Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

4 participants

    Amenagement spécial de soum

    sisus
    sisus


    Messages : 41
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 79
    Localisation : joue les tours 37

    Amenagement  spécial de soum Empty Amenagement spécial de soum

    Message  sisus Ven 23 Juil 2010 - 9:25

    On peut tout peu faire ou presque en modélisme et il y a 3 semaines il m'a été demandé pour une manif de chien de sauvetage si je pouvais mettre un aileron de requin autour des clébards!!!!! affraid
    Bof trop peu de temps pour faire une maquette complète , il y en a qui ne doutent de rien c 'est vrai que le modélisme c est du " joujou " .... rigolo's va ..... Twisted Evil
    donc j'ai eu une petite idée et je vous livre le visuel; chacun en pense ce qu'il veut , mais moi cela m'amuse et j'en suis bien aise

    Amenagement  spécial de soum Mini_100723092423358534


    Amenagement  spécial de soum Mini_10072309245566151

    Voila après les crakens sur le nautilus on reste dans les monstres de mer , a moins que le monstre ne soit m.. albino

    @+ jojo
    sisus
    sisus


    Messages : 41
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 79
    Localisation : joue les tours 37

    Amenagement  spécial de soum Empty Re: Amenagement spécial de soum

    Message  sisus Mer 8 Sep 2010 - 10:04

    Dans la série on continu je viens enfin de faire faire sa première immersion a mon NAUTILUS , avec une caméra incorporée pour mémoriser l'évènement ; bon comme dans toute première il y aura des trucs a modifier mais l important c' est que ce soit réaliser car je pars samedi vers Béziers 34 et ne serais de retour que pour Neuville de poitou 86

    Amenagement  spécial de soum 100908020502286520
    le nez rouge a trois emplois :
    1/ ne pas percer le siège arriere de la toto
    2/ de se voir sous l eau pas très claire du lac de Joué
    3/ de ne pas défoncer les autres navires alien

    Amenagement  spécial de soum 100908020005836411

    vous pouvez voir la mini caméra juste en haut de la barre dentée . La vidéo au ras des paquerettes bounce est très réaliste

    @+ jojo f6hus


    Dernière édition par sisus le Mer 8 Sep 2010 - 14:03, édité 3 fois
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    Amenagement  spécial de soum Empty Re: Amenagement spécial de soum

    Message  FLF-50 Mer 8 Sep 2010 - 11:31

    Amenagement  spécial de soum 391561 Amenagement  spécial de soum 391561 Amenagement  spécial de soum 391561

    Hello Sisus, ne peut tu mettre tes clichés à bonne taille, si tu ne peux, envoie les moi, je le ferais.

    JCC Amenagement  spécial de soum 563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    sisus
    sisus


    Messages : 41
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 79
    Localisation : joue les tours 37

    Amenagement  spécial de soum Empty Re: Amenagement spécial de soum

    Message  sisus Ven 22 Oct 2010 - 10:17

    Bon comme vous avez pu le voir le Nautilus est équipé caméra , tout comme le Typhoon ou mes autres bateaux ;
    seulement voila il y a un HIC comme en sous marin souvent on a peu de place et qu'il faut embarquer un minimlun de poid pour conserver son centre de gravité ou de caréne, j'avais acheté une mini cam chez son revendeur concepteur
    cam........com.

    Nous avons pu nous rendre compte a SUBNAUTICA la rencontre de l ouest de la France , que cette camera ,vendu sous la marque ou une autre marque , mais produit exactement le même ( ah ces chinois et patrons français !!!!!!)avaient strictement le même ennui pour la navigation sous marine :

    très bonne vue sous et sur l eau , mais lors du passage de sous l'eau a surface , il se forme une goutte d 'eau dans l oeil de la cam rendant toute vue flou et donc : dommage Héliane c'est pire que d'etre myope .
    Pourtant avant j avais fais un tas de test pour essayer d éliminer ce défaut , rien n'y a fait ,alors je me suis adressé au revendeur concepteur avec qui j ai eu une longue discution .
    Donc dans l'immediat je vous donne ce qui peut vous arriver si vous achetez ce produit , par contre dans la notice il n'est pas indiqué que une fois raccordée sur l ordi par le cordon usb , il suffit d'appuyer sur le bouton d'enregistrement pour ouvrir un fichier et voir sur son écran
    la video en direct apparaitre .

    Je donne ces infos pour ceux qui auraient deja le produit , et vous tiendrez au parfum si j ai des suites , ce que je pense

    @+ amicalement jojo f6hus
    sisus
    sisus


    Messages : 41
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 79
    Localisation : joue les tours 37

    Amenagement  spécial de soum Empty Re: Amenagement spécial de soum

    Message  sisus Dim 24 Oct 2010 - 9:22

    Bon ça y est j ai fait un petit montage video de Subnautica Amenagement  spécial de soum 6472
    que vous pouvez voir avec ce lien


    https://www.youtube.com/watch?v=4TTuEheeujY

    certain defaut dus a la cam n ont pas pu etre rectifié bom

    Bonne lecture


    je viens de rectifier le lien car des modifications ont été apportées sur le film

    @+
    sisus
    sisus


    Messages : 41
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 79
    Localisation : joue les tours 37

    Amenagement  spécial de soum Empty Re: Amenagement spécial de soum

    Message  sisus Mar 2 Nov 2010 - 10:12

    une info importante pour ceussent qui sont intéressé par les soum'ssss

    ce mois ci il y a sur une revue commencant par R.. la description du montage du tout nouveau soum de chez ADX l'ami Aurélien (pour une fois qu'il y a un Français qui se lance ), construction faite par LOLO du RMCTEG .

    bonne lecture et surtout après vu une partie de la construction et puis avoir assisté et naviguer a Neuville et Subnautica , faite chauffer la carte bleue cheers

    @+ jojo
    sisus
    sisus


    Messages : 41
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 79
    Localisation : joue les tours 37

    Amenagement  spécial de soum Empty Re: Amenagement spécial de soum

    Message  sisus Ven 29 Avr 2011 - 9:14

    Bonjour a tous et salut a Lapin
    Comme j en parlais l'an dernier .................. j'ai eux des ennuis ainsi que tous ceux qui avaient cette caméra , très bien au deumerant , mais gros défaut pour les soum 's voila la solution :
    il suffit d'aller chez un bijoutier d'acheter un verre de montre - du 0.8 ou 1 mm- et de diametre 150-160 . moi j'ai mis 0.8*150
    il faut resurfacer doucement puis de coller avec de la cyano le verre sur le plastique a l aide d'un tout petit tournevis pour ne mettre que de la cyano sur le pourtour du verre , après une petite couche de peinture type humbrol sur le flan et le tour est joué ( j'aime bien cette formule moi qui habite a joue les tours sunny )
    Voila plus de goutte d'eau en remontant a la surface .

    @+ jojo f6hus Amenagement  spécial de soum 563289
    sisus
    sisus


    Messages : 41
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 79
    Localisation : joue les tours 37

    Amenagement  spécial de soum Empty Re: Amenagement spécial de soum

    Message  sisus Jeu 12 Mai 2011 - 9:40

    Décidement , la boite qui vend les micro caméra n est pas FIABLE ,j'ai après avoir téléphoné au com mercial , acheté la nouvelle cam en HD ; celui ci m'ayant juré ses grands dieux que pas de problèmes pas de soucis enfin vous savez tout ce que peut dire un com mercial pour faire du fric . Twisted Evil
    La caméra reçue a 11 h 00 a été rerournée a ..............15 h 00 devant des innombrables défaut de.............L OBJECTIF .
    Ceux ci sont tellement important que l'on voit le defaut a l"oiel nu et provoque déformation de la vidéo , flou sur une moitie de limage , ligne droite .....courbe....absolument imbuvable !!!!!!!!!!!!!!
    Donc avant de commander chez cette boite bien connue sur internet CAMSPORT
    tournez plusieurs fois votre carte bleu dans la main avant de taper le code de commande ; je signale que cela fait la 5 ème cam que je connais et qui marche mal .
    Je vous teindrais au courant de la suite ,car je pense qu'il faut bannir ce genre de commerçant , en ce qui me concerne cela est parti jusqu'au plus haut , avec tous les documents a l' appuie , images et films .
    @+ JOJO
    sisus
    sisus


    Messages : 41
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 79
    Localisation : joue les tours 37

    Amenagement  spécial de soum Empty Re: Amenagement spécial de soum

    Message  sisus Mar 24 Mai 2011 - 9:30

    Bon malheureusement je me dois de confirmer que la nouvelle cam HD de chez camsport n est surtout pas a acheter pour faire du modelisme .
    Je viens de la tester ,la nouvelle puisque on vient de m en renvoyer une qui n'a pas de defaut d'objectif , mais d'énormes problémes de focale . Ca focale est pour voir a partir de 50m .................. affraid sinon les lignes droites sont courbes et mobiles et cela fait tres drole de voir le suivit d'un voilier radio commandé ou un autre bateau .
    En plus le pointage lazer ne sert a rien sinon d'etre obligé de couper les premieres 10 secondes et les 5 secondes de fin de film en cas de montage , et pour nous modelistes cela est très dangereux pour les yeux .
    Donc retour encore une fois chez ce commerçant incapable .. Twisted Evil
    je me permets de dire cela pour eviter que certains ne se fasse B...... car a près de 200 roro la cam , cela fait cher le joint Amenagement  spécial de soum 200151
    @+ jojo f6hus rmcteg
    sisus
    sisus


    Messages : 41
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 79
    Localisation : joue les tours 37

    Amenagement  spécial de soum Empty Re: Amenagement spécial de soum

    Message  sisus Jeu 30 Juin 2011 - 9:12


    Un petit bonjour pour rajouter une image inhabituelle sur sous marin , nous avions eu deja il y a longtemps des surprises sur les plan d 'eau comme la venue d'anguille sur les hélices !!!!!
    mais là après avoir eu une poule d 'eau monter se reposer sur un de mes bateaux en plein lac de Joué les tours , ce week end dans le 86 voilà et il y en a eu plusieurs affraid

    Amenagement  spécial de soum Mini_110630091627828701

    c est marrant mais le jaune attire les animaux

    ps : le trou sur le devant du kiosque est pour une mini caméra , dommage la bête n' est pas passée par là voir le petit oiseau Laughing

    @+ jojo
    avatar
    Invité
    Invité


    Amenagement  spécial de soum Empty Re: Amenagement spécial de soum

    Message  Invité Jeu 30 Juin 2011 - 11:27

    Salut. Amenagement  spécial de soum 391561

    Sympa le joujou Wink
    bebert38
    bebert38
    Admin


    Messages : 2061
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 78
    Localisation : grenoble

    Amenagement  spécial de soum Empty Re: Amenagement spécial de soum

    Message  bebert38 Jeu 30 Juin 2011 - 11:56

    Amenagement  spécial de soum 563289

    Ce sont de fans des Beatles qui pensaient assister à une nouvelle version de Yellow Submarine. Amenagement  spécial de soum 10197
    XavLyon
    XavLyon


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 50
    Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains

    Amenagement  spécial de soum Empty Re: Amenagement spécial de soum

    Message  XavLyon Jeu 30 Juin 2011 - 18:54

    Amenagement  spécial de soum 563289

    Les batraciens clandestins ça craint ! Amenagement  spécial de soum 860463

    C'est marrant on dirait un classe Typhoon... scratch

    @++

    Contenu sponsorisé


    Amenagement  spécial de soum Empty Re: Amenagement spécial de soum

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:38