Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+4
patdxfr
jolibob
pif30
chicannerie
8 participants

    Radio en 72 Mhz ??????

    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    Radio en 72 Mhz ?????? - Page 2 Empty Re: Radio en 72 Mhz ??????

    Message  chicannerie Ven 3 Jan 2014 - 18:25

    clown 

    Voui c'est aussi une piste, mais pas la moins cher  affraid Bicause le vieux l'en a pas de radio en 2,4  Radio en 72 Mhz ?????? - Page 2 620348 

    Je laisse un peu tomber la neige, si des fois une idée lumineuse me viens ou à voute  Radio en 72 Mhz ?????? - Page 2 345740 

    Et puis j'ais d'autres trucs sur le feu, alors déjà j'voulais que ça soit un truc fait viteuf  Radio en 72 Mhz ?????? - Page 2 284294 Mais y à aucune raison que ça ne marche pas en 41 ou 72, juste que j'ais du en faire une et que j'vois pas encore quoi ni z'où...

    Mais je lâche rien  Radio en 72 Mhz ?????? - Page 2 474137 

     clown 
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    Radio en 72 Mhz ?????? - Page 2 Empty Re: Radio en 72 Mhz ??????

    Message  patdxfr Ven 3 Jan 2014 - 20:15

    chicannerie a écrit:clown T'en à d'aute comme ça Pas De X.fr  Rolling Eyes 

    Certainement, mais pas à l'instant Smile

    N'empêche que c'est vrai : tu fais un nœud sur ton antenne à (par exemple, je me méfie de ce que tu vas dire) 3 cm de la base, eh be, c'est comme si tu la coupais à cet endroit là Smile

    pat_2b
    Jean-Do
    Jean-Do


    Messages : 1804
    Date d'inscription : 08/07/2010
    Age : 74
    Localisation : Aprés le Sud le nOOOrd...Châtellerault

    Radio en 72 Mhz ?????? - Page 2 Empty Re: Radio en 72 Mhz ??????

    Message  Jean-Do Sam 4 Jan 2014 - 9:22

    Radio en 72 Mhz ?????? - Page 2 563289 
    Eh l'Ancien voila ce que sait d'être infidèle. Avec les "vrais beaux batox" (je ne me rappelle plus l'auteur  Radio en 72 Mhz ?????? - Page 2 10197 ) tu n'as pas de problème de parasite. Une idée de ....tu mets tes 72MHz et 41MHz sur un vrai beau bato et tu vois si il y a un blème.  Radio en 72 Mhz ?????? - Page 2 96520
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    Radio en 72 Mhz ?????? - Page 2 Empty Re: Radio en 72 Mhz ??????

    Message  chicannerie Sam 4 Jan 2014 - 10:58

    clown 

    Je capte pas bien le coup du noeud du fil Pas De X.fr  Question 
    Alors comme ça si je fait un noeud sur un fil l'info ou le jus passe plus  Question  De dieu mais si c'est vrai tout vas tomber en botte à casa alors  Radio en 72 Mhz ?????? - Page 2 718568 
    Combien voit on de fil d'antenne avec un noeud de "sécurité" juste à la sortie du circuit pour éviter d'arracher le fil  Radio en 72 Mhz ?????? - Page 2 345740 
    C'est nouveau, ça viens de sortir ou c'est juste en Corse  Rolling Eyes 

    Jean Do quand on cite on le fait correctement = VRAIS BEAUX BATEAUX  Radio en 72 Mhz ?????? - Page 2 563697 

    Pour en reviendre au coup du blindage du récepteur, je sais pas si c'est pas une bétise, vue que me semble il faudrait aussi blinder le fil d'antenne vue que c'est lui qui ramasse les parasites (si c'est un blème de parasite évidement!). Et blinder un fil d'antenne j'suis pas prèt d'avoir une info au récépteur  Radio en 72 Mhz ?????? - Page 2 718568 

    Bon quand j'aurais l'temps (enfin quand je le prendrais!) j'vais tous déposer et revoir ça sur la table à électrobidulerie....

     clown 
    jolibob
    jolibob
    Admin


    Messages : 773
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 75
    Localisation : Voisins le Bretonneux (78960)

    Radio en 72 Mhz ?????? - Page 2 Empty Re: Radio en 72 Mhz ??????

    Message  jolibob Sam 4 Jan 2014 - 13:18

    Bonjour l'électrobidulien en herbes,

    Blinder un récepteur revient à modifier tous les accords des bobinages et je crains fort que, pour le coup, plus rien ne fonctionne !!!

    Si tu veux "blinder" quelquechose : fais le plutôt sur le variateur et bobines les fils de servos sur des tores de ferrite (afin d'arrêter les parasites véhiculés). Relies tous les blindages en un point unique sur le tube d'étambot car il fournit une très bonne masse du fait de son contact avec l'eau. Tu peux également insérer des selfs (quelques tour de fils émaillé sur un baton de ferrite) sur les fils d'alimentation du moteur.

    Avant de faire tout celà, vérifies que tu n'as pas un plat de spaguethis dans ton cablage car les signaux faibles n'aiment la proximité de courants forts.

    Enfin, tu devrais commencer par nous montrer une image (ou plus) de ton cablage.

    Cordialement



    _________________
    Jolibob Radio en 72 Mhz ?????? - Page 2 505502 (SDD je suis, SDD je resterai !)
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    Radio en 72 Mhz ?????? - Page 2 Empty Re: Radio en 72 Mhz ??????

    Message  patdxfr Sam 4 Jan 2014 - 14:07

    chicannerie a écrit:clown 

    Je capte pas bien le coup du noeud du fil Pas De X.fr  Question 
    Alors comme ça si je fait un noeud sur un fil l'info ou le jus passe plus  Question  De dieu mais si c'est vrai tout vas tomber en botte à casa alors  Radio en 72 Mhz ?????? - Page 2 718568 

    CNN : c'est pas de la plomberie, même pas de léléctriciti, mais de la HF.
    C'est ce que les anciens de l'aéro m'ont espliqué et que j'ai pu vérifier sur des avions de collègues : si tu fais une boucle, tu raccourcis d'autant ton antenne.
    Si tu as une antenne de 60cm, il vaut mieux allonger les 30premiers cm et enrouler l'extremité que le contraire.

    Quand on va au bout de la portée, il faut même éviter les boucles à l'extrémité de l'antenne, les constructeurs conseillent de mettre un tendeur (3 trous) ou un bouton (de culotte) pour accrocher l'élastique.

    pat_2b
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    Radio en 72 Mhz ?????? - Page 2 Empty Re: Radio en 72 Mhz ??????

    Message  chicannerie Sam 25 Jan 2014 - 22:10

    clown 

    Bon des news...

    J'ais réglé le problème!!

    J'ais changé de radio  bounce bounce bounce Ca marche nikel...Enfin ça marchait vue que j'viens de cramer le vario !!

    Merci encore à tous de vos conseils  Wink 

     clown 

    Contenu sponsorisé


    Radio en 72 Mhz ?????? - Page 2 Empty Re: Radio en 72 Mhz ??????

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 21:07