Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    Cloche de bord

    avatar
    Lapin44


    Messages : 4883
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Cloche de bord    Empty Cloche de bord

    Message  Lapin44 Mar 14 Avr 2015 - 15:31

    Bpnjour
       un détail important sur les navires, la cloche,
    Cloche de bord    50417_Top_008
         Un plan pour ceux quivoudront en faire une au tour
         Cloche de bord    19525_Cloche
          Et son usage,
          
         Michel
    Phil86
    Phil86


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 37
    Localisation : Au nord du Phare Ouest... (twenty twoooo)

    Cloche de bord    Empty Re: Cloche de bord

    Message  Phil86 Mar 14 Avr 2015 - 19:56

    Cloche de bord    200151

    Merci Lapin pour ces infos ; j'ai une question (probablement stupide, désolé, m'enfin je la pose quand même...) : de nos jours, la cloche est-elle encore vraiment utilisée à bord ?
    Merci d'avance,

    Phil Patatarte (et béotien à ses heures...)

    avatar
    Lapin44


    Messages : 4883
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Cloche de bord    Empty Re: Cloche de bord

    Message  Lapin44 Mar 14 Avr 2015 - 20:44

    Hello Phil
          La cloche est obligatoire, fasant partie du matériel de sécurité du bord pour les bateaux de plus de vingt métres, Quelque fois elle est démontée et rangée a l'intérieur pour éviter les vols
           Michel
    Phil86
    Phil86


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 37
    Localisation : Au nord du Phare Ouest... (twenty twoooo)

    Cloche de bord    Empty Re: Cloche de bord

    Message  Phil86 Mar 14 Avr 2015 - 20:59

    Encore merci Lapin ! Cloche de bord    620348
    En fait je me disais que ce n'était pas très "pratique" par rapport à ce que l'on a maintenant... mais au moins une cloche ne risque pas de tomber en panne...
    A+,

    Phil
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Cloche de bord    Empty Re: Cloche de bord

    Message  xtian29 Mar 14 Avr 2015 - 21:41

    Hello Cloche de bord    200151

    @ Patatarte, c'est sûr qu'à bord du porte-conteneurs dans le brouillard en Manche je vois mal le matelot faire ding-dong sur la plage avant.

    Vu d'en l'autre sens, si tu es sur ton tupperware de 24 pieds au même endroit, tu peux toujours faire tut-tut tant que tu veux avec la corne de brume dans laquelle tu souffles à la bouche, je vois mal le même matelot sur la même plage avant du même porte-conteneurs écouter s'il n'y a pas par hasard un WAFI faisant tut-tut dans les parages.

    Mais c'est le règlement et dieu sait si les inspecteurs des affmar sont parfois ... Cloche de bord    605459 ...

    Sur ton tupperware achète plutôt un réflecteur radar actif ce sera bien plus efficace que le matériel obligatoire, mieux encore un émetteur AIS pas plus obligatoire mais qui te permettra d'être un peu plus pénoche

    Lapin a écrit:Quelque fois elle est démontée et rangée a l'intérieur pour éviter les vols
    - J'en discutais l'autre jours à bord d'un bateau où la cloche avait été volée 4 fois mais à 100% sûr : par des membres d'équipage !

    Tiens j'ai la cloche du Anna Odland - 1950 http://www.shipspotting.com/gallery/photo.php?lid=1104242 que j'ai acheté à Chittagong au Bangladesh là où l'on démoli des centaines de bateaux par an. Ils vendaient aussi de fausses cloches qu'ils moulaient car il n'y en a seulement une ou deux par bateau et sur le marché plus de clients que de cloches. Le truc par contre c'est que ça s'entend bien quand c'est une fausse : faire des cloches qui sonnent c'est un métier !

    Par contre alors que j'avais acheté cette cloche pour la mettre à la porte de ma maison, finalement j'ai la trouille qu'on me la fauche.

    A+ Xtian Cloche de bord    410542
    Phil86
    Phil86


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 37
    Localisation : Au nord du Phare Ouest... (twenty twoooo)

    Cloche de bord    Empty Re: Cloche de bord

    Message  Phil86 Mar 14 Avr 2015 - 22:35

    Merci beaucoup Xtian, cela répond parfaitement à mes interrogations... et à la vision que j'en avais Cloche de bord    543821
    Bon après, de par son côté unique, une cloche reste représentatif et même emblématique de son bateau, bref un objet sympa à posséder Smile

    A bientôt !

    Phil

    Contenu sponsorisé


    Cloche de bord    Empty Re: Cloche de bord

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 14:26