Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    recherche doc ou photo cv6 enterprise

    jeanbauduen
    jeanbauduen


    Messages : 16
    Date d'inscription : 13/09/2011
    Age : 59
    Localisation : Bauduen haut Var lac de Sainte Croix

    recherche doc ou photo cv6 enterprise  Empty recherche doc ou photo cv6 enterprise

    Message  jeanbauduen Mar 13 Sep 2011 - 11:15

    Bonjour nouveau sur le forum.J'ai commencé la construction du PA cv6 USS ENTERPRISE. Je suis a recherche de doc ou photo sur ce bateau, pour une période bien précise allant de mai 1942 à décembre 1942. Après il a été refondu et ressemble au PA de la classe Essex surtout l'ilot.Alors si vous avez quelque chose ou des liens.
    Merci d'avance amitiés
    domi13
    domi13


    Messages : 170
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 69
    Localisation : Près de Pamiers

    recherche doc ou photo cv6 enterprise  Empty Re: recherche doc ou photo cv6 enterprise

    Message  domi13 Mar 13 Sep 2011 - 12:41



    Dernière édition par domi13 le Mar 13 Sep 2011 - 13:19, édité 1 fois
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    recherche doc ou photo cv6 enterprise  Empty Re: recherche doc ou photo cv6 enterprise

    Message  FLF-50 Mar 13 Sep 2011 - 13:00

    recherche doc ou photo cv6 enterprise  391561 recherche doc ou photo cv6 enterprise  391561 recherche doc ou photo cv6 enterprise  391561

    Les liens donnés par Domi sont excellents, mais pas tous exploitables (photos) c'est malheureusement le lot de tout ce qui touche cette période, il faut donc chercher dans des livres, d'éventuelles photos couleurs, perso, je possède dans un livre anglais, un micro plan donnant les différences entre le navire d'origine le Yorktown, et l'Enterprise (c'est infime mais nécessaire) ensuite quelques clichés (NB) de 1943 à 1945, c'est maigre mais cela peu servir.

    JCC recherche doc ou photo cv6 enterprise  563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    jeanbauduen
    jeanbauduen


    Messages : 16
    Date d'inscription : 13/09/2011
    Age : 59
    Localisation : Bauduen haut Var lac de Sainte Croix

    recherche doc ou photo cv6 enterprise  Empty Re: recherche doc ou photo cv6 enterprise

    Message  jeanbauduen Mar 13 Sep 2011 - 19:05

    Bonsoir j'ai pas mal de photo de loin,divers plan qui montre certaines differences. Le livre sur la classe YORKTOWN de AJ press, la période que je souhaite réaliser m'autorise à travailler aussi sur la base du YORKTOWN. Plus de photo et plan d' origine. Le HORNETT était déjà très différent au niveau des superstructures. Je recherche surtout de la doc sur les systèmes incendies,les treuils,les véhicules de traction sur le pont les chariots a bombes et torpilles les grues mobiles.Amitiés
    jeanbauduen
    jeanbauduen


    Messages : 16
    Date d'inscription : 13/09/2011
    Age : 59
    Localisation : Bauduen haut Var lac de Sainte Croix

    recherche doc ou photo cv6 enterprise  Empty Re: recherche doc ou photo cv6 enterprise

    Message  jeanbauduen Mar 13 Sep 2011 - 19:10

    Re je te remercie Domi13 amitiés
    domi13
    domi13


    Messages : 170
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 69
    Localisation : Près de Pamiers

    recherche doc ou photo cv6 enterprise  Empty cv-6 véhicules de pont

    Message  domi13 Mer 21 Sep 2011 - 8:25

    Bonjour jeanbauduen, ('recherche doc ou photo cv6 enterprise  563289')

    Voir: http://www.dishmodels.ru/gshow.htm?p=5836&lng=E

    Les véhicules pour tracter les avions ont commencé à apparaître sur les porte-avions US à partir de l'automne 1942, pour tracter les appareils qui devenaient de plus en plus lourds et pour manipuler ces avions de manière plus efficace pour répondre à l'augmentation du rythme des opérations aériennes.
    Ces véhicules de pont étaient des Clarktors, des tracteurs Ford et des Jeeps (plus ou moins modifiées)

    Auparavant, les avions étaient déplacés sur le pont et dans le hangar à la force des bras.

    Dans mes docs, je n'ai trouvé aucune photo de cette période montrant l'Enterprise ou le Hornet avec des véhicules.
    Dans cette période du 2ème semestre 1942, il est plausible que l'Enterprise n'avait pas encore été équipé.
    On commence à en voir sur les photos de l'Enterprise prises en 1943.
    Bien sûr, je ne prétends pas avoir une phototèque exhaustive!!!

    Amicalement,

    domi13
    jeanbauduen
    jeanbauduen


    Messages : 16
    Date d'inscription : 13/09/2011
    Age : 59
    Localisation : Bauduen haut Var lac de Sainte Croix

    recherche doc ou photo cv6 enterprise  Empty Re: recherche doc ou photo cv6 enterprise

    Message  jeanbauduen Jeu 22 Sep 2011 - 8:18

    Bonjour merci DOMI pour ton aide précieuse amitiés
    bebert38
    bebert38
    Admin


    Messages : 2061
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 78
    Localisation : grenoble

    recherche doc ou photo cv6 enterprise  Empty Re: recherche doc ou photo cv6 enterprise

    Message  bebert38 Jeu 22 Sep 2011 - 13:19

    recherche doc ou photo cv6 enterprise  563289

    une petite contribution pour le chargement des appareils( source internet)

    recherche doc ou photo cv6 enterprise  Bomb10
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    recherche doc ou photo cv6 enterprise  Empty Re: recherche doc ou photo cv6 enterprise

    Message  FLF-50 Jeu 22 Sep 2011 - 15:00

    recherche doc ou photo cv6 enterprise  391561 recherche doc ou photo cv6 enterprise  391561 recherche doc ou photo cv6 enterprise  391561

    Voici quelques livres dispos aux US (vendus par Ebay le cas échéant)

    recherche doc ou photo cv6 enterprise  Kgrhqzme1fywgkdobnyzckl

    recherche doc ou photo cv6 enterprise  3e4811

    recherche doc ou photo cv6 enterprise  88df11

    Pour mémoire, les véhicules de manutention sur les ponts d'envol n'étaient pas légion à l'époque, la plupart des aéronefs se déplaçant à la main (barre articulée de manutention) seuls les avions lourds nécessitaient un tracteur, ces engins étaient issus des modèles de l'agriculture (trateur agricole) et furent utilisés de très nombreuses années, jusque dans les années 80, notamment dans la marine Française, les modèles plus bas et compacts de type "Tracma" (France) ou de fabrication US (Ford, Chevrolet), furent étudiés et construits spécialement à partir des années 60, très bas de structure, mais de fort tonnage de poids et aussi de traction, ne sont visibles et utilisés que sur les PA modernes.

    JCC recherche doc ou photo cv6 enterprise  563289



    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    jeanbauduen
    jeanbauduen


    Messages : 16
    Date d'inscription : 13/09/2011
    Age : 59
    Localisation : Bauduen haut Var lac de Sainte Croix

    recherche doc ou photo cv6 enterprise  Empty Re: recherche doc ou photo cv6 enterprise

    Message  jeanbauduen Jeu 22 Sep 2011 - 16:22

    Bonjour merci pour les livres amitiés

    Contenu sponsorisé


    recherche doc ou photo cv6 enterprise  Empty Re: recherche doc ou photo cv6 enterprise

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 15:40