Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

4 participants

    Bouée phare de séparation de trafic

    Nico
    Nico


    Messages : 499
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 35
    Localisation : Réunion

    Bouée phare de séparation de trafic Empty Bouée phare de séparation de trafic

    Message  Nico Dim 16 Jan 2011 - 11:40

    Bonjour les copains,

    voilà je voulais savoir si certains d'entre vous ont de la documentation sur la bouée phare DST de ouessant ?

    Pas évident d'obtenir des infos dessus...
    Bouée phare de séparation de trafic 050812boueephare048



    au plaisir
    Nico
    gema1831
    gema1831


    Messages : 392
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 64
    Localisation : Pas trop loin

    Bouée phare de séparation de trafic Empty Re: Bouée phare de séparation de trafic

    Message  gema1831 Dim 16 Jan 2011 - 18:34

    une photo d'un peu plus près, sans bateau derrière

    http://www.photos-de-navires.com/gallery/picture.php?cat=43&image_id=15051

    Bouée phare de séparation de trafic Phare_10

    Gema
    Nico
    Nico


    Messages : 499
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 35
    Localisation : Réunion

    Bouée phare de séparation de trafic Empty Re: Bouée phare de séparation de trafic

    Message  Nico Dim 16 Jan 2011 - 19:09

    Bonsoir et merci^^

    J'ai obtenu grâce au président du BMB une série de photos de détail de cette bouée...maintenant il faudrait trouver un plan...c'est autre chose. Si jamais une âme charitable pouvait se rendre au service des phare bal se renseigner...d'où je suis ça m'est impossible...
    a++
    Nico
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    Bouée phare de séparation de trafic Empty Re: Bouée phare de séparation de trafic

    Message  albertus Dim 16 Jan 2011 - 19:40

    Hello Nico

    Si tu remplissais ton profil, on saurait d'où tu es Very Happy
    Nico
    Nico


    Messages : 499
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 35
    Localisation : Réunion

    Bouée phare de séparation de trafic Empty Re: Bouée phare de séparation de trafic

    Message  Nico Dim 16 Jan 2011 - 19:58

    à ta demande albertus...voilà qui est fait !

    je n'y avait pas pensé...j'étais resté dans l'optique de l'ancien forum
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    Bouée phare de séparation de trafic Empty Re: Bouée phare de séparation de trafic

    Message  albertus Dim 16 Jan 2011 - 20:30

    Hello

    Maintenant on comprend que de La Réunion, t'as pas facile de te rendre à Brest

    Un mail, peut être?
    Ces gens sont sympa et te répondront !

    Lapin44 semblait bien partit pour nous donner des plans de bouées, mais cela fait quelques semaines que je ne l'ai plus lu.

    Sinon, si tu connais la hauteur de la bouée, tu peux peut-être dessiner le plan toi même en extrapolant les autres mesures d'après les photos en ta possession. On vient de faire ça pour le phare des Pierres Noires, et d'après le plan finalement trouvé, il n'y avait pratiquement pas d'erreur d'estimation sur la pente du cône. Avec un phare d'une trentaine de mètres, il faut tenir compte de la perspective fuyante vers le haut, mais avec une bouée de quelques mètres, on la voit pratiquement de profil.
    Nico
    Nico


    Messages : 499
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 35
    Localisation : Réunion

    Bouée phare de séparation de trafic Empty Re: Bouée phare de séparation de trafic

    Message  Nico Dim 16 Jan 2011 - 20:48

    Re,
    pour ce qui est du mail...j'en ai envoyé un en juin et un autre dernièrement mais rien...

    Peut etre que michel aura des infos je vais lui demander ça !

    ton idée de redessiner le plan n'est pas bête du tout...mais je ne connais pas la hauteur ni le diametre de cette bouée...et certaines partie restent abstraites :/

    en espérant que les réponses arrivent !
    merci et à bientôt
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    Bouée phare de séparation de trafic Empty Re: Bouée phare de séparation de trafic

    Message  albertus Dim 16 Jan 2011 - 21:45

    d'apres quelques mesures sur une seule photo où l'on voit un personnage estimé à 1m72, la lampe se situerait à +/- 8m50 du plancher du bas, et le plancher de la plateforme rouge et blanc du haut à 6m80 de cette grande plateforme qui ferait +/- 10m50 de diamètre      
    Hauteur au dessus du plancher, 10m70
    plancher à 1m50 au dessus de l'eau donc 12m20 en tout au dessus de l'eau
    Il faudrait recalculer avec d'autres photos, mais mes mesures ne doivent pas être trop farfelues

    On controlera quand tu auras les données officielles Bouée phare de séparation de trafic 311890

    au 1/20e, cela ferait un diametre de 52 cm et une hauteur de 61 cm
    Une belle pièce !

    Nefertum
    Nefertum


    Messages : 312
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 51
    Localisation : Breuillet (91)

    Bouée phare de séparation de trafic Empty Re: Bouée phare de séparation de trafic

    Message  Nefertum Lun 17 Jan 2011 - 8:07

    bonjour

    pour aider au calcul : un garde corps fait normalement 1,1 m de haut (entre le plancher et le haut du garde corps).

    @+
    Nico
    Nico


    Messages : 499
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 35
    Localisation : Réunion

    Bouée phare de séparation de trafic Empty Re: Bouée phare de séparation de trafic

    Message  Nico Lun 17 Jan 2011 - 9:19

    Salut,
    Merci bien pour les info je plancherais dessus quand j'aurais un peu de temps =)
    Ah au fait albertus, au 1/33 ça ferait aussi une jolie bête Wink non non je ne dit pas ça pour rien !

    bon et bien je suis toujours à la recherche d'info, à vos claviers chers amis modélistes cheers

    Contenu sponsorisé


    Bouée phare de séparation de trafic Empty Re: Bouée phare de séparation de trafic

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 9:29