Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+4
patdxfr
xtian29
chicannerie
philou34
8 participants

    Hauteur de l'immatriculation

    avatar
    philou34


    Messages : 172
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 82
    Localisation : dans le Sud

    Hauteur de l'immatriculation Empty Hauteur de l'immatriculation

    Message  philou34 Sam 12 Oct 2013 - 9:25

    Bonjour,
    Quelle est la hauteur minimale et maximale des caractères que l'on mets sur une voile de bateau type vieux-gréements ou voile ancienne, bateau ayant une longueur supérieure a 10 mètres.
    Merci par avance.
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    Hauteur de l'immatriculation Empty Re: Hauteur de l'immatriculation

    Message  chicannerie Dim 13 Oct 2013 - 23:18

    clown 

    Perso j'sais pas ... Oui je sais ça te fais une belle jambe Rolling Eyes 

    Ce que je dirais, c'est que si tu as une photo du bateau, tu fais les hauteurs des lettres en "contentant l'oeil" et basta. C'est toujours ce que je fais et ça ne choque pas ....

    Vala vala, désolé de ne pas être plus précis Hauteur de l'immatriculation 563289 

    clown 
    avatar
    philou34


    Messages : 172
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 82
    Localisation : dans le Sud

    Hauteur de l'immatriculation Empty Hauteur de l'immatriculation

    Message  philou34 Lun 14 Oct 2013 - 8:49

    chicannerie a écrit:clown 

    Perso j'sais pas ... Oui je sais ça te fais une belle jambe Rolling Eyes 

    Ce que je dirais, c'est que si tu as une photo du bateau, tu fais les hauteurs des lettres en "contentant l'oeil" et basta. C'est toujours ce que je fais et ça ne choque pas ....

    Vala vala, désolé de ne pas être plus précis Hauteur de l'immatriculation 563289 

    clown 
    Bonjour,
    Le problème est résolu je suis allé voir un maitre voilier, pour celui qui ne sait pas ce que cela est, c'est une personne qui taille,coud les voiles, qui les fabrique.
    Comme il m'a dit" tu viens quand tu veux ",donc je vais aller lui rendre visite pour comprendre comment les voiles sont faites.
    Salut.
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    Hauteur de l'immatriculation Empty Re: Hauteur de l'immatriculation

    Message  chicannerie Lun 14 Oct 2013 - 20:52

    clown 

    ... comment les voiles sont faites.
    J'vois pas bien le rapport avec t'as question Hauteur de l'immatriculation 284294 

    Tu peux évidement t'interresser à la fabrication des voiles réelles, mais ne compte pas trop les reproduirent sur ton bateau, il y à qq "nuances" à ne pas dédaigner Wink 

    Bonne visite

    clown 
    avatar
    philou34


    Messages : 172
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 82
    Localisation : dans le Sud

    Hauteur de l'immatriculation Empty Hauteur de l'immatriculation

    Message  philou34 Mer 16 Oct 2013 - 9:28

    chicannerie a écrit:clown 

    ... comment les voiles sont faites.
    J'vois pas bien le rapport avec t'as question Hauteur de l'immatriculation 284294 

    Tu peux évidement t'interresser à la fabrication des voiles réelles, mais ne compte pas trop les reproduirent sur ton bateau, il y à qq "nuances" à ne pas dédaigner Wink 

    Bonne visite

    clown 
    Bonjour,
    ce qui est bizarre ou même sur la plupart des soi-disant forums, lorsque l'on pose une question simple et on a une réponse a la Dubout ,ou mieux a la Con
    Le modélisme cela fait a peu prés 50 ans que je le pratique, et a l’époque il n'y avait pas Internet et pas tous ces trucs que l'on appelle Forum.
    Depuis 5 ou 6 ans je viens sur tout ces machins espérant trouver des modélistes intelligents ,eh bien non.
    Soit que l'on se fait démolir ,surtout lorsque c'est un débutant qui ose demander un conseil, soit on se fait critiqué.Malheureusement il y au moins 30 % de très bons modélistes ou de bonnes personnes qui répondent bien, le restant c'est soit pour se faire mousser du genre c'est moi le plus fort, je connais tout et vous ou toi vous êtes des nuls a chier.
    OK, alors moi je retourne dans mon milieu, et je reste avec mes collègues qui ne se prennent pas pour des Cadors, des Seigneurs et moi je vous laisse entre-vous ,entre.............
    Ne répondez pas car là ,je supprime l'adresse directement de mon ordinateur.
    avatar
    Invité
    Invité


    Hauteur de l'immatriculation Empty Re: Hauteur de l'immatriculation

    Message  Invité Mer 16 Oct 2013 - 11:03

    Hauteur de l'immatriculation 563289 Malgré tout je te répond et il y en aura d'autre ! Je partage tout à fait ton avis, je me suis même demander si les débutants doivent posé des questions ou se taire, j'en ai eue la preuve et depuis je ne demande plus rien.
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Hauteur de l'immatriculation Empty Re: Hauteur de l'immatriculation

    Message  xtian29 Mer 16 Oct 2013 - 12:49

    Et pourtant :

    Hauteur de l'immatriculation 131016124518458388

    Effectivement pour fréquenter et intervenir sur la plupart des forums au minimum il faut un peu d'humour et de sens commun sinon bardaf !

    Je ne vois rien de déplacer dans le message de Chicannerie ... pour une fois ... Je serais même d'accord avec lui.

    A+ Xtian Hauteur de l'immatriculation 410542 
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    Hauteur de l'immatriculation Empty Re: Hauteur de l'immatriculation

    Message  patdxfr Mer 16 Oct 2013 - 13:17

    KOM'DAB, beaucoup de malentendus et de mal dits ...

    Filou va voir son master jedi, non pas pour apprendre à faire des voiles, mais pour lui demander la taille des immat dans les voiles sus-citées.

    NN embraye sur la fabrication des voiles, mais bon, à son âge, on ne peut pas lui en vouloir.

    Filou, qui a à priori sa réponse puisqu'il a été voir son master, n'a pas vu que le vieux débloquait et l'a (encore) mal pris.
    A noter qu'il a eu l'info, mais ne la partage pas.

    Et moi, qui est aussi lu en diagonal la question, j'étais parti sur la taille des immat sur les coques.
    Comme je l'ai trouvée, je vous la donne gratis :
    -Moins de 7 mètres : 4 cm de hauteur et 1,5 cm de largeur. Épaisseur du trait : 0,5 cm.
    -Entre 7 et 12 mètres : 7 cm de hauteur et 3 cm de largeur. Épaisseur du trait : 0,8 cm.
    -Plus de 12 mètres : 12 cm de hauteur et 5 cm de largueur. Épaisseur du trait : 1,5 cm.
    -Pour les VNM (jetski) : 4 cm de hauteur et 1,5 cm de largeur. Épaisseur du trait : 0,5 cm.

    A noter que les ships les font souvent plus grandes...

    fo 'igoler ...

    pat_2b
    avatar
    Zacques


    Messages : 22
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 80
    Localisation : Cournon d'Auvergne

    Hauteur de l'immatriculation Empty Re: Hauteur de l'immatriculation

    Message  Zacques Mer 16 Oct 2013 - 14:50

    Bonjourtous,

    J'interviens (très) rarement sur le jaune & vert, mais la réaction de Philou 34 me fait penser à plusieurs attitudes rencontrées au cours de conversations, soit en club, soit entre amis.
    En club, il y a toujours un gars qui sait et, bien sur, fait beaucoup mieux que toi...sans t'expliquer pourquoi lui c'est mieux que toi ! affraid 
    Ou alors le gus qui connait le business, et qui juge que tu es un âne de ne pas faire comme lui, parce que c'est mieux & moins cher là où il va se fournir...mais qui a la queue basse, la fois d'après  Hauteur de l'immatriculation 485452 , parce que ça ne marche plus et que c'est retourné à HK pour réparation sous garantie...mais jusqu'à quand ?

    Entre amis, il y a Le Maître qui enseigne, qui connait tout...mais qui ne sait pas enseigner !  Hauteur de l'immatriculation 875552 
    Hier, j'ai subi tout l’après-midi ce genre de gourou (fort sympathique au demeurant) pour qu'il m'explique comment supprimer, dans un montage vidéo, des séquences indésirables. J'ai eu droit à toute la théorie de la vidéo, les astuces de montage (que je connaissais déjà...), etc, etc...sauf à la réponse que j'attendais ! Je me suis dem...brouillé tout seul !

    C'est hors sujet, je le sais, mais c'est le problème de tous les amateurs !

    Voila, j'espère que la fâcherie de Philou ne durera pas trop longtemps.  Hauteur de l'immatriculation 472872

    Jacques
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    Hauteur de l'immatriculation Empty Re: Hauteur de l'immatriculation

    Message  albertus Mer 16 Oct 2013 - 15:27

    j'espère que la fâcherie de Philou ne durera pas trop longtemps
    J'ai toujours pas compris pourquoi il est fâché ! Rolling Eyes 

    C'est vrai qu'expliquer quelque chose et qu'on comprenne n'est pas à la portée de tout le monde. C'est un métier et d'ailleurs, pour les peu doués, cela s'apprend !
    C'est vrai aussi que beaucoup de gens tentent d'expliquer ce qu'ils ont compris, et qui ne correspond pas forcément à la vérité.
    Je sais, cela m'est arrivé ! mais dans ce cas, il faut avoir l'intelligence de reconnaitre qu'on s'est trompé, il n'y a pas de honte à ça !
    Mais c'est vrai aussi que , si parmi les répondeurs il y a beaucoup de "je me comprend", il faut reconnaitre que parmi les poseurs de questions c'est pas non plus évident !
    Et il y en a qui se fâchent parce qu'on n'a pas compris leur question !
    Ou encore, comme sur un autre forum depuis deux ou trois jours, un gars qui attend comme réponse qu'on lui dise qu'il a raison :
    "Comment puis-je installer ce gouvernail de offshore sur le tableau arrière de mon chalutier"
    On lui répond que c'est pas à faire, et pour lui faire comprendre, quelqu'un lui fait remarquer qu'il y aurait d'ailleurs bien trop de distance entre le safran et l'hélice. Du coup, le gars décide d'allonger le tube d'étambot de 10 cm en porte à faux. On lui dit que c'est con comme idée, il se vexe !

    Bien des "disputes" éclatent sur les forums, qui n'auraient pas lieu de visu, parce qu'il est plus facile de parler que d'écrire les bons mots dans le bon ordre et avec la bonne orthographe.
    Il m'est aussi arrivé de répondre de travers parce que la question avait été écrite en phonétique.
    est à la place de et, é à la place de er, tant à la place de temps, et on s'étonne qu'on en comprenne pas la question !

    Moi aussi j'espère que la fâcherie de Philou ne durera pas trop longtemps.. a nos âge la vie est si courte ! Hauteur de l'immatriculation 10197 

    Tiens, j'ai aussi parcouru une bonne partie des messages de Polux afin de trouver où on lui aurait répondu de travers, j'ai rien trouvé. j'ai surement pas cherché assez profond !
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Hauteur de l'immatriculation Empty Re: Hauteur de l'immatriculation

    Message  xtian29 Mer 16 Oct 2013 - 15:48

    Hello Hauteur de l'immatriculation 200151 

    Je ne comprend pas du tout votre histoire de qui fait mieux, qui sais plus etc ... Je n'ai rien vu de tout ça dans les propos de Chicannerie qui ont froissé Philou34 !

    Première séquence Philou pose une question sur la hauteur d'immatriculation, il a une réponse assez logique de Chicannerie comme quoi il n'y a à priori pas de règle et tu dois te contenter de reproduire comme sur les vrais ...

    Seconde séquence Philou nous dit que le problème est résolu qu'il va visiter un maître voilier pour apprendre comment se font les voiles. Ce à quoi Chicannerie lui demande quel rapport avec la question d'origine (la hauteur des immatriculations). Ensuite il fait une remarque sur le fait que la fabrication des voiles maquettes n'ont pas grand chose à voir avec la fabrication des voiles grandeurs.

    A-t-il vraiment de quoi monter sur ses grands chevaux le Philou34 ???? Les cadors les seigneurs et tout le bataclan ? Il y a du y avoir une méprise dans la compréhension des messages

    Et puis Polux qui en rajoute une couche sur les débutants qui n'osent pas poser une question : où est le rapport avec ce qu'a répondu Chicannerie ?

    Sur internet et plus généralement pour toutes les conversations non-directes tels que par lettre, téléphone, messagerie ... il y a possibilité de quiproquo sur un trait d'humour, une incompréhension, un hors-sujet.

    Mais ici il n'y a même pas une trace de ça. J'espère que Philou va se rendre compte que c'est juste un quiproquo du au fait de conversations qui ne sont pas en face à face. Il n'y a rien de méprisant dans les propos de Chicannerie,

    Quand à Polux, il y aurait donc quelqu'un qui se serait pris pour un sachant face à un débutant ? Je ne vois rien de cela dans cet échange Philou34 / Chicannerie.

    Entre temps je lis la réponse d'Albertus et je suis totalement d'accord avec lui.

    Un peu d'intelligence, d'humour et de d'indulgence, c'est tout ce qu'il faut pour "graisser" les échanges.

    Je dis ça ... tant qu'il n'y a pas de cons ... car là par contre c'est foutu Hauteur de l'immatriculation 860463  Et ça n'est ni le cas de Philou34 ni de Chicannerie !

    A+ Xtian Hauteur de l'immatriculation 410542 


    avatar
    Zacques


    Messages : 22
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 80
    Localisation : Cournon d'Auvergne

    Hauteur de l'immatriculation Empty Re: Hauteur de l'immatriculation

    Message  Zacques Mer 16 Oct 2013 - 16:46

    Re,

    Pour rester dans le thème des étoffes, disons que j'ai voulu broder !
    Rien de plus !
    Bye.

    Jacques
    avatar
    Invité
    Invité


    Hauteur de l'immatriculation Empty Re: Hauteur de l'immatriculation

    Message  Invité Mer 16 Oct 2013 - 17:48

    xtian29 a écrit:Hello Hauteur de l'immatriculation 200151 

    Je ne comprend pas du tout votre histoire de qui fait mieux, qui sais plus etc ...  Je n'ai rien vu de tout ça dans les propos de Chicannerie qui ont froissé Philou34 !

    Première séquence Philou pose une question sur la hauteur d'immatriculation, il a une réponse assez logique de Chicannerie comme quoi il n'y a à priori pas de règle et tu dois te contenter de reproduire comme sur les vrais ...

    Seconde séquence Philou nous dit que le problème est résolu qu'il va visiter un maître voilier pour apprendre comment se font les voiles. Ce à quoi Chicannerie lui demande quel rapport avec la question d'origine (la hauteur des immatriculations).   Ensuite il fait une remarque sur le fait que la fabrication des voiles maquettes n'ont pas grand chose à voir avec la fabrication des voiles grandeurs.

    A-t-il vraiment de quoi monter sur ses grands chevaux le Philou34  ????   Les cadors les seigneurs et tout le bataclan ?   Il y a du y avoir une méprise dans la compréhension des messages  

    Et puis Polux qui en rajoute une couche sur les débutants qui n'osent pas poser une question :  où est le rapport avec ce qu'a répondu Chicannerie ?  

    Sur internet et plus généralement pour toutes les conversations non-directes tels que par lettre, téléphone, messagerie ... il y a possibilité de quiproquo sur un trait d'humour, une incompréhension, un hors-sujet.  

    Mais ici il n'y a même pas une trace de ça.  J'espère que Philou va se rendre compte que c'est juste un quiproquo du au fait de conversations qui ne sont pas en face à face.  Il n'y a rien de  méprisant dans les propos de Chicannerie,

    Quand à Polux, il y aurait donc quelqu'un qui se serait pris pour un sachant face à un débutant ? Je ne vois rien de cela dans cet échange Philou34 / Chicannerie.  

    Entre temps je lis la réponse d'Albertus et je suis totalement d'accord avec lui.  

    Un peu d'intelligence, d'humour et de d'indulgence, c'est tout ce qu'il faut pour "graisser" les échanges.  

    Je dis ça ... tant qu'il n'y a pas de cons ... car là par contre c'est foutu Hauteur de l'immatriculation 860463    Et ça n'est ni le cas de Philou34 ni de Chicannerie !

    A+ Xtian Hauteur de l'immatriculation 410542 
     

    Ce qu'a dit Philou :

    Bonjour,
    ce qui est bizarre ou même sur la plupart des soi-disant forums, lorsque l'on pose une question simple et on a une réponse a la Dubout ,ou mieux a la Con
    Le modélisme cela fait a peu prés 50 ans que je le pratique, et a l’époque il n'y avait pas Internet et pas tous ces trucs que l'on appelle Forum.
    Depuis 5 ou 6 ans je viens sur tout ces machins espérant trouver des modélistes intelligents ,eh bien non.
    Soit que l'on se fait démolir ,surtout lorsque c'est un débutant qui ose demander un conseil, soit on se fait critiqué.Malheureusement il y au moins 30 % de très bons modélistes ou de bonnes personnes qui répondent bien, le restant c'est soit pour se faire mousser du genre c'est moi le plus fort, je connais tout et vous ou toi vous êtes des nuls a chier.

    C'est vrai que cela n'a pas grand chose à voir avec la réponse de la chicaNNerie, mais ce que je voulais dire malgré que l'ont à plus ou moins de mal à s'exprimer surtout moi, les débutants ont est pris plus ou moins pour des blaireaux qui ferai mieux de faire autre chose que du modélisme, en tout qu'à sur d'autre forum cela ce passe comme çà désolé, ont ne comprend pas ou ne veux pas comprendre ce qu'ont dit, et ça dérape toujours, en un tas de calembredaines et à la sorti ont à pas eue la réponse souhaiter .

    Monsieur Albertus vous pouvez fouiller longtemps, çà fait un bon moment que je ne poste plus, entre les réflexions sur l'orthographe, et les non réponse ou réponse à la peu près, j'ai abandonner.
    camerone
    camerone


    Messages : 2678
    Date d'inscription : 13/06/2010
    Age : 54
    Localisation : la rochelle

    Hauteur de l'immatriculation Empty Re: Hauteur de l'immatriculation

    Message  camerone Mer 16 Oct 2013 - 18:09

    Polux a écrit:
    en tout qu'à sur d'autre forum  
    Hauteur de l'immatriculation 563289 
    Des noms , des noms , des noms ... Hauteur de l'immatriculation 983181 

    camerone
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    Hauteur de l'immatriculation Empty Re: Hauteur de l'immatriculation

    Message  albertus Mer 16 Oct 2013 - 18:20

    Hello Polux
    je ne crois pas que la mentalité de considérer les nouveaux modélistes comme des blaireaux soit présente sur ce forum-ci

    Les autres forums, on ne s'en occupe pas ici, et même si comme moi on les fréquente tous, on ne mélange pas !

    Je crois vraiment qu'ici on a le soucis d'aider, mais c'est vrai que l'on met parfois la barre un peu haut au gout du débutant
    C'est parce qu'on part du principe que c'est pas plus compliqué de faire quelque chose de correct que de faire de l'à peu près.

    En ce qui concerne tes messages, en cliquant sur ton avatar on arrive à ton profil, où l'on peut trouver tous les messages que tu as posté
    Comme tu n'en a qu'une bonne centaine, ils sont toujours tous accessibles
    pif30
    pif30


    Messages : 2137
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 74
    Localisation : Cévennes - Gardoise

    Hauteur de l'immatriculation Empty Re: Hauteur de l'immatriculation

    Message  pif30 Mer 16 Oct 2013 - 18:26

    Hauteur de l'immatriculation 391561  Bonjour !
     
    Vous avez déjà vue ma façon , soit de poser ou de répondre à des questions .
    Je ne suis pas douer dans la langue de Molière ou Diderot .
    Mais il y a une chose que je respecte , ces l'humour et la dérision !
     
    Philou 34, une bonne connaissance ; Est un gars carré , il dis ce qu'il pense même si des fois son vocabulaire est imagé . Il ne faut pas prendre ces propos comme injure , mais l' expression de son dynamisme !
    Modéliste doué mais peu communicatif , l' Homme mérite d'être connu !
     
    Amicalement à Philou Hauteur de l'immatriculation 200151

    Pour ce qu' y est des autres forum , Hauteur de l'immatriculation 718568  c' est comme ici , pas pire, pas mieux !
    Mais le pif il aime bien le Jaune & Vert
     
    @+ pif Hauteur de l'immatriculation 563289
    camerone
    camerone


    Messages : 2678
    Date d'inscription : 13/06/2010
    Age : 54
    Localisation : la rochelle

    Hauteur de l'immatriculation Empty Re: Hauteur de l'immatriculation

    Message  camerone Mer 16 Oct 2013 - 18:31

    Hauteur de l'immatriculation 563289 
    Moi aussi j'aime bien le jaune et vert , j'y ai trouvé ma place et j'y apprend beaucoup
    camerone
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Hauteur de l'immatriculation Empty Re: Hauteur de l'immatriculation

    Message  xtian29 Mer 16 Oct 2013 - 18:35

    Franchement je vais vous dire Polux mais aussi Philou34, il n'y a aucune raison que sur tout les forums, comme dans le modélisme en général il y ait plus de gens biens et sympa que dans la vraie vie.

    Dans la vraie vie il y a un pourcentage certain de gens pour qui je suis un con et qui sont des cons pour moi, qui ne m'intéresse pas et que je n'intéresse pas. Ceux qui croient que parce que l'on a la même passion on est tous copains ne sont que des doux rêveurs.

    Il y a des gens ici avec qui je vais loin dans l'humour et ils me le rendent bien.  Il y a des gens ici que j'écoute quand ils sont dans leur domaine de compétence.

    Ca n'a rien à voir avec le fait qu'ils soient débutants ou "experts", simplement il y a pour moi des "gens biens", c'est très subjectif, je m'entend bien avec eux c'est tout.

    J'ai aidé des débutants tout frais sorti de l'œuf, des électrobiduliens m'ont sauvé dans leur domaine, j'ai envoyé et reçu des plans, de la matière, de l'outillage... Un forum c'est génial pour ça

    Ensuite quand je vois ceux à qui je ne plait pas je m'en fou, généralement je les trouve justement un peu con voir très con !  Mais ça ne m'empêcherait pas de venir ici et discuter même si ça n'était qu'avec  10% de gens -

    En fait je dirais que je m'entend très bien avec 25% des intervenants réguliers, 50% sont biens ,  20% m'indiffèrent ... si je calcule bien il reste 5% de cons lol!   

    C'est pas trop mal (c'est pourquoi je suis ici) sur d'autres forums le pourcentage est sensiblement identique mais les 5% de cons ... sont vraiment trop cons  silent 

    A+ Xtian Hauteur de l'immatriculation 410542
    pif30
    pif30


    Messages : 2137
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 74
    Localisation : Cévennes - Gardoise

    Hauteur de l'immatriculation Empty Re: Hauteur de l'immatriculation

    Message  pif30 Mer 16 Oct 2013 - 18:56

    Hauteur de l'immatriculation 391561  Bonjour !

    Donc une tournée général !

    :trin:

    @+ pif Hauteur de l'immatriculation 563289 
    camerone
    camerone


    Messages : 2678
    Date d'inscription : 13/06/2010
    Age : 54
    Localisation : la rochelle

    Hauteur de l'immatriculation Empty Re: Hauteur de l'immatriculation

    Message  camerone Mer 16 Oct 2013 - 19:03

    Hauteur de l'immatriculation 563289 
    pif , tu es un homme sage Hauteur de l'immatriculation 264956 
    camerone
    avatar
    Invité
    Invité


    Hauteur de l'immatriculation Empty Re: Hauteur de l'immatriculation

    Message  Invité Mer 16 Oct 2013 - 19:57

    albertus a écrit:Hello Polux
    je ne crois pas que la mentalité de considérer les nouveaux modélistes comme des blaireaux soit présente sur ce forum-ci

    Les autres forums, on ne s'en occupe pas ici, et même si comme moi on les fréquente tous, on ne mélange pas !

    Je crois vraiment qu'ici on a le soucis d'aider, mais c'est vrai que l'on met parfois la barre un peu haut au gout du débutant
    C'est parce qu'on part du principe que c'est pas plus compliqué de faire quelque chose de correct que de faire de l'à peu près.

    En ce qui concerne tes messages, en cliquant sur ton avatar on arrive à ton profil, où l'on peut trouver tous les messages que tu as posté
    Comme tu n'en a qu'une bonne centaine, ils sont toujours tous accessibles
    oui ta raison, mais depuis je garde mes questions pour moi et pour cause, mais çà ne m'empêche pas de trouver des réponses sur ce forum
    avatar
    Invité
    Invité


    Hauteur de l'immatriculation Empty Re: Hauteur de l'immatriculation

    Message  Invité Mer 16 Oct 2013 - 20:18

    Bonsoir,

    polux c'est tarte de rester avec une question sans réponse si tu n'oses pas la poser. Un truc tout simple, mets une ou des images, on voit,on comprend et on répond. Je sais qu'il est parfois difficile de se faire comprendre, alors une photo c'est causant, et t'auras toujours une réponse.
    René
    avatar
    Invité
    Invité


    Hauteur de l'immatriculation Empty Re: Hauteur de l'immatriculation

    Message  Invité Mer 16 Oct 2013 - 20:35

    clodomir a écrit:Bonsoir,

    polux c'est tarte de rester avec une question sans réponse si tu n'oses pas la poser. Un truc tout simple, mets une ou des images, on voit,on comprend et on répond. Je sais qu'il est parfois difficile de se faire comprendre, alors une photo c'est causant, et t'auras toujours une réponse.
    René
    Hauteur de l'immatriculation 563289 Oui ta raison merci .Very Happy 
    pif30
    pif30


    Messages : 2137
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 74
    Localisation : Cévennes - Gardoise

    Hauteur de l'immatriculation Empty Re: Hauteur de l'immatriculation

    Message  pif30 Mer 16 Oct 2013 - 21:42

    Hauteur de l'immatriculation 391561  Bonsoir !

    Dit mon bon Polux , une bonne rasade de ton excellente mixture que tu nous prépare , me ferait du bien !
    Ont se retrouve chez Margotte !

    Amicalement Pif Hauteur de l'immatriculation 563289 
    avatar
    Invité
    Invité


    Hauteur de l'immatriculation Empty Re: Hauteur de l'immatriculation

    Message  Invité Mer 16 Oct 2013 - 22:26

    pif30 a écrit:Hauteur de l'immatriculation 391561  Bonsoir !

    Dit mon bon Polux , une bonne rasade de ton excellente mixture que tu nous prépare , me ferait du bien !
    Ont se retrouve chez Margotte !

    Amicalement Pif Hauteur de l'immatriculation 563289 
    Hauteur de l'immatriculation 563289  Bonsoir le Pif au mettre Wink  oui pas de souci Smile 

    @+ Polux le chien

    Contenu sponsorisé


    Hauteur de l'immatriculation Empty Re: Hauteur de l'immatriculation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 4:55