Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

2 participants

    Hacker Craft Hornet

    Jcr
    Jcr


    Messages : 211
    Date d'inscription : 11/11/2011
    Age : 70
    Localisation : Pen ar Bed

    Hacker Craft Hornet Empty Hacker Craft Hornet

    Message  Jcr Lun 14 Mai 2012 - 22:53

    Bonsoir,
    Toujours à la recherche de plans de runabouts je suis tombé sur cette drôle de chose, très classique de forme l'implantation générale est tout de même assez particulière.. Cette hélice déportée très loin vers l'arrière avec une chaise d'une longueur peu courante et aussi ce gouvernail (safran) placé très en avant, position logique au vu de celle de l'hélice.. Il s'agit d'un Hacker Craft Hornet de 1934, un petit runabout biplace de facture économique pouvant donc être construit par monsieur tout le monde, équipé d'un moteur de 40/50cv il atteignait tout de même les 70 kms/h... Si vous avez des infos, liens , docs la dessus je suis preneur.. Tout comme des expériences sur les "réactions" à l'usage de ces safrans un peu inhabituels... Merci à vous

    Hacker Craft Hornet Hornetbig00
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Hacker Craft Hornet Empty Re: Hacker Craft Hornet

    Message  xtian29 Mar 15 Mai 2012 - 0:06

    Hello Hacker Craft Hornet 200151

    J'en ai vu un dans un musée de bateau près de Sault Ste Marie sur les Grands Lacs américains, voyant ce safran sous l'avant j'avais lu tout le texte et il parlait que c'était un canot automobile avec d'ailleurs un moteur de voiture et puis une réactivité proche de celle des voiture puisque c'est l'aavnt qui tourne. A mon avis, en vitesse ça doit bien virer mais il faut pas que le safran soit trop sur l'avant ni soit trop gros ou bien tu te fais peur. En plus c'est une coque rapide au vue du redant de déjaugeage très en avant. Par contre à basse vitesse, comme le safran est petit et pas dans le flux de l'hélice ça doit aller tout droit comme canot ! Mais c'est dommage ils ne parlaient pas des qualités nautique et manoeuvrière de ce safran placé au centre un peu avant

    A+ Xtian Hacker Craft Hornet 410542
    Jcr
    Jcr


    Messages : 211
    Date d'inscription : 11/11/2011
    Age : 70
    Localisation : Pen ar Bed

    Hacker Craft Hornet Empty Re: Hacker Craft Hornet

    Message  Jcr Mar 15 Mai 2012 - 20:54

    Soir Xtian,
    C'est bien cela... Ce qui m'inquiète la dedans c'est le réglage du safran qui doit être un peu pointu.. A pleine vitesse un coup de manche un peu appuyé et ça doit partir en "live" ou en tête à queue.. Je viens de voir un autre plan qui s'inspire du Hornet et rebaptisé Rocket, le concept est le même par contre l'implantation est plus classique bien que le gouvernail me paraisse des plus "riquiquis"...

    Hacker Craft Hornet Rocket

    Contenu sponsorisé


    Hacker Craft Hornet Empty Re: Hacker Craft Hornet

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 4:55