Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    Exploration marine

    avatar
    Invité
    Invité


    Exploration marine Empty Exploration marine

    Message  Invité Dim 4 Juil 2021 - 16:59

    Bonjour tout le monde,

    J'ai comme projet de réaliser dans un premier temps un bateau de ce type: (je ne connais pas le nom ou la catégorie) environ 50 cm de long, voire plus s'il faut techniquement.

    Je cherche à savoir lequel serait le plus stable sur l'eau mono ou multicoque(en mer). D'ailleurs si vous pouvez me renseigner là dessus, c'est une des raisons pour laquelle je me suis inscrit.
    Je ne suis pas autorisé à placer des images, alors vous pouvez taper Benthic Explorer sur google image, c'est la première.
    (Benthic Explorer dans le film Abyss, maquette de 4.6m de long)

    Ou ce type là:
    Je ne suis pas autorisé à placer des images, alors vous pouvez taper mission oceanX sur google image, c'est la première.

    Pour la propulsion, comme je n'ai pas d'expérience dans le domaine des contraintes et fiabilités, je me dis que les élises sont bien (algues ?), mais est-ce que le système de propulsion par aéroglisseur n'est pas mieux ? Je cherche à avoir de la sécurité avant tout. Je ne suis pas dans un mode, reproduction identique, mais plus utilisation sécurisé et retour sur place de mon bateau.

    Voilà j'ai pleins de questions pour cette première étape. La suite sera évidement un ROV (très simple, une caméra et du plomb  Encore un nouveau 1f604 ).
    AH oui, chose importante, avez vous des plans pour ces types de bateau. Je me débrouille pas trop mal en modélisation 3D pour pouvoir sortir des plans et DXF pour découper tout ça au laser proprement.

    A bientôt, merci pour votre aide et vos réponses.
    Bertrand.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 331
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80

    Exploration marine Empty Re: Exploration marine

    Message  Admin Lun 5 Juil 2021 - 16:03

    Exploration marine 391561 Exploration marine 391561 Exploration marine 391561

    Voir le motif de la fermeture de ce sujet, ici; https://forum-naval.forumactif.com/t5763-encore-un-nouveau

    JCC Exploration marine 563289

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 7:21