quand au pavillon désolé mais ce que tu me fais voir ,C'est les armoiries de la Sté SERRIS? qui au gré du patron , nous les avait fait mettre sur ses remorqueurs.
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construction arpec V
CHEF 13- Messages : 33
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- Message n°101
Re: construction arpec V
Normalement sur l'AR est inscrit le port d'attache,donc rien a voir avec le quartier,ex: le Jean-Jacques SERRIS avait FOS SUR MER et son quartier Martigues = MT sinon ,il aurait mis PSL = port st louis ???
quand au pavillon désolé mais ce que tu me fais voir ,C'est les armoiries de la Sté SERRIS? qui au gré du patron , nous les avait fait mettre sur ses remorqueurs.
quand au pavillon désolé mais ce que tu me fais voir ,C'est les armoiries de la Sté SERRIS? qui au gré du patron , nous les avait fait mettre sur ses remorqueurs.
seb- Messages : 301
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- Message n°102
Re: construction arpec V
xtian29- Messages : 12967
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- Message n°103
Re: construction arpec V
Hello
Il y a eu une période de flottement entre ports d'attache et quatriers d'immatriculation entre les années 50 jusque fin 70. Aujourd'hui et pour les navires d'une certaine longueur, les deux doivent être le même : attache et quartier.
Pour les petits canots pêche et plaisance il reste toujours aujourd'hui la posibilité d'avoir une différence avec par exemple un pointu qui aurait Toulon pour quartier avec donc un numéro de coque TL 777777 et puis St Tropez comme port d'attache (St Tropez étant dans le quartier de Toulon)
Pour les bateaux de pêche plus gros c'est aussi le cas avec par exemple les chalutiers d'Etel qui ont donc Etel comme port d'attache inscrit au cul du canot mais Lorient comme quartier. Sur les bouées de sauvetage c'est le numéro de coque qui est indiqué (quartier)
J'ai vu un truc bizarre avec une vedette de plongée sous pavillon allemand, avec un numéro de coque allemand, mais Camaret (France) pour port d'attache, ça fait des années qu'elle ne bouge pas d'ici, qu'elle est immatriculée comme ça. J'imagine que les Aff Mar (mais ils ne contrôlent jamais rien, ils font juste chier les gens dans leurs bureaux ...), les Gendarmes Maritimes ou les Douanes auraient dit quelque chose si c'était interdit ... quoi que peut-être que personne n'a fait attention !
Par contre pour les navires de commerce je n'ai jamais vu de différences entre quartier et port d'attache, c'est normal, finalement puisque qu'il n'y a pas de numéro de coque qui précise le quartier! Bref normalement un bateau immatriculé à Martigues doit avoir Martigues sur son cul un point c'est tout. Port St Louis du Rhône ou Fos sur Mer ne sont pas des ports d'immatriculation (c'est sérieux on est sur des navires fréquentant les eaux internationales etc ...)
Bref MSL est une énigme, une coquetterie d'un armateur ou simplement un truc bizarre peut-être pas très légal comme ce truc sous pavillon allemand avec Camaret comme port d'attache !
A+ Xtian
Il y a eu une période de flottement entre ports d'attache et quatriers d'immatriculation entre les années 50 jusque fin 70. Aujourd'hui et pour les navires d'une certaine longueur, les deux doivent être le même : attache et quartier.
Pour les petits canots pêche et plaisance il reste toujours aujourd'hui la posibilité d'avoir une différence avec par exemple un pointu qui aurait Toulon pour quartier avec donc un numéro de coque TL 777777 et puis St Tropez comme port d'attache (St Tropez étant dans le quartier de Toulon)
Pour les bateaux de pêche plus gros c'est aussi le cas avec par exemple les chalutiers d'Etel qui ont donc Etel comme port d'attache inscrit au cul du canot mais Lorient comme quartier. Sur les bouées de sauvetage c'est le numéro de coque qui est indiqué (quartier)
J'ai vu un truc bizarre avec une vedette de plongée sous pavillon allemand, avec un numéro de coque allemand, mais Camaret (France) pour port d'attache, ça fait des années qu'elle ne bouge pas d'ici, qu'elle est immatriculée comme ça. J'imagine que les Aff Mar (mais ils ne contrôlent jamais rien, ils font juste chier les gens dans leurs bureaux ...), les Gendarmes Maritimes ou les Douanes auraient dit quelque chose si c'était interdit ... quoi que peut-être que personne n'a fait attention !
Par contre pour les navires de commerce je n'ai jamais vu de différences entre quartier et port d'attache, c'est normal, finalement puisque qu'il n'y a pas de numéro de coque qui précise le quartier! Bref normalement un bateau immatriculé à Martigues doit avoir Martigues sur son cul un point c'est tout. Port St Louis du Rhône ou Fos sur Mer ne sont pas des ports d'immatriculation (c'est sérieux on est sur des navires fréquentant les eaux internationales etc ...)
Bref MSL est une énigme, une coquetterie d'un armateur ou simplement un truc bizarre peut-être pas très légal comme ce truc sous pavillon allemand avec Camaret comme port d'attache !
A+ Xtian
patdxfr- Messages : 3660
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- Message n°104
Re: construction arpec V
J'aime bien la période de flottement de ... 20 ans ...
On se croirait en France
pat_2b
On se croirait en France
pat_2b
CHEF 13- Messages : 33
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- Message n°105
Re: construction arpec V
Fred 79
pour le pavillon SRPAM tu as bien dit un groupement de sociétés (qui chacune a son propre pavillon Cie) donc c'est pas BON !!!!
pour le pavillon SRPAM tu as bien dit un groupement de sociétés (qui chacune a son propre pavillon Cie) donc c'est pas BON !!!!
seb- Messages : 301
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- Message n°106
Re: construction arpec V
xtian29- Messages : 12967
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- Message n°107
Re: construction arpec V
Pas facile
Je vous laissais vous dépatouiller mais en tapant sur google : pavillon - armateur - arpec on trouve ça
http://pavillon.houseflag.free.fr/armateur%20A.html
et pour ceux qui connaissent Chef13, ils remarqueront qu'il est le pourvoyeur du pavillon en question sur ce site
Je vous laissais vous dépatouiller mais en tapant sur google : pavillon - armateur - arpec on trouve ça
http://pavillon.houseflag.free.fr/armateur%20A.html
et pour ceux qui connaissent Chef13, ils remarqueront qu'il est le pourvoyeur du pavillon en question sur ce site
CHEF 13- Messages : 33
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- Message n°108
Re: construction arpec V
effectivement, bravo seb 79 ! un petit travail de recherche
et comme dit xtian a qui on ne peux rien cacher ,
c'est moi qui l'ai déposé,car il y avait a la place l'ecusson serris.
ainsi tu pourras , l'arborer sur la corne du mat de ta maquette
et comme dit xtian a qui on ne peux rien cacher ,
c'est moi qui l'ai déposé,car il y avait a la place l'ecusson serris.
ainsi tu pourras , l'arborer sur la corne du mat de ta maquette
CHEF 13- Messages : 33
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- Message n°109
arpec V
seb- Messages : 301
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- Message n°110
Re: construction arpec V
un petit malin ce J.F chef 13
seb- Messages : 301
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Localisation : niort deux-sevres
- Message n°111
Re: construction arpec V
Lapin44- Messages : 4884
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- Message n°112
Re: construction arpec V
Bonjour seb
Cette porte donne accés aux silencieux, C'est normal qu"elle ne figure pas sur ton plan, celui- ci ést une copie du plan d'ensemble,qui represente la vue générale du navire, Tu trouveras le détail de la porte sur le plan de la cheminée
Si tu as ce genre de plan, la porte vas figurer
A l'époque ton plan était correct,bien dessiné, parce que ceux de maintenant....
Michel
Cette porte donne accés aux silencieux, C'est normal qu"elle ne figure pas sur ton plan, celui- ci ést une copie du plan d'ensemble,qui represente la vue générale du navire, Tu trouveras le détail de la porte sur le plan de la cheminée
Si tu as ce genre de plan, la porte vas figurer
A l'époque ton plan était correct,bien dessiné, parce que ceux de maintenant....
Michel
CHEF 13- Messages : 33
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- Message n°113
Re: construction arpec V
bonsoir Seb ,bonsoir a tous,
Il n'y a qu'une porte, et coté Td,comme dit Lapin pour la visite des silencieux,et aussi faire des appoints d'huile dans le vase en charge de la boite AR tube étambot.(et si tu as froid tu peux rester dedans)
ce que tu vois a Bd c'est l'event du caisson batteries ,idem pour le caisson Td.
je t'invite a regarder la premiere photo Page 1
a+ J-F
Il n'y a qu'une porte, et coté Td,comme dit Lapin pour la visite des silencieux,et aussi faire des appoints d'huile dans le vase en charge de la boite AR tube étambot.(et si tu as froid tu peux rester dedans)
ce que tu vois a Bd c'est l'event du caisson batteries ,idem pour le caisson Td.
je t'invite a regarder la premiere photo Page 1
a+ J-F
Lapin44- Messages : 4884
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- Message n°114
Re: construction arpec V
Bonjour Chef13
La porte figure bien à tribord, sur le modèle de la cheminée, page 1, mais sur ta photo où le remorqueur a son remorqué, En agrandissant la photo, il semblerait bien voir la silhouette d'une porte devant le col de cygne,
Ce n'est pas impossible qu'il y ais une porte de chaque coté, Le silencieux MP étant volumineux,les deux portes facilitent l'accessibilitée pour travailler
derriere la passerelle ,de chaque coté ,en biais, les silencieux des MP
La porte figure bien à tribord, sur le modèle de la cheminée, page 1, mais sur ta photo où le remorqueur a son remorqué, En agrandissant la photo, il semblerait bien voir la silhouette d'une porte devant le col de cygne,
Ce n'est pas impossible qu'il y ais une porte de chaque coté, Le silencieux MP étant volumineux,les deux portes facilitent l'accessibilitée pour travailler
derriere la passerelle ,de chaque coté ,en biais, les silencieux des MP
Fred76- Messages : 424
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Localisation : Le Havre
- Message n°115
Re: construction arpec V
Et pourtant, non... C'est un col de cygne.
Lapin44- Messages : 4884
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Localisation : Saint Brévin les Pins 44250
- Message n°116
Re: construction arpec V
xtian29- Messages : 12967
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- Message n°117
Re: construction arpec V
Jimagine que si Chef13 dit quelque chose sur ce canot ... il était le chef mécano ... c'est que ça doit avoir des chances d'être exact ?
A+ Xtian
A+ Xtian
Lapin44- Messages : 4884
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Localisation : Saint Brévin les Pins 44250
- Message n°118
Re: construction arpec V
C'est le probléme de la mémoire visuelle, des objets,des détails, que tu vois a longueur de temps, sans vraiment préter attention sur le moment,, vas te souvenir du moindre boulon 20 ans plus tard,,
Chef 13, Qu'elle est la hauteur du mat et le diametre du tube?, C'est le genre de détail que tu voit tous les jours, qui fait parti du décor, le panneau demontable peut entrer dans ce genre de souvenirs,surtout si il n'a jamais été ouvert,donc t'en a rien a fiche,et le souvenir s'efface
Chef 13, Qu'elle est la hauteur du mat et le diametre du tube?, C'est le genre de détail que tu voit tous les jours, qui fait parti du décor, le panneau demontable peut entrer dans ce genre de souvenirs,surtout si il n'a jamais été ouvert,donc t'en a rien a fiche,et le souvenir s'efface
xtian29- Messages : 12967
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- Message n°119
Re: construction arpec V
Pour la hauteur du mât et le diamètre du tube je connais peu de chefs, même en fonction qui le connaissent, savoir s'il y a une trappe pour accéder au silencieux c'est une autre histoire !
Et puis ici en l'occurence Chef13 en plus de ses souvenir renvoyait en plus à une photo page 1 message 13 où l'on voit bien qu'il n'y a pas de porte !
Lapin44- Messages : 4884
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- Message n°120
Re: construction arpec V
C'est un détail parmi tant d'autres qui doivent manquer sur le plan,quoique... Les dégagements d'air,les raccords de remplissage et les bouchons de sonde des divers capacités sont ils figurés,sur le plan?, Les'étalingures aupres du guindeau?les refoulements a la mer,des réfrigérants,lavabos,et autres
Les plans de chantiers, ne disent pas tout, des détails indiqués sur les plans ne sont pas montés ou differents de ce que le plan indiqué, modif ou erreur, ou qui sont installés sur demande et pas reportés sur le plan, Exemple, sur Jacques Cartier, le plan de détail indiqué pour réalisation d'UN ensemble,tu regarde les photos,il y en a deux,un de chaque bord, Un autre exemple, le plan de pavois montre deux goussets de renforts sous les chaumards, la photo montre une jambette de pavois a la place des goussets
Mintenant,le navire et les plans n'existent plus, on fait sans
Les plans de chantiers, ne disent pas tout, des détails indiqués sur les plans ne sont pas montés ou differents de ce que le plan indiqué, modif ou erreur, ou qui sont installés sur demande et pas reportés sur le plan, Exemple, sur Jacques Cartier, le plan de détail indiqué pour réalisation d'UN ensemble,tu regarde les photos,il y en a deux,un de chaque bord, Un autre exemple, le plan de pavois montre deux goussets de renforts sous les chaumards, la photo montre une jambette de pavois a la place des goussets
Mintenant,le navire et les plans n'existent plus, on fait sans
CHEF 13- Messages : 33
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- Message n°121
Re: construction arpec V
tu as raison lapin,meme avec les plans du bord ,il y a toujours des variantes avec le réel, mais j'ai navigué sur l'arpec V, alternativement avec le JJ SERRIS ,plus de 12 ans, et je peux dire qu'il n'y a qu'un accés avec porte sur gonds a Td, il arrive meme que si il faut une intervention plus poussée (chose rare) la découpe d'un passage s'impose ou voir meme la découpe du manteau de cheminée. j'ai une autre photo de son Babord mais......enfin tu verras !!
a plus
CHEF 13
a plus
CHEF 13
Dernière édition par CHEF 13 le Jeu 29 Nov 2012 - 17:08, édité 1 fois
CHEF 13- Messages : 33
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Fred76- Messages : 424
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- Message n°123
Re: construction arpec V
Quelle chance tu as Seb ! .. d’être sur un forum où est aussi présent un ancien navigant du navire que tu reproduis !
CHEF 13- Messages : 33
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Age : 71
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- Message n°124
Re: construction arpec V
t'as raison fred 76,en plus moi et Lapin on fait du porte a porte ,c'est le cas de le dire !!
CHEF 13
CHEF 13
Lapin44- Messages : 4884
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- Message n°125
Re: construction arpec V
c'est la trace du hauban, quim'a induit en erreur et m'a fait pensé au joint de tole d'un panneau, Si tu as acces aux remorqueurs, ce serait bien de sauvegarder les plans . J'ai tout ceux des ex Provençal, Mais pas les Marseillais version Voith, ,J'ai un plan de formes et d'ensemble du VB PROVENCE Tous ceux des Mistral, sur cd
MISTRAL 10 de Crono91
Le seul dossier de plans bien complets que j'ai est celui de BREHAT, il y a les plans des dégagements d'air des capacités avec leur remplissage et sonde, deux plans du tuyautage machine avec toutes les sorties a la mer,
Michel
MISTRAL 10 de Crono91
Le seul dossier de plans bien complets que j'ai est celui de BREHAT, il y a les plans des dégagements d'air des capacités avec leur remplissage et sonde, deux plans du tuyautage machine avec toutes les sorties a la mer,
Michel
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