Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.


    Manoeuvre des bittards arriere

    cris92
    cris92


    Messages : 278
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 58
    Localisation : Orly (Val de Marne) / Noirmoutier (Vendée)

    Manoeuvre des bittards arriere Empty Manoeuvre des bittards arriere

    Message  cris92 Lun 21 Juin 2010 - 21:03

    Post créé par Nico76 le 21/03/08

    Bonsoir, il se fait tard mais je cogite un peu...
    j'ai fais un schéma du système de montée et dessente des bittards arrière d'un remorqueur plus précisement d'un AHT (Typhoon)

    bref je sais comment les faire pivoter (merci Gazou) mais comment les faire monter et dessendre Sad
    Manoeuvre des bittards arriere Sany00012mx2
    Manoeuvre des bittards arriere Sany00012mx2.98c74cbdf1

    a+
    nico


    Philmar13 21/03/08
    Manoeuvre des bittards arriere 391561 nico

    Va faire un tour sur le lien suivant, je ne sais pas si cela peut t'aider mais il a fait un systeme très simple avec ressort!

    A voir

    http://picasaweb.google.de/Peter.S.aus.O/BauberichtABEILLEBOURBON02

    A+
    Philippe


    Nico76 21/03/08
    Salut Philippe,
    je connais ce lien j'ai été faire un tour mais mon soucis est que pour monter les bittards doivent tournés...là est mon problème. lui il n'a besoin que de les faire monter...
    a+
    nico


    Eric33 21/03/08
    Bonjour à tous,
    Nico dit:
    bref je sais comment les faire pivoter (merci Gazou) mais comment les faire monter et dessendre

    Pourquoi pas une simple came d'axe horizontal pour lever et un petit ressort de rappel à la descente?
    amicalement


    Nico76 21/03/08
    Salut Eric,
    tu pourrais me faire un petit schéma pour mieu comprendre ton principe?
    ++
    nico


    Philmar13 21/03/08
    re

    peut être qu'en adoptant les deux système et si le bittard coulisse bien dans le tube tu peux le faire monter et descendre en pivotant sur son axe par l'intermédiaire d'un petit cable et d'un ressort en compression assez puissant!

    A+
    Philippe


    Nico76 21/03/08
    Re,
    j'ai cogité un peu j'ai fais ça...avec un renvoi par poulies...
    Manoeuvre des bittards arriere Sany00013yk6

    a+
    nico


    Nico76 21/03/08
    Encore,
    j'ai pensé au système de vérins pneumatiques Légo...
    2 vérins, le réservoir d'air, deux actionneurs, et le pousse pousse pour recharger...
    a méditer...
    a+
    nico


    Gazou 21/03/08
    salut

    le mouvement avec le réservoir d'air est trop brutal, il faut que ça monte lentement et redescende pareil, c'est pour ça qu'on appelle ça des bittards.

    le système que tu as dessiné avec les poulies est très bien et à l'avantage de pouvoir être réglé au poil près avec la radio.


    Eric33 21/03/08
    Re,

    Non Nico pas de croquis ! !
    Tu as fait mieux que mon idée: c'est bien plus simple et tu as l'avantage de pouvoir déporter ta commande où bon te semble
    Bravo!
    amicalement


    Nico76 21/03/08
    héhé
    et ouai ça travail là dedans vous croyez quoi vous

    a+
    nico


    Pier33 24/03/08
    Hello,

    Parcourrant les arcanes du forum (pour je ne sais quelle raison Manoeuvre des bittards arriere Sifflotte ) je suis retombé sur ce sujet qui n'est ni plus ni moins que l'application dans notre hobbi du système du baton de rouge à lèvres de madame...

    A+P
    PS: y'a que ceux qui s'en servent qui saventManoeuvre des bittards arriere Bele


    Albertus 24/03/08
    Hello pier33
    T'aurais pas un truc pour éviter les filantes ??


    Pier33 24/03/08
    Haïe!
    Là, je ne vois pas ce que cela peut être...

    Amicalement Pierre
    PS;
    Cet aprés-midi, j'ai fais la connaissance de Sébastien, celui qui a fait l'article: Paniers à homards sur navimodélisme
    http://navi.modelisme.com/article240.html
    Un gars super qui construit trés propre

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 20:38