Avec un 360 degrés ,c'est quand meme plus interessant,
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Ship Docking Module
Lapin44- Messages : 4883
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- Message n°26
Re: Ship Docking Module
Mes zdrives ont une hélice de 60 mm. Faut voir si les SDM ont des helices plus grandes, Demander a Xtian, Si le modele est au 1/33,1/30, des helices de 60 mm, feront l'affaire
Avec un 360 degrés ,c'est quand meme plus interessant,
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sebick- Messages : 528
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- Message n°27
Re: Ship Docking Module
Bonsoir,
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xtian29- Messages : 12967
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- Message n°28
Re: Ship Docking Module
Hello
@ crono : Utiliser des propulseurs et contrôleurs à 360° ce serait un plus. Mais c'est un bateau basique d'initiation aux propulsions exotiques qui justement grâce au montage des propulseurs un sous l'avant et un sous l'arrière fait que l'on est pas obligé de faire des additions vectorielles pour réussir des manœuvres comme virer sur place ou naviguer en latérale.
Pour ces manœuvres 90° sur chaque bord c'est suffisant grâce : tu fais simplement une translation avec tes deux prop à 90° et en contrôlant la direction avec les gaz de l'un ou l'autre - tu peux virer sur place en mettant un à 90° d'un bord et l'autre à 90° vers l'autre bord. Umi a fait comme ça pour le sien, elle me disait que le problème au début c'était plutôt de réussir à avancer droit en ligne mais ça vient vite.
A propos des bourlingues américaines, les espèces de morceaux rectangulaires assez épais ne donnent pas un résultat très satisfaisant, ils sont comme à cheval entre les deux types utilisés sans vraiment ressembler à l'un ou à l'autre.
Ces deux systèmes, tout les deux utilisant des bandes de pneus sont soit en simple épaisseurs comme un mille-feuilles
soit en forme de boucle comme ça
Sur mon Hunter j'ai des deux, en haut et en bas le mille-feuille et au milieu les boucles
Pour le mille-feuille jai fait des essais avec de la chambre à air de vélo, le résultat est satisfaisant. tu découpes des bandes au ciseaux, et ensuite fais des rectangles en coupant dans l'autre sens les bandes toujours aux ciseaux, ça va très vites. je les colles entre eux à la cyano pour faire des blocs de 5 épaisseurs pris dans des pinces plastoc . Ensuite je colle les blocs de 5 entre eux en les coinçant. Ca marche très bien et ressemble comme il faut. J'ai juste fait un essais sans dimension pour voir. Je ferais des photos quand je ferais ceux du Hunter mais pour le moment je suis sur un autre truc.
Pour les boucles c'est un peu plus contraignant car dans la boucle et entre les boucles il y a des morceaux à plat comme ceux du mille-feuille, la aussi j'ai fait un essai pour trois boucles est bien aussi.
par contre je n'ai pas la marque des pneus sur les boucles, c'est pas trop grave, ici par exemple on ne les voit pas non plus
Ici par contre sur ce pousseux "tout neuf" (bateau en construction) on voit bien le dessin des pneus
C'est marrant ça se monte en un bloc, que ce soit un pousseux ou une bourlingue sur les cotés. Et quand c'est tout neuf ils passent une sorte de peinture sur le caoutchouc, ça brille !
Sinon pour les fainéants fortunés il y a des vendeurs avec des trucs bien approchant
C'est ici : http://www.modelbouwshopnederland.nl/c-443464/stootwillen-fenders-tug-boats/
Voilà voilà
A+ Xtian
@ crono : Utiliser des propulseurs et contrôleurs à 360° ce serait un plus. Mais c'est un bateau basique d'initiation aux propulsions exotiques qui justement grâce au montage des propulseurs un sous l'avant et un sous l'arrière fait que l'on est pas obligé de faire des additions vectorielles pour réussir des manœuvres comme virer sur place ou naviguer en latérale.
Pour ces manœuvres 90° sur chaque bord c'est suffisant grâce : tu fais simplement une translation avec tes deux prop à 90° et en contrôlant la direction avec les gaz de l'un ou l'autre - tu peux virer sur place en mettant un à 90° d'un bord et l'autre à 90° vers l'autre bord. Umi a fait comme ça pour le sien, elle me disait que le problème au début c'était plutôt de réussir à avancer droit en ligne mais ça vient vite.
A propos des bourlingues américaines, les espèces de morceaux rectangulaires assez épais ne donnent pas un résultat très satisfaisant, ils sont comme à cheval entre les deux types utilisés sans vraiment ressembler à l'un ou à l'autre.
Ces deux systèmes, tout les deux utilisant des bandes de pneus sont soit en simple épaisseurs comme un mille-feuilles
soit en forme de boucle comme ça
Sur mon Hunter j'ai des deux, en haut et en bas le mille-feuille et au milieu les boucles
Pour le mille-feuille jai fait des essais avec de la chambre à air de vélo, le résultat est satisfaisant. tu découpes des bandes au ciseaux, et ensuite fais des rectangles en coupant dans l'autre sens les bandes toujours aux ciseaux, ça va très vites. je les colles entre eux à la cyano pour faire des blocs de 5 épaisseurs pris dans des pinces plastoc . Ensuite je colle les blocs de 5 entre eux en les coinçant. Ca marche très bien et ressemble comme il faut. J'ai juste fait un essais sans dimension pour voir. Je ferais des photos quand je ferais ceux du Hunter mais pour le moment je suis sur un autre truc.
Pour les boucles c'est un peu plus contraignant car dans la boucle et entre les boucles il y a des morceaux à plat comme ceux du mille-feuille, la aussi j'ai fait un essai pour trois boucles est bien aussi.
par contre je n'ai pas la marque des pneus sur les boucles, c'est pas trop grave, ici par exemple on ne les voit pas non plus
Ici par contre sur ce pousseux "tout neuf" (bateau en construction) on voit bien le dessin des pneus
C'est marrant ça se monte en un bloc, que ce soit un pousseux ou une bourlingue sur les cotés. Et quand c'est tout neuf ils passent une sorte de peinture sur le caoutchouc, ça brille !
Sinon pour les fainéants fortunés il y a des vendeurs avec des trucs bien approchant
C'est ici : http://www.modelbouwshopnederland.nl/c-443464/stootwillen-fenders-tug-boats/
Voilà voilà
A+ Xtian
Jean-Do- Messages : 1804
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- Message n°29
Re: Ship Docking Module
Xtian ils ne mettent pas des pneus slick?
xtian29- Messages : 12967
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- Message n°30
Re: Ship Docking Module
Bien sûr que si puisqu'ils utilisent aussi beaucoup de pneus d'avions
sebick- Messages : 528
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- Message n°31
Re: Ship Docking Module
Bonjour,
Un essai :
C'est une tentative avec un morceau de chambre à air et de la cyano (et deux doigts en moins... maudite colle)
Il va en falloir des mètres
Seb(ick)
Un essai :
C'est une tentative avec un morceau de chambre à air et de la cyano (et deux doigts en moins... maudite colle)
Il va en falloir des mètres
Seb(ick)
xtian29- Messages : 12967
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- Message n°32
Re: Ship Docking Module
Voilà c'est exactement comme ça que je fais
sebick- Messages : 528
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- Message n°33
Re: Ship Docking Module
C'est cette nuit que l'idée m'est venue, j'avais cette vielle chambre à air, j'ai juste "agrandi" au 1/33 a partir du plan.xtian29 a écrit:Voilà c'est exactement comme ça que je fais
C'est pareil, ce plan aurai été plus simple à la lecture sans les nuances de gris...
Je retourne me coller les doigts.
Seb(ick)
xtian29- Messages : 12967
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- Message n°34
Re: Ship Docking Module
message n°28
la complication pour les boucles c'est parce qu'en fait c'est comme ça :
pour que la boucle reste souple ils mettent des morceaux entre les boucleset aussi parfois au milieu des boucles - Si on ne met pas ces morceaux le bout ne fait pas une boucle mais un simple pliage complet trop raide.
A+ Xtian
Xtian a écrit:Pour le mille-feuille jai fait des essais avec de la chambre à air de vélo, le résultat est satisfaisant. tu découpes des bandes au ciseaux, et ensuite fais des rectangles en coupant dans l'autre sens les bandes toujours aux ciseaux, ça va très vites. je les colles entre eux à la cyano pour faire des blocs de 5 épaisseurs pris dans des pinces plastoc . Ensuite je colle les blocs de 5 entre eux en les coinçant. Ca marche très bien et ressemble comme il faut. J'ai juste fait un essais sans dimension pour voir. Je ferais des photos quand je ferais ceux du Hunter mais pour le moment je suis sur un autre truc.
Pour les boucles c'est un peu plus contraignant car dans la boucle et entre les boucles il y a des morceaux à plat comme ceux du mille-feuille, la aussi j'ai fait un essai pour trois boucles est bien aussi.
la complication pour les boucles c'est parce qu'en fait c'est comme ça :
pour que la boucle reste souple ils mettent des morceaux entre les boucleset aussi parfois au milieu des boucles - Si on ne met pas ces morceaux le bout ne fait pas une boucle mais un simple pliage complet trop raide.
A+ Xtian
crono91- Messages : 2772
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- Message n°35
Re: Ship Docking Module
Hello
Merci Xtian pour ces explications sur les bourlingues .
Toujours au Top avec photos a l appuie c est cool
A+
Michel le Tf du 91
Merci Xtian pour ces explications sur les bourlingues .
Toujours au Top avec photos a l appuie c est cool
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Michel le Tf du 91
claudius- Messages : 243
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- Message n°36
Re: Ship Docking Module
Salut
Juste une idéel pour le collage, pourquoi ne pas utiliser la colle à chambre à air comme celle des kits de réparation ?
Claudius
Juste une idéel pour le collage, pourquoi ne pas utiliser la colle à chambre à air comme celle des kits de réparation ?
Claudius
xtian29- Messages : 12967
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- Message n°37
Re: Ship Docking Module
Hello Claudius
j'y ai pensé aussi d'autant que j'ai réparé la semaine dernière la chambre à air de ma brouette ... Cette colle devrait être plus "solide" et mieux accompagner les mouvements du caoutchouc dans les efforts. J'ai déjà fait comme ça des raboutements de profils caoutchouc de bourlingue, c'est top.
Je pense que j'utiliserais la colle à rustine dans les zones plus sollicitées comme les coins ou le nez du remorqueur. La cyano "classique" est plus cassante mais aussi moins chère et plus rapide quand tu dois faire 500 boucles -
Je disais cyano classique car il existe aussi des cyano souple pour caoutchouc, cuir etc ... a voir aussi avec celle-là mais j'ai jamais regardé le prix.
De toutes manières je vais faire des essais, et si ça se trouve je ferais tout les collages à la colle rustine qui c'est sûr est la plus appropriée.
A+ Xtian
j'y ai pensé aussi d'autant que j'ai réparé la semaine dernière la chambre à air de ma brouette ... Cette colle devrait être plus "solide" et mieux accompagner les mouvements du caoutchouc dans les efforts. J'ai déjà fait comme ça des raboutements de profils caoutchouc de bourlingue, c'est top.
Je pense que j'utiliserais la colle à rustine dans les zones plus sollicitées comme les coins ou le nez du remorqueur. La cyano "classique" est plus cassante mais aussi moins chère et plus rapide quand tu dois faire 500 boucles -
Je disais cyano classique car il existe aussi des cyano souple pour caoutchouc, cuir etc ... a voir aussi avec celle-là mais j'ai jamais regardé le prix.
De toutes manières je vais faire des essais, et si ça se trouve je ferais tout les collages à la colle rustine qui c'est sûr est la plus appropriée.
A+ Xtian
Calimero- Messages : 440
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- Message n°38
Re: Ship Docking Module
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8448__Insta_Flex_Plus_Clear_Rubber_CA_Glue_1_oz.html
J'ai un pot dans l'avion. En prévision du collage de la bande caoutchouc périmétrique sur maboite à chaussures barge. On va voir ce que ça donne (caoutchouc sur G4, car je vais masquer la zone de collage pour la peinture).
J'ai un pot dans l'avion. En prévision du collage de la bande caoutchouc périmétrique sur ma
pif30- Messages : 2137
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- Message n°39
Re: Ship Docking Module
Bien l'bonjour;
Et la colle néoprène contacte ?
Et la colle néoprène contacte ?
claudius- Messages : 243
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- Message n°40
Re: Ship Docking Module
Re
Xtian je ne suis pas sur que la colle à rustine soit plus chère que la cyano. Si je me souviens bien, étant gamin je ne mettais pas bien longtemps pour réparer une chambre à air, le plus long c'était de trouver le trou alors question rapidité la différence ne doit pas être grande.
Et puis on n'a pas le même problème quand on s'en met sur les doigts, avec la cyano il vaut mieux que la bouteille d'acétone ne soit pas loin
Claudius
Xtian je ne suis pas sur que la colle à rustine soit plus chère que la cyano. Si je me souviens bien, étant gamin je ne mettais pas bien longtemps pour réparer une chambre à air, le plus long c'était de trouver le trou alors question rapidité la différence ne doit pas être grande.
Et puis on n'a pas le même problème quand on s'en met sur les doigts, avec la cyano il vaut mieux que la bouteille d'acétone ne soit pas loin
Claudius
Calimero- Messages : 440
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- Message n°41
Re: Ship Docking Module
La colle type néoprène marche bien pour le caoutchouc ou équivalents. Mais là aussi le pb c'est qu'il faut laisser s'évaporer les solvants (10 min à 20°) avant de coller. Passe forcément pratique.
xtian29- Messages : 12967
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- Message n°42
Re: Ship Docking Module
Hello
C'est d'ailleurs marrant, dans les années 80 un copain maquettiste surnommait la cyano "la goutte à 1000 balles" tellement c'était cher et à l'époque les gamins se droguaient à colle à rustine qui elle coûtait rien et était en vente partout. le monde change, voir s'inverse !
J'ai fait mon premier essai à la cyano ça fonctionne très bien, perso je met la colle sur ce que je dois coller Blague à part pour ce qui est de la rapidité, la colle à rustine doit d'abord s'évaporer avant collage, ça rallonge les séquences de collage.
mais je vais faire des essais "mécaniques" à l'arrachement etc pour voir.
A propos de la néoprène contact, même rallongement de séquence qu'avec la colle à rustine. Perso j'ai par contre toujours utilisé la néoprène pour coller mes bourlingues caoutchouc aux bordés bois/plastoc/ferraille/merdouilles de mes bateaux. Ça tiens très bien dans le temps. Au cas où quand on repeint le bateau on peux aussi toujours retirer les bourlingues, ce que j'ai souvent fait pour mes bateaux qui navigants beaucoup sont repeint tout les 5/8 ans. Les bourlingues sont décollées à l'arrachement et puis recollées après peinture.
Je pense d'ailleurs toujours coller mes blocs/ensembles de boucles et mille-feuilles à la coque du bateau avec de la néoprène. Quand une recette est bonne je ne change pas de crèmerie.
A+ Xtian
Oui mais c'était avant que les gamin qui nous ont suivi ne se droguent à la colle à rustine, il l'a mettent ... top pas la recette ici ... Par la suite et pendant des années c'était même devenu très rare voir interdit un peu partout. j'ai acheté un tube chez Decat la semaine dernière, c'est plus chère que la cyano que l'on trouve maintenant pour par grand chose dans les supermarchéClaudius a écrit:Si je me souviens bien, étant gamin ...
C'est d'ailleurs marrant, dans les années 80 un copain maquettiste surnommait la cyano "la goutte à 1000 balles" tellement c'était cher et à l'époque les gamins se droguaient à colle à rustine qui elle coûtait rien et était en vente partout. le monde change, voir s'inverse !
J'ai fait mon premier essai à la cyano ça fonctionne très bien, perso je met la colle sur ce que je dois coller Blague à part pour ce qui est de la rapidité, la colle à rustine doit d'abord s'évaporer avant collage, ça rallonge les séquences de collage.
mais je vais faire des essais "mécaniques" à l'arrachement etc pour voir.
A propos de la néoprène contact, même rallongement de séquence qu'avec la colle à rustine. Perso j'ai par contre toujours utilisé la néoprène pour coller mes bourlingues caoutchouc aux bordés bois/plastoc/ferraille/merdouilles de mes bateaux. Ça tiens très bien dans le temps. Au cas où quand on repeint le bateau on peux aussi toujours retirer les bourlingues, ce que j'ai souvent fait pour mes bateaux qui navigants beaucoup sont repeint tout les 5/8 ans. Les bourlingues sont décollées à l'arrachement et puis recollées après peinture.
Je pense d'ailleurs toujours coller mes blocs/ensembles de boucles et mille-feuilles à la coque du bateau avec de la néoprène. Quand une recette est bonne je ne change pas de crèmerie.
A+ Xtian
pif30- Messages : 2137
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- Message n°43
Re: Ship Docking Module
Bien l'bonjour;
Juste pour dire que j'ai reçus le MRB et commencer à lire l'article . Deux constatations me viennes à l'esprits ;
1 L'article est très intéressant ( même pour ceux qui ne font des tugs ) pour la méthode de construction, et j'attend la suite de cet excellent article .
2 Je n'apprécie pas du tous le support de l'article ; Ce font trouble qui empêche, ceux dépourvu d'une bonne vision d'apprécier la lecture . ( SERGE ci tu nous lis )
Juste pour dire que j'ai reçus le MRB et commencer à lire l'article . Deux constatations me viennes à l'esprits ;
1 L'article est très intéressant ( même pour ceux qui ne font des tugs ) pour la méthode de construction, et j'attend la suite de cet excellent article .
2 Je n'apprécie pas du tous le support de l'article ; Ce font trouble qui empêche, ceux dépourvu d'une bonne vision d'apprécier la lecture . ( SERGE ci tu nous lis )
xtian29- Messages : 12967
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- Message n°44
Re: Ship Docking Module
claudius- Messages : 243
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- Message n°45
Re: Ship Docking Module
Entièrement du même avis que Pif sur l'article et le fond (pas celui de l'article mais le papier )
Xtian, c'est vrai j'avais oublié ces histoires de sniffage de colle, ça fait bien longtemps que j'ai réparé une chambre à air...
Claudius
xtian29- Messages : 12967
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- Message n°46
Re: Ship Docking Module
Oui Claudius, il y une dizaine d'années j'avais eu des problèmes à trouver de cette colle qui était quasiment conservée en armoire forte chez les marchand de vélo, il fallait donner sa carte d'identité pour en avoir qu'un seul petit tube ! J'ai été surpris il y a quinze jours d'en trouver "en vente libre" chez Décathlon
Pour le MRB et sa présentation, sa mise en pages, ces bandeaux .... pfff .... Mais Serge n'y est pour rien puisque c'est plus lui qui fait les mise en pages. Mais quelle tristesse !
A+ Xtian
Pour le MRB et sa présentation, sa mise en pages, ces bandeaux .... pfff .... Mais Serge n'y est pour rien puisque c'est plus lui qui fait les mise en pages. Mais quelle tristesse !
il n'y a pas de suite; les articles feuilletonant ne sont plus en odeur de sainteté ... Quelle tristesse aussi !Pif a écrit:et j'attend la suite de cet excellent article .
A+ Xtian
crono91- Messages : 2772
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- Message n°47
Re: Ship Docking Module
Hello
Mais si il y auras surement une suite, de l article sur le Forum , lorsque quelqu’un va se lancer pour le faire
Alors qui serait partant pour en faire un ?
A+
Michel le Tf du 91
Mais si il y auras surement une suite, de l article sur le Forum , lorsque quelqu’un va se lancer pour le faire
Alors qui serait partant pour en faire un ?
A+
Michel le Tf du 91
pif30- Messages : 2137
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- Message n°48
Re: Ship Docking Module
Bien l'bonsoir ;
Comment ? Pas de suite
Bein m'enfou je regarderais sur le forum ... et puis mon fon d'écran est tout propre lui
Dis Mrs Cron'os ou le celui du bas d'la Corse ... il n'est pas beau se p'tit bateau ?
Mr Xtian il y a du laissé allez là !
bon, je sort avant de prendre un coup de Ouille ! Ouille !
Comment ? Pas de suite
Bein m'enfou je regarderais sur le forum ... et puis mon fon d'écran est tout propre lui
Dis Mrs Cron'os ou le celui du bas d'la Corse ... il n'est pas beau se p'tit bateau ?
Mr Xtian il y a du laissé allez là !
bon, je sort avant de prendre un coup de Ouille ! Ouille !
crono91- Messages : 2772
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Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )
- Message n°49
Re: Ship Docking Module
Hello à tous
Bon sa y est j ai mon MRB et surtout le plan du SDM ...
Bon le premier truc je suis d accord avec Pif , le fond gris de l article n est pas terrible pour la lecture , dommage mais c était une parenthèse .
Le canot
dans l article, on parle de plaque de de mousse Polystyrène ou Polyuréthane . A priori la deuxième plaque est plus rare .Ce qui voudrait dire qu avec la première ( plus fréquente ) impossibilité de faire la coque en Styro !
Y a t'il une solution ou faut il passé par une coque classique ?
Avec quelle colle peut on assembler ces plaques ?
D''après les photos et le forum http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=551258 On voit que Umi colle le pont, découpe l excédant du styro , trace ces lignes est fait la mise en forme .
Une fois la fibre posé , il faut creuser l intérieur jusqu’à la fibre et poser une plaque en CTP ?
Par contre n y a t il pas plus de risque de faire une coque au 1/33 en mousse par rapport au 1/50 .Vu la taille du bestiaux qui fera quand même 86 cm par 48 cm ?
Merci d avance pour vos réponse
A+
Michel le Tf du 91
Bon sa y est j ai mon MRB et surtout le plan du SDM ...
Bon le premier truc je suis d accord avec Pif , le fond gris de l article n est pas terrible pour la lecture , dommage mais c était une parenthèse .
Le canot
dans l article, on parle de plaque de de mousse Polystyrène ou Polyuréthane . A priori la deuxième plaque est plus rare .Ce qui voudrait dire qu avec la première ( plus fréquente ) impossibilité de faire la coque en Styro !
Y a t'il une solution ou faut il passé par une coque classique ?
Avec quelle colle peut on assembler ces plaques ?
D''après les photos et le forum http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=551258 On voit que Umi colle le pont, découpe l excédant du styro , trace ces lignes est fait la mise en forme .
Une fois la fibre posé , il faut creuser l intérieur jusqu’à la fibre et poser une plaque en CTP ?
Par contre n y a t il pas plus de risque de faire une coque au 1/33 en mousse par rapport au 1/50 .Vu la taille du bestiaux qui fera quand même 86 cm par 48 cm ?
Merci d avance pour vos réponse
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Michel le Tf du 91
pif30- Messages : 2137
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- Message n°50
Re: Ship Docking Module
Bien l'bonjour;
Chez le castor tu trouve du polystyrène extrudé
http://www.castorama.fr/store/Panneau-polystyrene-extrude-RB-125-x-060-m-ep40mm-PRDm952468.html
Et pour le Polyuréthane extrudé plus difficile .
Avec quelle colle peut on assembler ces plaques ?
Le collage du polystyrène extrudé peut se faire à la colle à bois ou l'époxy
Une fois la fibre posé , il faut creuser l intérieur jusqu’à la fibre et poser une plaque en CTP ?
Je ferais bien comme ça.
risque de faire une coque au 1/33 en mousse par rapport au 1/50 .Vu la taille du bestiaux qui fera quand même 86 cm par 48 cm
Umi_Ryuzuki a due la faire pour pouvoir casé la mécanique ? non ?
Un bateau sympa je trouve ............
Chez le castor tu trouve du polystyrène extrudé
http://www.castorama.fr/store/Panneau-polystyrene-extrude-RB-125-x-060-m-ep40mm-PRDm952468.html
Et pour le Polyuréthane extrudé plus difficile .
Avec quelle colle peut on assembler ces plaques ?
Le collage du polystyrène extrudé peut se faire à la colle à bois ou l'époxy
Une fois la fibre posé , il faut creuser l intérieur jusqu’à la fibre et poser une plaque en CTP ?
Je ferais bien comme ça.
risque de faire une coque au 1/33 en mousse par rapport au 1/50 .Vu la taille du bestiaux qui fera quand même 86 cm par 48 cm
Umi_Ryuzuki a due la faire pour pouvoir casé la mécanique ? non ?
Un bateau sympa je trouve ............
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