Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    Lestage ATAIR au 1/10 et safran

    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    Lestage ATAIR au 1/10 et safran Empty Lestage ATAIR au 1/10 et safran

    Message  chicannerie Dim 13 Juin 2010 - 17:41

    Sujet ouvert par ludovic Posté le 09/11/2004

    Salut a tous ,
    j ai un ami qui vien d acheter le plan du voilier ATAIR au 1/10 de cap maquette et nous ne savons pas combien de kilo de plomb il est necessaire pour pouvoir le lester . Se serai sympa si vous aviez une reponse a se sujet merci et @+ ludo


    totovoile Posté le 09/11/2004 14:22:24

    Bonjour,
    il y a déjà eu des topics sur le calcul du lest.
    pour ma part, lorque j'ai construit ce bateau, j'ai utilisé la méthode suivante :
    j'ai pris le Bateau fini prêt à naviguer avec mâts, moteur, treuil et accus, j'ai rempli la baignoire familiale et y ai posé le bateau.
    j'ai mis mes barres de plomb sur le pont jusqu'à arriver à la ligne de flotaison.
    j'ai moulé deux lobes que je fixe de part et d'autre de la quille.
    j'ai frabriqué le bateau de toutes pièces (aucun accastillage du commerce)en fonction de ma construction et de l'équipement mis j'arrive à près de 3kg de plomb .
    le bateau est bien dans ses lignes et navigue à la perfection.
    Cordialement.
    Didier.


    totovoile Posté le 09/11/2004

    Re-bonjour :hello:
    Lestage ATAIR au 1/10 et safran 620348 après quelques navigations, j'ai modifié la partie safran du bateau,allongement sur l'arrière réduction de la partie avant et de ce fait modification de la quille.

    Lestage ATAIR au 1/10 et safran Safranaltairplanavantmodif
    Lestage ATAIR au 1/10 et safran Safranaltairplanaprsmodif
    comme tu peux le voir sur la photo prise pendant la modif rien de bien compliqué
    Lestage ATAIR au 1/10 et safran SafranAltair

    bien amicalementLestage ATAIR au 1/10 et safran Beer
    Didier.


    ludovic Posté le 09/11/2004

    Salut didier ,
    Je te remerci pour tout ces detail et je suis certain qu il serat tres content d avoir la photos de modif du safran . merci pour lui @+ ludo

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 23:23