4 participants
moteur ou pas
bricolo- Messages : 284
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 54
Localisation : Paris
- Message n°1
moteur ou pas
Lapin44- Messages : 4884
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 72
Localisation : Saint Brévin les Pins 44250
- Message n°2
Re: moteur ou pas
Salut Bricolo
C'est un moteur a auto allumage, la vis dessus sert a faire monter ou descendre le contre piston, jusqu'a obtenir le bon régime ,c'est le principe du moteur diesel, C'est la compression qui allume le mélange, méthanol,huile de ricin, je crois, Quand j'ai débuté dans le modélisme, en 1967,il y avait plein de ces moteurs montés sur hydroglisseur, J'ai perdu les photos de ces petits machins,
Michel
C'est un moteur a auto allumage, la vis dessus sert a faire monter ou descendre le contre piston, jusqu'a obtenir le bon régime ,c'est le principe du moteur diesel, C'est la compression qui allume le mélange, méthanol,huile de ricin, je crois, Quand j'ai débuté dans le modélisme, en 1967,il y avait plein de ces moteurs montés sur hydroglisseur, J'ai perdu les photos de ces petits machins,
Michel
crono91- Messages : 2772
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )
- Message n°3
Re: moteur ou pas
Hello Bricolo
Ton moteur que tu as est presque aussi vieux que moi , c est l équivalent des moteur COX , certains avaient des réservoirs intégrés .
C est des moteurs dont les cm3 allaient de 0,16 à 0,5 cm3 . Ils tournent toujours pleins régime , pour te donner une idée avec une boîte de pellicule tu tournes un peu près 10 MM. À fond .
À l époque ils ce montaient sur des avions , planeurs . Moi quand j étais gamin je les voyaient sur les avions circulaire , c était top ...
Belle pièces de collection
A+
Michel le Tf du 91
Ton moteur que tu as est presque aussi vieux que moi , c est l équivalent des moteur COX , certains avaient des réservoirs intégrés .
C est des moteurs dont les cm3 allaient de 0,16 à 0,5 cm3 . Ils tournent toujours pleins régime , pour te donner une idée avec une boîte de pellicule tu tournes un peu près 10 MM. À fond .
À l époque ils ce montaient sur des avions , planeurs . Moi quand j étais gamin je les voyaient sur les avions circulaire , c était top ...
Belle pièces de collection
A+
Michel le Tf du 91
crono91- Messages : 2772
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )
- Message n°4
Re: moteur ou pas
Ré
Ha oui j oubliais tu tape attentions pas trop fort sur Google ( moteur COX rc ) , tu auras pleins de renseignement .
Voili , voilà
A+ Michel le Tf du 91
Ha oui j oubliais tu tape attentions pas trop fort sur Google ( moteur COX rc ) , tu auras pleins de renseignement .
Voili , voilà
A+ Michel le Tf du 91
bricolo- Messages : 284
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 54
Localisation : Paris
- Message n°5
Re: moteur ou pas
Bonjour à tous.
Merci pour les infos.
Il doit daté de 1967/69 environ(69 une bonne année, n'est-pas crono91).
bricolo.
Merci pour les infos.
Il doit daté de 1967/69 environ(69 une bonne année, n'est-pas crono91).
bricolo.
crono91- Messages : 2772
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )
- Message n°6
Re: moteur ou pas
Bas j aime bien le 69 mais moi je suis de l année de la révolution 1968 , et Ben pour une telle année , il est en bonne état .
Comme je l i dit , belle pièce de collection .
A+
Michel le Tf du 91
bricolo- Messages : 284
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 54
Localisation : Paris
- Message n°7
Re: moteur ou pas
RE-b
je vais le mètre sous la vitrine.
Je pense que cela ne vaus plus rien, question prix.
bricolo.
je vais le mètre sous la vitrine.
Je pense que cela ne vaus plus rien, question prix.
bricolo.
Zacques- Messages : 22
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 80
Localisation : Cournon d'Auvergne
- Message n°8
C'est bien un moteur Diesel !
Bonsoir Bricolo,
C'est un moteur à auto-allumage (donc principe diesel) dont le carburant était un mélange éther-huile de ricin, de mémoire 75/25.
La vis du dessus permet de régler la compression pile-poil et roule ma poule.
Les moteurs Cox cités par Crono 91 étaient des moteurs Glow-Plug (en français bougie luisante...) et dans ce cas, le méthanol était à la base du carburant.
En plus, pour ce type de moteur, il faut une petite batterie 2 volts max pour faire luire la bougie au démarrage !
Je pense que, d’après l'emballage, la cylindrée de ce moteur est de 2,5 cc.
Tu peux le faire tourner, mais je pense que le pharmacien tordra le nez pour te vendre de l'éther...
Jacques
C'est un moteur à auto-allumage (donc principe diesel) dont le carburant était un mélange éther-huile de ricin, de mémoire 75/25.
La vis du dessus permet de régler la compression pile-poil et roule ma poule.
Les moteurs Cox cités par Crono 91 étaient des moteurs Glow-Plug (en français bougie luisante...) et dans ce cas, le méthanol était à la base du carburant.
En plus, pour ce type de moteur, il faut une petite batterie 2 volts max pour faire luire la bougie au démarrage !
Je pense que, d’après l'emballage, la cylindrée de ce moteur est de 2,5 cc.
Tu peux le faire tourner, mais je pense que le pharmacien tordra le nez pour te vendre de l'éther...
Jacques
bricolo- Messages : 284
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 54
Localisation : Paris
- Message n°9
Re: moteur ou pas
Bonjour.
Mmerci pour l'info.
C'est bien un 2,5.
Bricolo.
Mmerci pour l'info.
C'est bien un 2,5.
Bricolo.
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