XavLyon Mer 17 Nov 2010 - 12:32
Salut Albertus,
Concernant les deux feux de navigation sur le dessus du portique je me suis basé sur cette photo où l'on peut distinguer deux loupiotes allumées sur le portique :
Bien sûr les supports de feux ne sont pas vraiment à l'échelle mais je les ai trouvés tellement pratiques que j'ai voulu les inclure dans la maquette.
Concernant la peinture de la coque, la photo ne rend pas justice au mal que je me suis donné pour avoir des lignes 'à peu près' horizontales si tu vois ce que je veux dire
J'hésite à poser le liseret blanc qui est sur le vrai bateau car il faut avouer que la peinture blanche que j'ai acheté exprès ne me satisfait pas vraiment : sans dilution elle est trop 'pâteuse' et diluée elle ne couvre pas suffisament.
Je pense que les trois couleurs resteront tel quel
Rassures toi j'ai encore plein de petites choses à installer au niveau accastillage
et bien sûr il me faut encore réaliser les enrouleurs de chaluts.
Concernant les chandeliers (je suppose que c'est ce que tu appelles "batayoles"), je les ai acheté dans le commerce et du coup je n'ai pas pu choisir leur forme, seulement leur taille (35mm). Je viens juste de commander les tiges en laiton pour faire les rambardes. L'attente me permettra de fignoler l'installation intérieure.
Encore une fois, merci pour tes remarques et tes conseils.
@++