Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

4 participants

    évolution d'un graupner mini wave explorer

    avatar
    Invité
    Invité


    évolution d'un graupner mini wave explorer Empty évolution d'un graupner mini wave explorer

    Message  Invité Mer 19 Sep 2012 - 11:13

    ce bateau je l'ai acheté (neuf) mais il sortait d'un SAV lors de sa première mise à l'eau il a pris feu j'ai pu le sauver mais l'endroit ou je l'ai acheté a refusé de faire jouer la garantie parce que les pièces ne se font plus je l'ai donc réparer moi même pour 4 euros nettoyé et rechapé les capots du récepteur et des cerveau-moteurs
    maintenant j'ai une question pour ceux qui connaisse le moteur du bateau il développe combien d'Ampère?
    c'est pour acheter un variateur de vitesse mon étang est trop petit pour du tout ou rien et vu l'histoire de mon bateau je ne peux pas récupérer mon argent pour un qui a le variateur il sera trop cher
    Fred76
    Fred76


    Messages : 424
    Date d'inscription : 31/07/2012
    Age : 43
    Localisation : Le Havre

    évolution d'un graupner mini wave explorer Empty Re: évolution d'un graupner mini wave explorer

    Message  Fred76 Mer 19 Sep 2012 - 12:20

    Bonjour !

    Apparemment, le moteur équipant ces modèles est le Speed 600.
    Il existe plusieurs Speed 600 chez Graupner (600 eco, 600BB, 600 race ...), j'ai trouvé des caractériqtiques correspondantes à un Speed 600 "tout court":
    Tension nominale 7,2V
    Plage de tension d'alimentation 3,6 à 8,4V
    Régime de rotation à vide, environ 18200 rpm
    Consommation à vide 2A
    Consommation au rendement maximum 12A
    Consommation au blocage 85A
    Rendemetn max. sans réducteur 69%
    Longueur du carter, sans l'arbre 57mm
    Diamètre 35,8mm
    Longueur libre de l'arbre 8,7mm
    Diamètre de l'arbre 3,17mm
    Poids 195g


    Du coup, je pense que celui-ci devrait être suffisant, à confirmer parce qu'avec mes récents exploits en terme de commande de variateur, mieux vaut une confirmation ! Neutral
    avatar
    Invité
    Invité


    évolution d'un graupner mini wave explorer Empty Re: évolution d'un graupner mini wave explorer

    Message  Invité Mer 19 Sep 2012 - 12:35

    mercie je crois que je sais ou le trouvé j'ai connaissance d'un variateur 12V et 3A
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    évolution d'un graupner mini wave explorer Empty Re: évolution d'un graupner mini wave explorer

    Message  patdxfr Mer 19 Sep 2012 - 13:10

    jippy55 a écrit:mercie je crois que je sais ou le trouvé j'ai connaissance d'un variateur 12V et 3A

    3A, ça me paraît un peu juste ...
    Je mettrais 5 fois plus et encore, je ne connais pas ton bateau ...

    pat_2b
    Fred76
    Fred76


    Messages : 424
    Date d'inscription : 31/07/2012
    Age : 43
    Localisation : Le Havre

    évolution d'un graupner mini wave explorer Empty Re: évolution d'un graupner mini wave explorer

    Message  Fred76 Mer 19 Sep 2012 - 13:11

    Non, pas 3A, plutôt 35A dans ton cas. L'intensité absorbée en régime normal est de 12A.. Avec un bon pied de pilote, ça nous donne plutôt 30A minimum..

    Enfin, je crois.
    bebert38
    bebert38
    Admin


    Messages : 2061
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 78
    Localisation : grenoble

    évolution d'un graupner mini wave explorer Empty Re: évolution d'un graupner mini wave explorer

    Message  bebert38 Mer 19 Sep 2012 - 14:32

    évolution d'un graupner mini wave explorer 563289

    Si les finances sont très limitées, on peut se contenter d'un d'un variateur de type "avion", moins cher qu'un modèle "marine".

    Sur ce genre de de rafiot, la marche arrière n'est pas indispensable.
    avatar
    Invité
    Invité


    évolution d'un graupner mini wave explorer Empty Re: évolution d'un graupner mini wave explorer

    Message  Invité Mer 19 Sep 2012 - 19:07

    pas de boulot lol mais j'ai trouvé un variateur qui devrait le faire le moteur du bateau est petit il fait impression comme çà mais ce bateau est vraiment un modèle de débutant comme je ne fais pas de compète alors il me suffit
    je m'en sort pour 30 euros un gros investissement mais la pièce me servira 3fois faut que je rajoute un inverseur de sens pour la grue d'un autre bateau

    et pour le stabilisé me recommandez vous plutôt les flaps? ou 2 quille sur les coté comme 2 safrans fixe? il tangue trop ce con chaque virage il se couche beaucoup et j'ai des trace d'eau jusqu'au cockpit
    le mini wave explorer n'est pas un très bon bateau et sun-modélism une très mauvaise boutique que je ne recommande pas surtout sur le net!
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 331
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80

    évolution d'un graupner mini wave explorer Empty Re: évolution d'un graupner mini wave explorer

    Message  Admin Mer 19 Sep 2012 - 19:23

    évolution d'un graupner mini wave explorer 391561 Bonjour jippy 55. évolution d'un graupner mini wave explorer 391561

    Je bloque ce sujet pour la raison suivante, vous ne semblez pas vous soucier de certaines règles du forum. AZlors lisez les et ensuite conformez vous à ce qui suit.
    1/ Vous vous présentez correctement, en répondant à ces questions basiques, qui êtes vous, votre âge et vos activités, votre situation géographique exacte (pour l'instant sur vos messages, vous êtes situé en plein centre de Paris, quartier de l'Opéra), mais aussi votre expérience de modéliste.
    2/ vous remplissez votre profil correctement et totalement.
    3/ vous essayez d'être clair dans votre sujet, car au cas ou vous auriez mal lu, vous êtes ici sur un forum maquette et nous discutons maquettes, pas de modèles off-shore ou de vitesse,
    4/ Pas de polémique sur votre France 2, dont l'on vous aurait volé le sujet ou la primeur, du moins c'est ce que l'on croit comprendre et j'ai des doutes.
    Je ne vous autoriserais à communiquer qu'après avoir satisfait à ces règles énoncées.

    Cordialement

    JCC évolution d'un graupner mini wave explorer 563289

    Contenu sponsorisé


    évolution d'un graupner mini wave explorer Empty Re: évolution d'un graupner mini wave explorer

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 18:01