Bonjour à tous,
Voici la suite des évènements sur la construction...
Après avoir fini la carrosserie, il faut bien la remplir
On commence bien évidement par les supports de pivot des nacelles des deux moteurs...
Sur cette photo, vous pouvez voir:
- en bas à gauche, 4 des six manchons qui seront collés sur la coque préalablement percée par deux fois de trou d'un diamètre de 10mm...
- à droite, les six bras qui vont remplir 4 fonctions (la rotation selon le plan vertical des moteurs, assurer le passage des deux fils électriques des moteurs, assurer l'étanchéité entre le milieu aquatique et l'intérieur de la coque et assurer la liaison entre les bras D & G)
- en haut, les trois axes de liaison...
Les deux manchons manquant sur la photo précédente sont en fait en cours de collage sur ma coque. L'axe traversant la coque permet d'obtenir un bon alignement des deux pièces.
Vous pouvez voir aussi un tuyau transparent... Il s'agit là, du graissage presque centralisé du pivot. c'est ainsi qu'associé à un joint torique, on obtient une étanchéité. C'est le même principe que j'emploie sur mes tubes d'étambots de mes canots...
Travail sur les pignons sitôt livrés, sitôt usinés...
Suite à un oubli d'une documentation j'avais centré le pignon servant à la rotation sur mon plan...
Erreur
mais pas grave
...
Je reprends 3 des 6 bras précédemment cités afin de les raccourcir quelque peu...
Il y a aussi les pièces en laiton qui viennent s'encastrer dans les pignons. Deux vis viendront par la suite solidariser l'ensemble...
Voici ce que cela donne lors d'un montage à blanc dans la coque...
Voilà pour l'instant...
A bientôt.
A+ Foustop.