Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

4 participants

    Recherche doc sur chalutier "perchiste"

    vent d'ouest
    vent d'ouest


    Messages : 442
    Date d'inscription : 02/09/2010
    Age : 58
    Localisation : cherbourg

    Recherche doc sur chalutier "perchiste" Empty Re: Recherche doc sur chalutier "perchiste"

    Message  vent d'ouest Jeu 7 Nov 2013 - 22:55

    Recherche doc sur chalutier "perchiste" 563289 bonsoir

    quelqun d'entre vous pourrait'il m'indiquer ou je pourrais trouver des plans detaillés d'un chalutier "perchiste " comme celui ci ? un lien , une boutique , une connaissance , exct .....
    merci d'avance car la je suis dans l'impasse . le sujet a deja eté evoqué mais sans grand resultat Recherche doc sur chalutier "perchiste" 472872 


    Recherche doc sur chalutier "perchiste" Dsc04811

    Recherche doc sur chalutier "perchiste" 330_110
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Recherche doc sur chalutier "perchiste" Empty Re: Recherche doc sur chalutier "perchiste"

    Message  xtian29 Jeu 7 Nov 2013 - 23:07

    Hello Recherche doc sur chalutier "perchiste" 200151 

    Il y a déjà eu au moins un sujet ouvert sur ces canots, assez complet si je me rappelle bien avec liens pour plans, coques etc ... il faudrait chercher un peu sur le forum.

    Recherche doc sur chalutier "perchiste" 410542 

    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    Recherche doc sur chalutier "perchiste" Empty Re: Recherche doc sur chalutier "perchiste"

    Message  FLF-50 Ven 8 Nov 2013 - 12:15

    Recherche doc sur chalutier "perchiste" 391561 Recherche doc sur chalutier "perchiste" 391561 Recherche doc sur chalutier "perchiste" 391561 

    Une des  pistes commence par ici: ---->
    http://www.modelbouwshopnederland.nl/a-28565509/visserijschepen-fishing-vessels/nbw-viskotter-tx-9-deo-juvante-2010-015/

    Mais il faudra déplacer le sujet dans les bateaux de pêche, ce sujet étant différent et datant de 10 ans (décembre 2003) Wink 

    JCC Recherche doc sur chalutier "perchiste" 563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    le Baron
    le Baron


    Messages : 519
    Date d'inscription : 26/05/2010

    Recherche doc sur chalutier "perchiste" Empty Re: Recherche doc sur chalutier "perchiste"

    Message  le Baron Ven 8 Nov 2013 - 13:34

    Bonjour,

    Une bonne source pour les plans de ce genre de "kotters" hollandais est la NVM:

    un bel exemple:
    http://www.modelbouwers.nl/webwinkel/infonew.php?tek_ID=16.13.003&dbnr=0&foto=88841730.jpg&webshop=ja

    et un club hollandais où on ne construit que ça:
    http://www.mkcn.nl/
    vent d'ouest
    vent d'ouest


    Messages : 442
    Date d'inscription : 02/09/2010
    Age : 58
    Localisation : cherbourg

    Recherche doc sur chalutier "perchiste" Empty Re: Recherche doc sur chalutier "perchiste"

    Message  vent d'ouest Ven 8 Nov 2013 - 19:38

    Recherche doc sur chalutier "perchiste" 563289 
    bonsoir a tous et merci flf 50 et le baron pour votre reponse . je vais deja partir de la .
    ah , ces bon d... de plans , a chaque fois c'est la meme chose des que l'on contacte un chantier pour avoir des plans c'est toujours la meme reponse Recherche doc sur chalutier "perchiste" 388487  quand il yen n'a une !
    en ce moment je suis en contact avec les cmn de cherbourg pour en obtenir , mais c'est un veritable chemin de croix Recherche doc sur chalutier "perchiste" 139107 
    comme l'avait une fois serge ducruit lors d'un de ses editos , a croire quils onts peur . je me dit que j'ai vraiment de la chance pour ma derniere construction .Recherche doc sur chalutier "perchiste" 504388 
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Recherche doc sur chalutier "perchiste" Empty Re: Recherche doc sur chalutier "perchiste"

    Message  xtian29 Ven 8 Nov 2013 - 19:59

    Hello Recherche doc sur chalutier "perchiste" 200151 

    Et bien moi je comprend parfaitement les chantiers qui ne filent pas les plans ! J'ai de nombreux exemples de contrefaçon et de véritable espionnage industriel, même si parfois c'est juste de l'inspiration ou "un truc".

    Non non chacun garde ses plans et c'est compréhensifs, Ok on est que des modélistes et blablabla mais si vous saviez par quels chemins on obtiens des info parfois !!

    Evidement là ou ça devient con c'est quand un chantier te dit non pour les plans d'un chalutiers de 1960 ... mais là peut-être que c'est juste qu'ils n'ont plus les plans ou que c'est le binz dans leurs archives

    A+ Xtian Recherche doc sur chalutier "perchiste" 410542 

    vent d'ouest
    vent d'ouest


    Messages : 442
    Date d'inscription : 02/09/2010
    Age : 58
    Localisation : cherbourg

    Recherche doc sur chalutier "perchiste" Empty Recherche doc sur chalutier "perchiste"

    Message  vent d'ouest Ven 8 Nov 2013 - 20:14

    Recherche doc sur chalutier "perchiste" 563289 
    bonsoir xtian
    tu n'a pas tout a fait tort sauf que bon sang ce n'est q'un but modelistiques bor..Recherche doc sur chalutier "perchiste" 388487 
    ou est le probleme ?
    ou je te rejoins quelque part , c'est effectivement le fait que ceux ci pourrons etres divulgués tout azimuts a des fin peu correctes .
    me concernant , lors de ma derniere construction (ou j'ai obtenu tout ce dont je voulais ) il est vrai que je connaissais le directeur du chantier , je lui avait promis de ne donner une quelconque imformation quelle quelle soit a qui que ce soit et pourtant si tu savais les solicitations que j'ai eues de la part en autres de certaines revues !!
    a but lucratif on s'entends bien Recherche doc sur chalutier "perchiste" 453872 

    Contenu sponsorisé


    Recherche doc sur chalutier "perchiste" Empty Re: Recherche doc sur chalutier "perchiste"

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 23:52