Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

+10
hiboumarin
Fred76
camerone
barbereau
bebert38
seb
petit louis
patdxfr
xtian29
albertus
14 participants

    le mode d'emploi des kits

    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    le mode d'emploi des kits - Page 2 Empty Re: le mode d'emploi des kits

    Message  xtian29 Sam 5 Jan 2013 - 14:54

    le mode d'emploi des kits - Page 2 200151

    Ah les tourelles de 100mm pendant des années je n'avais jamais tiré avec aucune arme à feu pas même un fusil à air comprimé ... sauf avec un canon de 100mm !

    Il y en a plein sur les zones de stockage dans les bases navales de Brest et Toulon, même sur les routes comme ici vers Tarbes. Celles dont tu parles Barbereau devaient être dans un même état

    le mode d'emploi des kits - Page 2 130105024429165546

    Celle-ci ne semble pas plus "utilisable" - Humm ... jolie solution pour rattraper un modéle réduit raté : de la mousse partout et hop c'est une navigation au large de Murmansk à attendre les cigares russes ! Ca changera des diorama d'épaves, solution bien connue des maquettistes plastiques avions et chars !

    le mode d'emploi des kits - Page 2 130105024840783332

    J'aime bien aussi cette image de tourelle de 100mm ! sacrée canonnière qui ne peut tirer que vers l'arrière - à l'italienne : lorsqu'elle est en fuite. d'ailleurs ça lui donnerait un petit d'accélérateur à chaque coup ! Blague à part elle a été remise en condition et puis là elle voyage depuis la Base Navale de Brest vers le port de commerce ou elle sera embarquée sur un porte conteneurs vers l'île Maurice ou se trouve au bassin en entretien la frégate de surveillance Nivose. Echange standard la tourelle précédente du Nivose reviendra en France.

    le mode d'emploi des kits - Page 2 130105025453707056

    A+ Xtian le mode d'emploi des kits - Page 2 410542
    barbereau
    barbereau


    Messages : 677
    Date d'inscription : 23/09/2011
    Age : 67
    Localisation : Charente Magnac sur Touvre

    le mode d'emploi des kits - Page 2 Empty Re: le mode d'emploi des kits

    Message  barbereau Dim 6 Jan 2013 - 2:44

    En fait il s'agissait de DCN Ruelle, où elles étaient construites ou remise en état jusqu'à il y a peu.
    Aujourdhui, je ne sais plus trop car je ne travaille plus, bien que je les entendent encore quelques fois lors des essais de tirs.

    Leur état était souvent bien pire que ce que tu montres sur la première photo. faut dire aussi qu'elles devaient en subir pas mal avant d’être renvoyées en reconstruction.

    J'en connaissais une en particulier sur un parc, avec des "bulles" de rouille sous la peinture plus grandes que le panneau d’accès à la tourelle, et l’intérieur encore presque complet qui ressemblait à une ruine industrielle.

    Sinon, sacrée mécanique à l’intérieur ! Mais pas très vivable dedans, surtout quand ça fonctionne !
    hiboumarin
    hiboumarin


    Messages : 752
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Lesneven

    le mode d'emploi des kits - Page 2 Empty Re: le mode d'emploi des kits

    Message  hiboumarin Dim 6 Jan 2013 - 22:26

    Bonsoir à tous.
    Il faut dire que sur certain bateau la tourelle avant était aussi souvent sur l'eau qu'en dessous. A se demander si les artilleurs n'avaient pas le droit de demander la prime sous-marin!!!! Sur un aviso fallait pas demander trop d'entretien car nous étions souvent en mer. Xtian n'oublie pas non plus pour ces maquettes l'hélico posé sur la plage arrière !!! Faut quand même être gonflé de faire ça.
    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    le mode d'emploi des kits - Page 2 Empty Re: le mode d'emploi des kits

    Message  Invité Dim 6 Jan 2013 - 22:59

    Bonsoir,
    Sur le Charner,et le Cdt Rivière, j'avais l'honneur et la joie d'avoir ma bannette au poste 1, juste en dessous de la tourelle de 100. Le tube qui remontait les obus traversait notre poste équipage, et au stade 0 lors des essais nucléaires, on était dans la soute de 100 en tenue SMSR, masque à gaz, gants..... alors quand on rentrait à Papeete on avait bien gagné le droit de claquer notre paye au Queen's. La Hinano !!!!!!!! ouin !!!!!!"Chéri dis moi que tu m'aimes, paye un Fanta à la copine"
    René
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    le mode d'emploi des kits - Page 2 Empty Re: le mode d'emploi des kits

    Message  FLF-50 Lun 7 Jan 2013 - 8:33

    le mode d'emploi des kits - Page 2 391561 le mode d'emploi des kits - Page 2 391561 le mode d'emploi des kits - Page 2 391561

    ça déraille le mode d'emploi des kits - Page 2 311890 , voila le Clodo passé au Mir après un séjour au "Queen's, le mode d'emploi des kits - Page 2 10197 il a du passer la porte du saloon à l'horizontale, et sur le trottoir il y avait un clodomir en kit le mode d'emploi des kits - Page 2 485452 le mode d'emploi des kits - Page 2 485452 le mode d'emploi des kits - Page 2 485452
    non, les vahinés disaient exactement; "cheli plète moi cent flanc pou lach'té les salem"
    Et mainteant revenons aux kits et leurs modes d'emploi.

    JCC le mode d'emploi des kits - Page 2 563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    le mode d'emploi des kits - Page 2 Empty Re: le mode d'emploi des kits

    Message  albertus Lun 7 Jan 2013 - 8:46

    'l a raison, le FLF
    Avec vos canons rouillés ou gelés, je n'avais même plus reconnu le sujet ! Rolling Eyes

    Maintenant que je relis le titre, on est toujours sur les modes d'emploi study

    Il est temps je crois d'y revenir, car nous avons justement un nouveau membre qui ne sait pas bien quoi faire avec la boite Soclaine qu'il a acheté pour son gamin de 6 ans le mode d'emploi des kits - Page 2 603558

    Non, Xtian, ne le dit pas tout de suite le mode d'emploi des kits - Page 2 485452
    avatar
    Invité
    Invité


    le mode d'emploi des kits - Page 2 Empty Re: le mode d'emploi des kits

    Message  Invité Lun 7 Jan 2013 - 9:47

    il faut l aider le pauvre Smile
    mais je crois qu il n a pas trop de probleme avec la boite soclaine ( de toute facon vu le prix il ne s attendait pas a mieux ) Smile
    Il veux surtout l equiper pour le faire naviguer jocolor
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    le mode d'emploi des kits - Page 2 Empty Re: le mode d'emploi des kits

    Message  crono91 Lun 7 Jan 2013 - 10:26

    Hello à tous le mode d'emploi des kits - Page 2 563289
    Je pense que vous avez raison sur beaucoup de point , bon certes je ne connais pas la marque Soclaine et leurs canots à par des photos .Mais moi aussi j ai débuter tout seul dans mon coin , dans un appart et dans un "cagibi " .J avais acheter à l époque un bateau de pesket la Marie Ange de chez New Maquette .
    A l époque pas de forum et pas de club , tout seul en lisant un maximum de revue pour voir les constructions , tout ce qui pouvait m aider ....
    Sur cette maquette que je n ai plus à par les photos , je n ai garder que la coque et les mâts et l accastillages que j avais améliorés , la cabine ne me plaisait pas par contre j aimai celle du chalutier le St Elme justement de chez Soclaine ( pas assez d argent à l époque ), j'en ai redessiner une dans le même style .
    Voila ce qu' il en est sortie
    le mode d'emploi des kits - Page 2 Dsc00419mz



    Pour en revenir au kit , tout n est pas à jeter mais peut être à amélioré , il faut pour cela je pense avoir lu pas mal de revue qui explique le principe de base de la construction ,faire des montages à blanc des pièces avant collage etc.....ou refaire des piéces comme le disait Albertus .
    Maintenant il y a Internet c est encore plus facile pour la doc et les forum . C est la qu il faut être ( cool ) car il y aura les anti kit et les autres ,il y aura aussi les critiques ou il faut être prêt à accepter ce qui est plus dur pour certains , mais je pense qu en restant simple et en écoutant les autres on peu faire un bon canot ..
    Pour ma part je préfère quelqu'un qui va me critiquer mais en m expliquant par A+B mes défauts ,qu une volée d 'Otarie cheers en me disant que mon canot est super alors que c est une grosse merde .
    A+
    Michel le Tf du 91 le mode d'emploi des kits - Page 2 620348
    Celui qui ne fait que des canots sur plan pour ne pas avoir le même que le voisin .....
    avatar
    Invité
    Invité


    le mode d'emploi des kits - Page 2 Empty Re: le mode d'emploi des kits

    Message  Invité Lun 7 Jan 2013 - 11:04

    +1

    Sinon j aime beaucoup ton bateau, je sais pas si c est une merde mais moi il me plait.Smile
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    le mode d'emploi des kits - Page 2 Empty Re: le mode d'emploi des kits

    Message  crono91 Lun 7 Jan 2013 - 11:10

    le mode d'emploi des kits - Page 2 563289
    Tout dépend du constructeur si il s applique ou pas car même un super kit genre Model Slipway peut être une merde !!!!!
    A+
    Michel le Tf du 91 le mode d'emploi des kits - Page 2 620348
    Jean-Do
    Jean-Do


    Messages : 1804
    Date d'inscription : 08/07/2010
    Age : 75
    Localisation : Aprés le Sud le nOOOrd...Châtellerault

    le mode d'emploi des kits - Page 2 Empty Re: le mode d'emploi des kits

    Message  Jean-Do Mar 8 Jan 2013 - 8:38

    le mode d'emploi des kits - Page 2 563289
    Model Slipway peut être une merde !!!!!
    OU pas fini le mode d'emploi des kits - Page 2 311890
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    le mode d'emploi des kits - Page 2 Empty Re: le mode d'emploi des kits

    Message  xtian29 Mar 8 Jan 2013 - 10:06

    Hello le mode d'emploi des kits - Page 2 200151

    Tiens voilà "Crono dans sa période pêchoux" ... ouf il est vite passé aux vrais bâto...

    C'est un bel exemple de premier bateau et premier kit, exemple certe criticable car d'un style pas réaliste et naïf mais des formes de coque correctes, une construction propre et une peinture parfaite.

    Il y a débutant et débutant. Pour connaitre Crono il y avait une bonne pouce dans du bon terreau. Il n'avait pas que l'envie, il était adulte, déjà maquettiste plastoc éprouvé, il a fait des études techniques et travaille comme technicien de maintenance. Bref il sait lire un plan, une notice, planter un clou ou coller, simuler une séquence de montage intellectuellement, bref : réfléchir avant d'agir !

    C'est parfois ce coté pas évident ici : jauger la technicité du débutant. Crono aurait fait un Zénith en premier canot qui aurait pu ressembler à quelque chose, il aurait galéré mais trouvé des solutions technique là ou un guignol sans humilité qui traite les autres d'idiots dans ses demandes de "lavage" de son post : Suspect ... le mode d'emploi des kits - Page 2 388487 ... le mode d'emploi des kits - Page 2 605459 ... Lui qui nous "menace" de quitter ce forum-ci pour un autre bien plus acceuillant ... pourvu qu'il le fasse ... A bon entendeur salut comme il le dit si bien le mode d'emploi des kits - Page 2 563697

    A Xtian le mode d'emploi des kits - Page 2 410542


    Dernière édition par xtian29 le Ven 11 Jan 2013 - 13:11, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    le mode d'emploi des kits - Page 2 Empty Re: le mode d'emploi des kits

    Message  Invité Mar 8 Jan 2013 - 13:41

    Bonjour,
    Mon premier bateau, un kit, CARMEN II , réalisé en suivant presque pas à pas la notice. Après pour certains collages, montages, à chacun de réfléchir ( surtout ) comment faire!!!. Il faut avoir envie, et se tenir à son but sinon c'est pas la peine, autant se limiter à promener le clebs ou au pmu !!!
    J'ai encore sous le coude la boite de l'ANDREA GAIL, et ça me donne envie de la mettre en route rien que pour voir si c'est un rossignol ou pas, mais ça m'étonnerait quand même.
    René
    le mode d'emploi des kits - Page 2 100_0616
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    le mode d'emploi des kits - Page 2 Empty Re: le mode d'emploi des kits

    Message  FLF-50 Ven 11 Jan 2013 - 12:59

    le mode d'emploi des kits - Page 2 391561 le mode d'emploi des kits - Page 2 391561 le mode d'emploi des kits - Page 2 391561

    Hello mon Clodo au Mir, qu'est-ce que tu attends

    le mode d'emploi des kits - Page 2 Imgp4210
    Ce modèle à participé aux championnats du monde de 2009, dans sa catégorie (classe F4b) réservée au modèles issus d'un kit.
    Plus tard (je m'absente ce week-end) je vous montrerais des modèles issus de kit de qualité.

    JCC le mode d'emploi des kits - Page 2 563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    le Baron
    le Baron


    Messages : 519
    Date d'inscription : 26/05/2010

    le mode d'emploi des kits - Page 2 Empty Re: le mode d'emploi des kits

    Message  le Baron Ven 11 Jan 2013 - 13:33

    Bonjour,

    Soclaine est souvent décrié, mais je dois dire qu'après avoir voulu remettre le pied à l'étrier il y a 15 ans d'ici, je me suis acheté la bisquine de chez eux, et pour un débutant, c'est parfait.

    Le plus important à mes yeux étant que le bois de bordage est suffisament souple pour se laisser coller sans devoir l'étuver. Je me souviens de certaines boites de construction espagnoles, avec du bois bien dur comme lattes de bordage, j'ai vite abandonné ces constructions, trop dégoûté.

    Mon expérience à propos des gamins de 6 ans, c'est que c'est trop tôt pour les initier au modélisme qui prend du temps. ça les emm*rde plus qu'autre chose. Autant leur filer des petites boites d'avion au 1/72, c'est collé en une après-midi, et après, ils font VROOUUUMMMM avec pendant des heures... Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    le mode d'emploi des kits - Page 2 Empty Re: le mode d'emploi des kits

    Message  Invité Ven 11 Jan 2013 - 15:46

    Bonjour,
    Belle réalisation, mais le mien est au 1/60 Lg 36, larg 10,5, h 27,5. A cette taille il est en statique, mais le vendeur en a profité pour refiler à ma fille l'arbre d'hélice,servo, récepteur. Alors dilemme, vais-je être assez vicieux pour le faire navigant ??? Ben..................................j'pense que oui, enfin on va voir
    René

    Contenu sponsorisé


    le mode d'emploi des kits - Page 2 Empty Re: le mode d'emploi des kits

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 6:41