Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

5 participants

    Module de commutation 4 fonctions

    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    Module de commutation 4 fonctions Empty Module de commutation 4 fonctions

    Message  patdxfr Ven 29 Mar 2013 - 20:25

    Bonsoir,

    Je ne trouve plus le post posant des questions sur le module 4 fonctions de tecnimodele
    http://www.tecnimodel.com/modules-cti/2278-ps4a-module-de-commutation-4-fonctions.html

    Il y aurait peut-être des infos à apporter ...

    pat_2b
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Module de commutation 4 fonctions Empty Re: Module de commutation 4 fonctions

    Message  xtian29 Ven 29 Mar 2013 - 20:42

    Hello Module de commutation 4 fonctions 200151

    Tiens au fait il existe pas des trucs équivalents au module nautic de je en sais plus qui (graupner peut-être) dans les années 90. On avait plein de switches ON OFF et/ou +1 0 -1.

    C'était bien ce truc là un peu scabreux pour être sûr de faire fonctionner le bon truc

    Manche brièvement à gauche : sortie A1 = on/off
    Manche longtemps à gauche : sortie A2 = on / off
    Manche brièvement à droite : sortie A3 = on/off
    Manche longtemps à droite : sortie A4 = on / off
    (Brièvement = moins de 1 seconde)


    A+ Xtian Module de commutation 4 fonctions 410542
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    Module de commutation 4 fonctions Empty Re: Module de commutation 4 fonctions

    Message  albertus Ven 29 Mar 2013 - 20:54

    ce que tu dis me rappelle l'époque où on avait des radios monocanal et des relais temporisés à l'ouverture ou à la fermeture, et aussi des relais rotatifs avec plusieurs commutations. Et des bricolages réalisés avec des cadrans rotatifs de téléphone à l'émetteur et des vibreurs à lames au récepteur
    La belle époque..
    à gauche toute : formez le 7
    en avant toute : formez le 4

    j'ai encore un bouquin avec tous ces montages par relais ou par échappements

    C'était gai
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Module de commutation 4 fonctions Empty Re: Module de commutation 4 fonctions

    Message  xtian29 Ven 29 Mar 2013 - 21:02

    Je pensais plus à un truc comme ça mais avec des switches tous pareils - là il y a des stables, des impulsionnels et des moitié-moitié - et puis un truc plus généraliste façon chinoise alors qu'ici apparement c'est juste pour certaines radio de Robbe

    http://www.tecnimodel.com/modules-multi-switch-robbe/1956-module-multi-switch-16-robbe.html

    Module de commutation 4 fonctions 410542
    avatar
    fabco


    Messages : 536
    Date d'inscription : 22/07/2013
    Age : 70
    Localisation : Amiens

    Module de commutation 4 fonctions Empty Re: Module de commutation 4 fonctions

    Message  fabco Mer 24 Juil 2013 - 20:06

    Module de commutation 4 fonctions 563289 
    J'ai des doutes dans le fonctionnement de ce module.
    Peut être pouvez-vous m'éclairer ?

    Ce module fonctionne par impulsion comme au bon vieux temps. Laughing 
    une impulsion = fonction 1
    deux impulsions = fonction 2
    etc..........

    quand on fait cela est-ce que la fonction 1 est existé quand on fait 2 impulsions rapidement ou le système est capable de voir 2 impulsions et il fait l'impasse sur la fonction 1?
    Lagaffe
    Lagaffe


    Messages : 1289
    Date d'inscription : 28/08/2012
    Age : 77
    Localisation : Brest (pas même)

    Module de commutation 4 fonctions Empty Re: Module de commutation 4 fonctions

    Message  Lagaffe Mer 24 Juil 2013 - 20:40

    J'ai un truc en stock, séquenceur 7 sorties commandé par un canal de la radio.

    http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__26114__multi_remote_receiver_operated_on_off_switch_uk_warehouse_.html

    Les sorties sont activées tour à tour, en momentané ou maintenu, selon un programme prédéfini (63 programmes dispo). Idéal pour les actions devant s'enchaîner.

    Si intéressé: MP
    avatar
    fabco


    Messages : 536
    Date d'inscription : 22/07/2013
    Age : 70
    Localisation : Amiens

    Module de commutation 4 fonctions Empty Re: Module de commutation 4 fonctions

    Message  fabco Mer 24 Juil 2013 - 22:00

    merci pour cette offre mais ce n'est pas cela que je recherche.
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    Module de commutation 4 fonctions Empty Re: Module de commutation 4 fonctions

    Message  patdxfr Mer 24 Juil 2013 - 22:38

    Je reste fidèle à mon 7 canaux Conrad, bien qu'il utilise 2 voies ...
    Les ordres sont directs, et je me suis fait une bidouille avec des inters fugitifs :

    Module de commutation 4 fonctions Promar10

    Module en haut à droite de la Promars

    pat_2b (PS, ne cherchez pas, la cb est périmée et bien protégée par une couche de d'époxy;) )
    avatar
    fabco


    Messages : 536
    Date d'inscription : 22/07/2013
    Age : 70
    Localisation : Amiens

    Module de commutation 4 fonctions Empty Re: Module de commutation 4 fonctions

    Message  fabco Mer 24 Juil 2013 - 23:00

    j'ai vu cette possibilité et je suis en train de voir comment faire par des switchs, plus pratique que par les manches.Je possède la même radio avec le multi switch robbe et 3 voies en tout ou rien + un module dual rate, le tout de fabrication maison
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    Module de commutation 4 fonctions Empty Re: Module de commutation 4 fonctions

    Message  patdxfr Jeu 25 Juil 2013 - 2:40

    C'est de la logique câblée Wink

    Au début, tu te fais des nœuds au cerveau, tout en sachant au fond de neurone, que la solution est simple, et après 3 tonnes de brouillons : c'est simple !

    Et quintessence de la programmation, les 2 inters de droite débattent horizontalement : prévu pour des propulseurs latéraux.

    Si tu as un pb, j'essaierai de démonter pour te faire une photo ...

    pat_2b
    avatar
    fabco


    Messages : 536
    Date d'inscription : 22/07/2013
    Age : 70
    Localisation : Amiens

    Module de commutation 4 fonctions Empty Re: Module de commutation 4 fonctions

    Message  fabco Jeu 25 Juil 2013 - 10:06

    Ce n'est pas très compliqué, le tout étant de le faire le plus simplement possible pour éviter d'avoir des kilo de fil.

    Contenu sponsorisé


    Module de commutation 4 fonctions Empty Re: Module de commutation 4 fonctions

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 15:35