Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

3 participants

    Exposition et démonstration du cuirassé RICHELIEU a Brumath

    papi45
    papi45


    Messages : 141
    Date d'inscription : 11/03/2015
    Age : 61
    Localisation : orleans

    Exposition et démonstration du cuirassé RICHELIEU a Brumath Empty Exposition et démonstration du cuirassé RICHELIEU a Brumath

    Message  papi45 Mar 3 Oct 2023 - 4:53


    Bonjour a tous
    Présentation et tirs de mon Richelieu lors de l'exposition dans le Bas-Rhin ce week-end
    régalez vous et profiter des tirs


    https://youtu.be/l6hxITrNjmk
    DahliaBleue
    DahliaBleue


    Messages : 238
    Date d'inscription : 01/11/2011
    Age : 42
    Localisation : Au Septième Ciel sous la dunette

    Exposition et démonstration du cuirassé RICHELIEU a Brumath Empty Re: Exposition et démonstration du cuirassé RICHELIEU a Brumath

    Message  DahliaBleue Dim 5 Nov 2023 - 10:36

    papi45 a écrit:[…] Présentation et tirs de mon Richelieu lors de l'exposition dans le Bas-Rhin ce week-end
    régalez vous et profitez des tirs
    Splendide démo !!

    Vu les tirs !!
    Contre la terre, donc, comme à Sabang (juillet 1944, Indonésie)  Exposition et démonstration du cuirassé RICHELIEU a Brumath 703977 .

    Pour sa mise à l'eau (dans la "piscine" au début de la séquence) je suis étonnée par l'aisance des deux "malabars" qui en ont la charge !
    Le modèle pesant au bas mot quarante kilogrammes, ils en ont donc chacun vingt au bout des bras !
    Ça ne donne pas cette impression.
    papi45
    papi45


    Messages : 141
    Date d'inscription : 11/03/2015
    Age : 61
    Localisation : orleans

    Exposition et démonstration du cuirassé RICHELIEU a Brumath Empty Re: Exposition et démonstration du cuirassé RICHELIEU a Brumath

    Message  papi45 Dim 5 Nov 2023 - 11:24

    Bonjour DahliaBleue

    Pour répondre a ta question le modèle fait 35kg pour 2.48m

    le poids ça va mais c'est la longueur qui est plus ou moins gênante.
    Après j'ai expliquer a mes deux comparses ( Amis ) comment le prendre en mains ça va tout de suite mieux.

    Et les tirs vers la terre ( le mur en l'occurrence ) est aussi une question de sécurité , je tir quand même a la poudre noire donc c'est quand même dangereux
    DahliaBleue
    DahliaBleue


    Messages : 238
    Date d'inscription : 01/11/2011
    Age : 42
    Localisation : Au Septième Ciel sous la dunette

    Exposition et démonstration du cuirassé RICHELIEU a Brumath Empty Re: Exposition et démonstration du cuirassé RICHELIEU a Brumath

    Message  DahliaBleue Dim 5 Nov 2023 - 12:51

    papi45 a écrit:[…] le modèle fait 35kg pour 2.48m

    le poids ça va mais c'est la longueur qui est plus ou moins gênante.
    Après j'ai expliqué à mes deux comparses ( Amis ) comment le prendre en mains ça va tout de suite mieux.

    Et les tirs vers la terre ( le mur en l'occurrence ) est aussi une question de sécurité, je tire quand même à la poudre noire donc c'est quand même dangereux
    Compris ! Exposition et démonstration du cuirassé RICHELIEU a Brumath 563289
    C'est effectivement plus clair ainsi ! cheers

    Poudre noire, d'accord.
    Mais pas de projectile, non ? Question
    papi45
    papi45


    Messages : 141
    Date d'inscription : 11/03/2015
    Age : 61
    Localisation : orleans

    Exposition et démonstration du cuirassé RICHELIEU a Brumath Empty Re: Exposition et démonstration du cuirassé RICHELIEU a Brumath

    Message  papi45 Dim 5 Nov 2023 - 13:10

    les canons sont simplement boucher avec une bourre de papier et fermer par de la cire de bougie .

    c'est simplement pour faire du bruit et de la fumée
    il y a quand même une flamme qui en sort du a la poudre
    lamiraldu67
    lamiraldu67


    Messages : 629
    Date d'inscription : 30/05/2010
    Age : 69
    Localisation : Marlenheim (67)

    Exposition et démonstration du cuirassé RICHELIEU a Brumath Empty Re: Exposition et démonstration du cuirassé RICHELIEU a Brumath

    Message  lamiraldu67 Jeu 9 Nov 2023 - 23:26

    Exposition et démonstration du cuirassé RICHELIEU a Brumath 563289

    C'était le fleuron lors de notre expo du club Abysse Modélisme ... Exposition et démonstration du cuirassé RICHELIEU a Brumath 543821
    Je suis un des 2 comparses, celui qui le prend au niveau de la proue... Pas évident à transporter et surtout pour le mettre dans le bassin
    Il a eu de succès auprès de M. le Maire de Brumath. Exposition et démonstration du cuirassé RICHELIEU a Brumath 703977 Exposition et démonstration du cuirassé RICHELIEU a Brumath 703977
    papi45
    papi45


    Messages : 141
    Date d'inscription : 11/03/2015
    Age : 61
    Localisation : orleans

    Exposition et démonstration du cuirassé RICHELIEU a Brumath Empty Re: Exposition et démonstration du cuirassé RICHELIEU a Brumath

    Message  papi45 Ven 10 Nov 2023 - 3:29

    Coucou Christian

    Merci beaucoup de m'y avoir convier cheers

    C'est clair que le transport n'est pas évident
    merci a mes deux comparses de m'avoir aider dans cette manipulation

    Contenu sponsorisé


    Exposition et démonstration du cuirassé RICHELIEU a Brumath Empty Re: Exposition et démonstration du cuirassé RICHELIEU a Brumath

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 11:18