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    Message  marin83 Sam 20 Oct 2018 - 12:23

    Bonjour à tous,

    Voilà, suite à ce post https://forum-naval.forumactif.com/t5066-recherche-photos , je vais remplacer les vieux moteurs à charbon type 540 par 2 brushless et 2 esc.
    Ca tombe bien, j'ai ça en stock mais j'ai peur qu'ils soient trop rapide, ce sont des 2200kv 342w

    Remotorisation Atlantic explorer Turnig10

    et des 1000kv 210w
    Remotorisation Atlantic explorer Turnig10

    Et ces moteurs sont vraiment très petit affraid

    Les esc en 30 Amp:
    Remotorisation Atlantic explorer Esc_3010

    Les hélices sont en 3 pales, diamètre 45mm.

    Donc pensez-vous que ces moteurs puissent faire l'affaire ou dois-je m'orienter vers des moteurs plus gros? J'ai vu que des type 540 ne font qu'une 20aine de watts pour une taille 3 fois plus grosse. Est-ce que la technologie brushless permet de réduire la taille des moteurs?
    Je voudrais aussi les mettre en direct, donc quelle kv choisir? et en 12 volts de préférence.
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    Message  titeuf Sam 20 Oct 2018 - 12:52

    bonjour marin83 je suis en train de faire un supply d'1,30m et il est équipé de 2 moteur de 1000kv et 2 hélices de 40 qui sont independent je trouve vraiment que cela fonctionne tres bien et 1000kv est suffisant patrice
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    Message  xtian29 Sam 20 Oct 2018 - 13:49

    Hello Remotorisation Atlantic explorer 200151

    Avec des hélices de 70 sur un de mes remorqueurs j'ai des 300Kv en 12v et c'est parfaits !

    C'est vrai qu'il est parfois surprenant de passer aux brushless qui sont tout petits pour un travail similaire ou mieux

    http://www.net-loisirs.com/moteur-roxxy-bl-outrunner-c35-30-45-300kv-314990-p38533.html

    A+ Xtian Remotorisation Atlantic explorer 410542
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    Message  marin83 Sam 20 Oct 2018 - 14:48

    Bon, je vais essayer les 1000kv en 12v si trop rapide, je passerais en 6v......
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    Message  FLF-50 Sam 20 Oct 2018 - 16:43

    Remotorisation Atlantic explorer 391561 Remotorisation Atlantic explorer 391561 Remotorisation Atlantic explorer 391561

    Salut Philippe.

    Ne te prends pas la tête, et relis à tête reposée les sujets suivants qui traitent de ta question.

    Ce premier sujet pour connaître les moteurs et leur emploi;
    https://forum-naval.forumactif.com/t2905-moteurs-brushless-adaptes-aux-bateaux

    Sur ce second sujet je reviens sur les réglages du contrôleur, suis bien les conseils de Phil86, pour moi c'est parfait;
    https://forum-naval.forumactif.com/t4950-reglage-d-un-esc-ppour-moteur-bl

    Perso, j'ai aujourd'hui trois bateaux équipés,
    le Paquebot avec les G25 610 kv de Turnigy, il pèse 19 kg pour 2,24 m bateries plomgb 6 volts 12 A,
    ensuite le petit pinardier avec un Turnigy D2836/9 en 950 kv batterie Lipo 2S, poids 4kg pour 0,96 m
    puis mon US Coast Guard classe Hamilton, deux turnigy D2836/ 950 kv, poids 3kg pour 1,15 m

    Les contrôleurs sont tous des ESC pour voiture décrits dans les sujets que je t'ai donné.

    Pour ton bateau qui fera approximativement; 1m x 18cm et un poids de 6 à 8 kg, prends des moteurs entre 700 et 900kv, pas plus, alimentés en 6 volts cela suffira grandement et surtout deux contrôleurs de voitures, au minimum les 45A, tu seras en sécurité.
    Résultats; c'est souple, cela ne chauffe pas et pas de parasites.

    JCC Remotorisation Atlantic explorer 563289


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    Message  fabco Sam 20 Oct 2018 - 17:40

    Attention avec les brusless de ne pas descendre en dessous de la tension mini.
    un 2s correspond à 7.2v et non 6v
    un 3s correspond à 10.8v.

    j'utilise le modèle 2200kv avec une vedette de 800g, elle est devenu très rapide par rapport à un moteur balais de même puissance et de vitesse de rotation identique.
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    Message  FLF-50 Sam 20 Oct 2018 - 18:08

    Remotorisation Atlantic explorer 391561 Remotorisation Atlantic explorer 391561 Remotorisation Atlantic explorer 391561

    Fabien , après divers essais, tous mes moteurs BL fonctionne jusqu'à 5 volts, sans aucun soucis, par contre c'est bien le contrôleur qu'il faut régler, pour ma part je les règlent à 5 volts mini, en dessous le tout se met en sécurité tout seul.

    Remotorisation Atlantic explorer Imgp6511

    La motorisation du paquebot, 6v 12A et moteurs Turnigy prévus en 2S (maximum)


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    Message  fabco Sam 20 Oct 2018 - 20:32

    Bonjour Jean - Claude,

    Merci pour cette info, c'est bon à savoir.

    Avec mon contrôleur d'avion , je n'ai pas cette possibilité.Je peux juste mettre la tension mini de la lipo par sécurité.

    Je cherchais 2 moteurs pour remplacer ceux utilisés dans mon aviso A69 ( 4kg 1.20m)
    Depuis 1980 j'avais des 2 moteurs jumbo 2000 graupner.Mais en 2017, un des 2 moteurs à fondu la carcasse ce qui a eu pour effet de décentrer les bagues de l'axe.

    Je les avais remplacés par 2 moteurs de même type que ceux que tu as dans ta frégate.
    https://www.conrad.fr/ce/fr/product/244457/Moteur-lectrique-Igarashi-SP3650-65G?ref=list  
    Mais ils sont trop puissants en 6v NiMh, j'ai du bridé les 2 variateurs à 50%.

    D'après tes commentaires, deux turnigy D2836/ 950 kv devraient convenir alimentés avec les mêmes batteries.

    J'avais  repéré 2 turnigy D2836 / 11 750kv, je ne connais pas ceux que tu indiques.
    https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-d2836-11-750kv-brushless-outrunner-motor.html?___store=fr_fr

    A moins que ce soit 2 turnigy D3936/9 910kv
    https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-d3536-9-910kv-brushless-outrunner-motor.html?___store=fr_fr

    Qu'en penses-tu ?

    A+
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    Message  patdxfr Sam 20 Oct 2018 - 21:39

    fabco a écrit:
    J'avais  repéré 2 turnigy D2836 / 11 750kv, je ne connais pas ceux que tu indiques.
    https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-d2836-11-750kv-brushless-outrunner-motor.html?___store=fr_fr

    A moins que ce soit 2 turnigy D3936/9 910kv
    https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-d3536-9-910kv-brushless-outrunner-motor.html?___store=fr_fr

    Les petits devraient suffire (2x210W Smile )
    Arbre en 4mm, il faudra peut-être revoir tes cardans, à moins que tu les suspendes comme fait Xtian.

    Pat_2b
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    Message  fabco Sam 20 Oct 2018 - 22:26

    je suis déjà en 4mm.
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    Message  patdxfr Sam 20 Oct 2018 - 23:03

    fabco a écrit:je suis déjà en 4mm.

    Tout va bien alors Smile

    Pat_2b
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    Message  marin83 Dim 21 Oct 2018 - 13:12

    Merci à tous pour vos réponses, ça va beaucoup m'aider pour la suite des travaux.
    J'ai découvert la vidéo de programmation des ESC et du coup je me retrouve avec plusieurs soucis sur une vedette bi-moteurs.
    Moteurs turnigy 2826/6 2200kv
    Esc 60Amp comme les vôtres
    Batterie plomb 6v 7Amp
    Radio futaba T6J

    I) Pas possible de régler la course des gaz, j'ai 2 bip en av toute et rien en ar toute Neutral
    II) Les moteurs ne tournent pas à la même vitesse en av et en ar: le bd tourne à fond en av et au 3/4 environ en ar et l'inverse pour l'autre Remotorisation Atlantic explorer 96520
    III) Par moment j'ai un moteur qui s'emballe. scratch

    Ca devient vraiment très compliqué pour moi.

    Si vous avez une Idea je suis preneur
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    Message  patdxfr Dim 21 Oct 2018 - 19:13

    Tu as bien réglé les variateurs séparément ?

    Pat_2b
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    Message  marin83 Dim 21 Oct 2018 - 19:20

    oui, séparément, débranché 1 pour régler l'autre.
    Les 2 font pareil, 2 bip en marche av et rien en marche ar. Quand je remet au neutre et que je relache le bouton set, l'esc s'initialise normalement.
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    Message  Phil86 Dim 21 Oct 2018 - 19:45

    Hello Philippe Remotorisation Atlantic explorer 200151

    J'ai eu un week-end chargé et je suis rentré il y a peu - du coup un peu KO là.
    Bref tout ça pour dire que je regarde ce qu'il en est, le temps de reprendre et relire la notice (ce sont bien ces HK esc 60A?), et je reviens vers toi demain soir (via MP je pense).

    A+,

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    Message  marin83 Dim 21 Oct 2018 - 19:49

    Merci beaucoup, oui se sont les esc 60Amp avec le ventilo dessus comme dans ta video
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    Message  Phil86 Dim 21 Oct 2018 - 19:50

    Ok parfait, merci pour la confirmation !
    Pas de souci, on va régler ça tranquillement - juste que là ce soir je suis Remotorisation Atlantic explorer 96520

    Bonne soirée en attendant et A+!

    Phil
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    Message  marin83 Mar 23 Oct 2018 - 18:49

    Des nouvelles de mes soucis:

    Avant tout je peux vous affirmer que nous avons un psy sur le forum.
    Si si, il suffit de parler avec lui et tu trouves ton problème.
    Je vous le présente, il s'appelle Phil86
    Un grand merci à lui Remotorisation Atlantic explorer Applaudissements-185

    En fait mon problème venait du fait que des paramètre de la télécommande étaient déréglés. J'ai tout remis à plat, course des servos à 100/100, sens normal etc etc...
    Le sens de rotation des moteurs à été inversé au niveau des branchements, et j'ai pu régler la course des gaz.
    Parfois il ne faut pas grand chose, juste un bon psy Remotorisation Atlantic explorer Smiley_800
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    Message  xtian29 Mar 23 Oct 2018 - 19:10

    Hello Marin 83 Remotorisation Atlantic explorer 563289

    Et tu n'as jamais vu ou goûté une des tartes aux pommes de Phil86 .... bounce bounce

    Blague à part avant il y avait surtout Guillaume, pseudo Caliméro comme maître du brushless et de l'ESC d'où son surnom de Beep Beep

    Heureusement aujourd'hui Phil86 alias Patatarte a repris le flambeau avec autant de brio king king

    A+ Xtian Remotorisation Atlantic explorer 410542
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    Message  Phil86 Mar 23 Oct 2018 - 19:32

    Hello Remotorisation Atlantic explorer 200151

    De rien, content d'avoir pu aider un peu !
    Ben du coup je sais plus ou me mettre Embarassed

    Autrement, en effet, Beep Beep a vraiment beaucoup défriché le terrain dans la jungle des brushless, et il m'a appris pas mal de chose sur le sujet -  Remotorisation Atlantic explorer 391561 si tu nous lis au passage Guillaume !

    A+,

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