

    Quel est ce voilier ? - Page 2 Empty Re: Quel est ce voilier ?

    Message  Dominique Ven 30 Juil 2010 - 8:19

    vwlucas a écrit:Hum, c'est vrai qu'un mégot sur un pont fait désordre Neutral
    Même après une ribotte.

    Mais est-ce la peine de déballer ici ses impressions sur un équipage?

    Ceci dit, j'aime bien un certain aspect "jouet" sur une maquette, et l'abord irréprochable des modèles d'arsenal.

    Bonjour Lucas,

    Il en va des équipages comme des équipes de foot : c'est moins l'anecdote d'un comportement que la réalité qu'il souligne qui motive le commentaire qui semble te géner.

    Je connais plus d'un capitaine qui botterait le cul à son équipage pour moins que ça, et manifestement "quand le chat est parti...". Alors oui, qu'il nous soit au moins permis de miauler pour trouver ça déplorable.

    Pen Duick c'est un magnifique bateau mais c'est aussi - à mon avis - le symbole et la mémoire d'un marin d'exception, doué de certaines valeurs, d'un respect de la mer et des bateaux, d'un certain art de vivre en mer. Si on peut penser que le bateau appartient à son équipage, qu'on les laisse faire sans rien dire, en effet.

    L'heritage incarné par Pen Duick, pourtant, il est à tout le monde. Et le voir ainsi flétri est une perte non seulement pour le bateau, mais aussi pour la mémoire de son protecteur, pour l'honneur qu'on aurait d'y servir, pour tout ce qu'il symbolise.

    Voir des passionnés défiler les yeux pleins d'émotion, faisant la queue pour "approcher la légende", et les voir reçu d'une aussi répugnante façon, pour dire les choses, ça me fait chier.

    Alors oui, je déballe. Je ne déballe pas des gobelets douteux, je ne déballe pas des mégots goudronneux, je déballe une déception, un petit chagrin, un étonnement, une incompréhension.

    Bien sûr que ça ne change pas la face du monde, bien sûr que ça n'est qu'un mégot, de la gnôle, quelques taches. Bien sûr que ça ne sert sans doute à rien de le dire... N'empêche : se taire serait accepter, et accepter ça, ben non, je veux pas.


    pif30
    pif30


    Messages : 2137
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 74
    Localisation : Cévennes - Gardoise

    Quel est ce voilier ? - Page 2 Empty Re: Quel est ce voilier ?

    Message  pif30 Ven 30 Juil 2010 - 12:04

    Bonjour;
    Dominique! Je me joint à vous pour cette navrante constatation. Sad
    Ils n'ont même pas le respect du symbole que représente ce Bateau! Mad
    A+ F.
    avatar
    lechem


    Messages : 4
    Date d'inscription : 02/08/2010

    Quel est ce voilier ? - Page 2 Empty Re: Quel est ce voilier ?

    Message  lechem Mer 1 Sep 2010 - 21:24

    est ce le même ?

    Quel est ce voilier ? - Page 2 1neci8hihn

    Contenu sponsorisé


    Quel est ce voilier ? - Page 2 Empty Re: Quel est ce voilier ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 22:13