Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

4 participants

    Comment et où trouver des infos sur un bateau

    papounet 34
    papounet 34


    Messages : 248
    Date d'inscription : 14/11/2011
    Age : 73
    Localisation : près de MONTPELLIER (34 - hérault)

    Comment et où trouver des infos sur un bateau Empty Comment et où trouver des infos sur un bateau

    Message  papounet 34 Mar 13 Mar 2012 - 21:56

    Bonjour,
    Je viens ici sur les bancs de l'école pour apprendre : où et comment trouver des infos sur un bateau ? Si cela existe, car je suppose que l'on ne trouve pas tout sur tout.
    Par exemple, j'ai vu un plan néerlandais d'un motor trawler (chalutier à moteur) le PROTINUS immatriculé IJM-154 (si j'ai bien compris) de 1959. Sur le site il n'y a qu'un dessin en noir et blanc.
    Ma curiosité voulait voir les couleurs du vrai, mais je n'ai pas trouvé, ou pas su.
    Auriez vous une idée ?
    En vous remerciant, Cordialement,
    Paul
    Rock Hopper
    Rock Hopper


    Messages : 16
    Date d'inscription : 14/03/2011
    Age : 56

    Comment et où trouver des infos sur un bateau Empty Re: Comment et où trouver des infos sur un bateau

    Message  Rock Hopper Mar 13 Mar 2012 - 22:14

    Comment et où trouver des infos sur un bateau 391561 papounet 34
    et bien il n'y a pas grand chose sur ce chalutier mais en tapant le nom et l'immatriculation dans google image il y une photo couleur.
    Cordialement, Stéphane.
    papounet 34
    papounet 34


    Messages : 248
    Date d'inscription : 14/11/2011
    Age : 73
    Localisation : près de MONTPELLIER (34 - hérault)

    Comment et où trouver des infos sur un bateau Empty Re: Comment et où trouver des infos sur un bateau

    Message  papounet 34 Mar 13 Mar 2012 - 22:21

    Merci Stéphane,
    J'avais juste rentré le nom et pas de réponse. Je vais essayer avec l'immatriculation.
    Bonne soirée,
    Paul
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Comment et où trouver des infos sur un bateau Empty Re: Comment et où trouver des infos sur un bateau

    Message  xtian29 Mar 13 Mar 2012 - 22:29

    Comment et où trouver des infos sur un bateau 200151

    Bops ca va pas être facile, il y a 50 ans, les photos couleurs pour cette époque étaient rares, et puis c'est pas trop comme pour les bateaux de grandes compagnies tous de la même livrée, là si ça se trouve il était seul dans ces couleurs.

    Je joue à un jeu sur un forum Britannique où il faut découvrir le nom d'un bateau dont on a masqué le nom, les bateaux de pêche sont les plus durs à trouver, j'en ai vu qui en dix ans n'avaient pas changé de nom mais ils étaient de couleur différente tout les trois ans !

    Et puis avec une photo noir et blanc impossible de faire la conversion

    j'ai pas trouvé de photo couleur

    http://www.scheveningen-haven.nl/info/ijmuiden/ijm-154.htm

    A+ Xtian Comment et où trouver des infos sur un bateau 410542
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Comment et où trouver des infos sur un bateau Empty Re: Comment et où trouver des infos sur un bateau

    Message  xtian29 Mar 13 Mar 2012 - 22:33

    papounet 34
    papounet 34


    Messages : 248
    Date d'inscription : 14/11/2011
    Age : 73
    Localisation : près de MONTPELLIER (34 - hérault)

    Comment et où trouver des infos sur un bateau Empty Re: Comment et où trouver des infos sur un bateau

    Message  papounet 34 Mar 13 Mar 2012 - 22:44

    Merci Xtian,
    La photo est celle trouvée aussi par Stéphane. Comme quoi dans les moteurs de recherche il en faut peu pour passer à côté de l'info.
    L'OM vient de se qualifier, je peux donc aller au lit....
    Bonne soirée
    Paul
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment et où trouver des infos sur un bateau Empty Re: Comment et où trouver des infos sur un bateau

    Message  Invité Mar 13 Mar 2012 - 22:50

    Chalut! Comment et où trouver des infos sur un bateau 563289
    avant que XTIAN ne me coupe l'herbe sous le pied,j'avais trouvé ca:ici
    et:Ca
    papounet 34
    papounet 34


    Messages : 248
    Date d'inscription : 14/11/2011
    Age : 73
    Localisation : près de MONTPELLIER (34 - hérault)

    Comment et où trouver des infos sur un bateau Empty Re: Comment et où trouver des infos sur un bateau

    Message  papounet 34 Mar 13 Mar 2012 - 23:16

    Merci Didier,
    Sous le "ici" c'est le lien du site où j'ai vu le Protinus : (modelbouwers.nl)
    Je suis agréablement surpris par leur réactivité. Je leur ai envoyé une demande de renseignement 21h26 et j'ai eu la réponse à 22h50 !!! Ils bossent la nuit ?? ou alors c'est le décalage horaire, je ne vois que cela...
    Bon ok, un suppo et au lit... j'y vais...
    à+
    Paul
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Comment et où trouver des infos sur un bateau Empty Re: Comment et où trouver des infos sur un bateau

    Message  xtian29 Mar 13 Mar 2012 - 23:22

    L'OM vient de se qualifier, je peux donc aller au lit....

    Pffffff on a même pas eu le droit à Dr House avec ces footballeux ! Et comme ils ont gagné, iuls vont revenir encore un autre soir !

    Avec le plan, il doit y avoir des indications de couleurs, ce sera en Batave dans le texte mais pas de problème il y en a quelques uns ici qui parlent ou comprennent cette langue incomphéhensible !

    https://www.youtube.com/watch?v=akmqJMpSebU&feature=related

    Comment et où trouver des infos sur un bateau 410542
    gema1831
    gema1831


    Messages : 392
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 64
    Localisation : Pas trop loin

    Comment et où trouver des infos sur un bateau Empty Re: Comment et où trouver des infos sur un bateau

    Message  gema1831 Mer 14 Mar 2012 - 7:54

    xtian29 a écrit:

    Avec le plan, il doit y avoir des indications de couleurs, ce sera en Batave dans le texte mais pas de problème il y en a quelques uns ici qui parlent ou comprennent cette langue incomphéhensible !

    Comment et où trouver des infos sur un bateau 410542

    On me demande??

    Ceci dit, il y a une différence entre la 'foto' noir et blanc et la couleur : le treuil du chalut a été déplacé.

    Pour ce qui est de la photo du Mattanja, ce n'est pas le même port d'attache. Le Mattanja est de Tholen (l'Escaut) et le IJM 154 est de Ijmuiden (Mer du Nord)!

    Gema
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Comment et où trouver des infos sur un bateau Empty Re: Comment et où trouver des infos sur un bateau

    Message  xtian29 Mer 14 Mar 2012 - 12:27

    Hello Comment et où trouver des infos sur un bateau 200151

    Je me suis fait avoir en faisant une recherche de photo avec Ijmuiden et vishaven, ensuite j'ai même pas vérifié que la photo était pour un bateau de Ijmuiden Comment et où trouver des infos sur un bateau 930436

    Heureusement il y a toujours quelqu'un avec les yeux ouverts !

    Il y a cependant d'autres photos interressantes pour des détails comme par exemple ces portes typiques des bateaux néerlandais avec le dessus ronds.

    http://picasaweb.google.com/lh/photo/PPsnmS03vwc-FlUiQuHtyg

    mais il ne sert plus trop à la pêche

    http://picasaweb.google.com/lh/photo/V8av5uFyBYbyCs8xYPu-mA

    Et comme en France, l'immatriculation ne change pas même si tu changes de port d'attache, le numéro sera toujours le même. Les lettres de l'immatriculation sur les bateaux de pêches ne sont qu'indicatives, seuls les chiffres sont importants. Un bateaux de pêche qui débute sa carrière à Douarnenez et qui continurait ensuite à Concarneau gardera toujours le même numéro de coque toute sa vie même s'il change de port et des deux lettres devant le numéro.

    Aux Pays-Bas visiblement ils gardent également les chiffres mais aussi les lettres du quartier maritime de l'immatriculation toute la vie du bateau.

    Ici les lettres pour Tholen où il a sûrement été inscrit en premier et puis son port est aujourd'hui Ijmuiden

    http://picasaweb.google.com/lh/photo/26kptXjwtqEoHO3cDDLixg

    http://picasaweb.google.com/lh/photo/awzm4uMBF0zKbEIwhTMGLA

    A+ Xtian Comment et où trouver des infos sur un bateau 410542
    papounet 34
    papounet 34


    Messages : 248
    Date d'inscription : 14/11/2011
    Age : 73
    Localisation : près de MONTPELLIER (34 - hérault)

    Comment et où trouver des infos sur un bateau Empty Re: Comment et où trouver des infos sur un bateau

    Message  papounet 34 Mer 14 Mar 2012 - 13:27

    Merci à tous
    pour vos réponses. Je connais le site shipporting (je ne garantie pas l'or to grafe) grâce à Michel. Ma curiosité était forte pour ce genre de bateau. Finalement j'ai fait comme au poker. J'ai payé pour voir et j'ai commandé les plans des "MARGARETHA VL-14", "PROTINUS IJM-154","FIDUCIA KW-155" et "ARIE JACOB KW-149" qui a aussi le nom de "BELLATRIX KW-139" tous étant au 1/100.
    Y'a plus qu'à attendre. Peux être trouver là l'idée après avoir fini le Buster Bouchard, ce qui n'est pas pour demain...
    Encore merci,
    Paul
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Comment et où trouver des infos sur un bateau Empty Re: Comment et où trouver des infos sur un bateau

    Message  xtian29 Mer 14 Mar 2012 - 13:38

    affraid Après ton remorqueur tu passes aux canots qui puent le pesket ? Et du Nederlandse haring !

    (humour ... certains disent que ça pue bon Comment et où trouver des infos sur un bateau 860463 )

    A+ Xtian Comment et où trouver des infos sur un bateau 410542

    Contenu sponsorisé


    Comment et où trouver des infos sur un bateau Empty Re: Comment et où trouver des infos sur un bateau

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 14:24