Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Librairie maritime.

    le Baron
    le Baron


    Messages : 519
    Date d'inscription : 26/05/2010

    Librairie maritime. Empty Librairie maritime.

    Message  le Baron Mar 2 Nov 2010 - 17:06

    Bonjour à tous,

    depuis quelques temps, quelques universités américaines mettent en ligne leur bibliothèque, il s'agit d'ouvrages dont les droits sont périmés. On trouve un peu de tout, et aussi du maritime. Ces ouvrages sont légalement téléchargeables, et stockables sur votre disque dur. Soyez patient, le téléchargement peut durer pas mal de temps.

    Je vous mets le lien vers un livre en anglais, datant de 1919, traitant des paquebots à vapeur, des origines jusqu'à la première guerre mondiale, avec du texte bien évidemment, et pas mal de dessins et gravures.

    http://ia350630.us.archive.org/3/items/oceansteamshipsp00chadrich/oceansteamshipsp00chadrich.pdf

    Quand je trouverai d'autres livres à caractères maritimes ou traitant de machines à vapeur, je vous mettrai les liens ici, ce topic est ouvert à tous, si vous avez également des liens vers des téléchargements gratuits de livres traitant de marine, ne vous gênez pas...

    TSHAW!

    Laurent


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 23:49