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    Message  patdxfr Mar 16 Déc 2014 - 5:12

    Pour ceux qui aiment les modèles animés ...

    Catamaran Pieter Schelte Pieter-schelte-635x508



    Un peu de doc :
    http://gcaptain.com/giant-pieter-schelte-sets-sail-rotterdam/

    pat_2b
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    Message  Lapin44 Mar 16 Déc 2014 - 8:53

    Salut
    Quand une plate forme pétrolier arrive en fin de vie, elle doit etre entierement démantelées, les pieds coupés a trois metres sous le sol marin, Dernierement, sur ,je crois Discovéry,un documentaire anglais sur le démantelement d'un rig avec les moyens traditionnels, Grue fottante pour lever le bloc exploitation et le poser sur une barge, a terre des crawlers l'amene sur le site de démolition, Un engin comportant une buse tournante a jet d'eau est déscendu dans les pieds et coupe les tubes qui sont sorti avec la grue flottante, Opérations trés délicates, qui nessecitent des conditions météo calme, Avec ce Navire, la dépose est plus facile et moins de risques
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    Message  xtian29 Mar 16 Déc 2014 - 10:54

    Hello Catamaran Pieter Schelte 200151

    Allseas doit une fière chandelle à Greenpeace, les compagnies pétrolières trouvaient plus rentable de dynamiter les rig et le couler sur place.

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    Message  crono91 Mar 16 Déc 2014 - 11:58

    Hello Catamaran Pieter Schelte 563289
    Une petite questions , est ce que la largeur du canot peux s adapter à toutes sortes de plat forme pétrolière ?
    Ou est elle limité ?
    Est ce qu'il peut remplacer un Dockwaise ?
    A+
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    Message  Calimero Mar 16 Déc 2014 - 12:07

    De ce que j'ai compris c'est un navire grue + pose de pipelines. Pas vraiment un navire de transport. Ou bien ?
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    Message  xtian29 Mar 16 Déc 2014 - 12:30

    Hello Catamaran Pieter Schelte 200151

    L'espace entre les deux coques est limité et Allseas prévoit que si le concept rapporte des sous ils pourraient faire un autre canot plus gros pour travailler sur les plate-formes pétrolière plus grosse. Le principe de soulever les blocs montés sur les jack (le bidule en tube qui est dessous) n'est pas nouveau, elles ont parfois été montées comme ça avec des barges ballastées, souvent elles ont été déposées par des grues flottantes.

    Est ce que ça peut remplacer un semi-submersible de chez Dockwise ? Non ça n'est pas du tout le même job, ni la même technique et ça ne s'adresse pas aux mêmes segments de construction ou transport.

    le Pieter Schelte ne peut pas soulever un bateau qui flotte et navigue et une semi-sub ne peut pas remonter un jack posé en vertical sur le fond.

    Le Pieter Schelte serait plutôt un concurrent de Heerema et ses grues flottantes. Mais là il y a un truc a développer et dont je ne connais pas toutes les connexions mais là ou Heerema est un groupe industriel Allseas est la compagnie d'un monsieur Heerema ...

    Une des grues de Heerema faisant un boulot du Pieter Schelte

    Catamaran Pieter Schelte 141216122856371482

    A+ Xtian Catamaran Pieter Schelte 410542



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    Message  Lapin44 Mar 16 Déc 2014 - 12:39

    Les nouveaux rigs auront des dimensions standards, Ce navire ,a l'origine pour la démolition des rigs pourra en mettre des neufs en place, J'ai vu un documentaire ,(plusieurs fois) sur la construction de ces énormes structures, Quand tu vois avec la précision, du millimetre pour emboiter une structure de 6.000 tonnes ,c'est asser spectaculaire, Le documentaire était sur le GB??? ,je ne sais plus quoi, mais un bazar énorme au large du Canada
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    Message  xtian29 Mar 16 Déc 2014 - 12:46

    Lapin a écrit:Les nouveaux rigs auront des dimensions standards

    Comment veux tu faire ça ? Un comme si tu disais que toutes les voitures quelque soit la marque seront standard et pourront toutes recevoir le même moteur, les mêmes sièges ...

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    Message  Lapin44 Mar 16 Déc 2014 - 13:12

    Les structures des voitures ont des elements standards, pour recevoir divers moteurs, et d'autres  accessoires qui vont sur toutes les marques,ON fabriquait des outillages d'emboutissage pour l'automobile, Certains outillages avait des élements interchangeables, elements de calandre, de portiere et autre, suivant la marque que cet outillage devait taper, L'automobile ne m'interessant pas du tout, je n'ai pas trop cherché a savoir,
     


    Dernière édition par Lapin44 le Mar 16 Déc 2014 - 18:21, édité 1 fois
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    Message  xtian29 Mar 16 Déc 2014 - 13:34

    J'entend bien Lapin, et tu m'as aussi très bien compris :  c'est pas parce que tout le monde utilise des clef de 10-13 et 17 ou que tout le monde se fourni en alternateur chez le même fabricant que du coup tout le monde roulera en Dacia Sandero ou en Mercedes CLS, ou même simplement dans les nouvelles voitures auront des dimensions standard.  

    Evidement qu'il y a des éléments standards aussi dans l'off-shore mais c'est pas pour ça, comme tu l'affirmes, que les nouveaux rigs auront des dimensions standard, ça c'est impensable !!

    A+ Xtian Catamaran Pieter Schelte 410542
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    Message  Lapin44 Mar 16 Déc 2014 - 14:02

    Au niveau des jambes tu peux tres bien standardiser les écartements, entr axex et autre .Au dessus ,au niveau des ponts, tu fait ce que tu veux
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    Message  xtian29 Mar 16 Déc 2014 - 14:56

    Pas vraiment, pour un tas de raisons techniques simplement liés aux charges, poids, profondeurs, nature du sol, type de travail, connexions vers du subsea ou vers d'autre rigs, positionnement de riser, plate forme légère juste habitation, lourde avec une grosse installation de séparation des produits, etc ...

    Un autre truc est que comme pour tout les standards genre informatique, musique et autres : un dominant du marché n'a pas du tout envie que l'on puisse utiliser son matériel avec celui d'un concurrent. Et comme pour les voitures, certains opérateurs et/ou constructeurs croient en des solutions à 4 pattes, à 6 pattes, à 3 pattes, dans le béton, les structures gros tubes pas nombreux, petits tubes nombreux etc ...

    Et puis franchement, comment veux standardiser la dimension d'un truc pareil ? ici bien entendu il y a des choses qui sont standardisées simplement car elles sont reproductibles, les cônes d'enfoncements des pieux, les pattes de fixations de tout les accessoires .

    Catamaran Pieter Schelte 141216025010107490

    Mais standardiser les entre axes du pont, pourquoi faire ? Il n'y aura quand même qu'un seul pont qui sera adaptable à cette installation.

    A+ Xtian Catamaran Pieter Schelte 410542
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    Message  patdxfr Mar 16 Déc 2014 - 20:39

    Et d'ailleurs, en suivant le lien mis plus haut ( http://gcaptain.com/giant-pieter-schelte-sets-sail-rotterdam/ ), il est dit dans l'article, que suivant le retour d'exploitation en 2015, Allseas prévoit un canot pouvant porter 50% en plus ...

    Et à propos des standardisations de bagnoles, si les pare-chocs et boucliers étaient à la même hauteur ...

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    Message  xtian29 Mar 16 Déc 2014 - 20:47

    Il y a un truc con aussi : ce sont les rétroviseurs extérieurs, parfois tu es content que tous ne soient pas à la même hauteur quand tu croises quelqu'un.

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    Message  xtian29 Dim 19 Avr 2015 - 13:50

    Hello  Catamaran Pieter Schelte 200151

    Remontée de sujet, comme on en parle sur un autre post avec renvoi ici.

    Vous ne trouvez par un air de famille entre cette voiture et l'ex Pieter Schelte ?

    Catamaran Pieter Schelte 150419014733931608

    Catamaran Pieter Schelte 150419015457774

    Quand au canot il a changé de nom, c'est aujourd'hui le Pioneering Spirit car Pieter Schelte est le nom d'un monsieur qui avait un passé plutôt gênant

    Catamaran Pieter Schelte 150419015046701913

    Source photo : http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/netherlands/3401326/Dutch-outcry-over-naming-ship-after-Nazi.html

    A+ Xtian  Catamaran Pieter Schelte 410542

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