Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Voiliers classiques en région Parisienne

    avatar
    Invité
    Invité


    Voiliers classiques en région Parisienne Empty Voiliers classiques en région Parisienne

    Message  Invité Sam 16 Oct 2010 - 22:27

    Bonsoir,

    En fait ce post devrait s'intituler : Y a t il des voiliers classiques en région parisienne ?

    J'ai l'intention de commander un Youpi au sieur Dominique mais je me demande si je serai seul à naviguer ou si je trouverai d'autres voiliers classiques pour régatter sur les plans d'eau de la région Parisienne.

    Et pourquoi pas se donner rendez vous, en forme de challenge sur quelques week ends, sur les plans d'eau de la région parisienne qui se prètent à la voile RC ?

    Youpistes manifestez vous.

    Au plaisir de vous lire
    Rick
    serge
    serge


    Messages : 323
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 77
    Localisation : un département chaud

    Voiliers classiques en région Parisienne Empty Re: Voiliers classiques en région Parisienne

    Message  serge Dim 17 Oct 2010 - 11:15

    Hello Rick!
    Non seulement il y a plusieurs propriétaires de Youpi, il y a aussi des propriétaires de voiliers classiques à gréement aurique ou bermudien.
    Personnellement j'ai un gréement aurique Estelle, un membre de mon club a fait le 8 M JI Fulmar (plan William Fife) qui a fait l'objet d'un article dans le MRB559 du mois de juin. Dans le club de Fontainebleau il y a 2 6 MJI et un Requin. Le club de l'Hippocampe de Cergy compte un de ses membres qui a 2 6 M JI. J'ai aussi un Shamrock III (plan Fife). J'ai en commande 2 coques de fulmar et 2 coques de Tuiga. Et d'après ce que je sais il y a plusieurs Youpi en cours de réalisation.
    A ce propos la revue MRB et la FFMN préparent un challenge Youpi pour 2011/2012 ouvert à tous.
    Voiliers classiques en région Parisienne 563289
    avatar
    Invité
    Invité


    Voiliers classiques en région Parisienne Empty Re: Voiliers classiques en région Parisienne

    Message  Invité Dim 17 Oct 2010 - 16:44

    Bonjour Serge.

    Dominique m'a indiqué qu'il y a plusieurs Youpiste en région Parisienne.
    J'ai donc passé commande d'un kit de Youpi juste avant de lire votre réponse.

    Vous m'apprenez qe l'on peut acheter des coques de Tuiga ? C'est une bonne nouvelle, je ne suis pas assez expérimenté pour border une coque ou mouler en fibre.

    Pour le challenge MRB/FFMN je suis partant

    Au plaisir de nous retrouver au bord de l'eau.


    Rick

    Contenu sponsorisé


    Voiliers classiques en région Parisienne Empty Re: Voiliers classiques en région Parisienne

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 14:08