Hello
Pour ce qui est de la préparation, tout pareil:
- pour le plastique, bien dégraisser (attention, éviter l'acétone surtout si le plastique est de l'abs), et s'il est brillant il faut le déglacer. Apprêt carrosserie c'est très bien, au niveau peinture si tu as un aérographe ou pistolet à peinture tu peux mettre de l'acrylique ou de la glycéro, sinon tu peux te tourner également vers les bombes de peinture pour voiture ou pour faire des graffitis.
- pour le bois: de ce que j'en comprends, ici c'est pour des superstructures uniquement ?
Pour ma part j'aime bien imperméabiliser un peu avant peinture, ici pas besoin de résine car ce n'est pas une coque, passer quelques couches de G4 ou de bouche-pores (fondur), après un premier ponçage à sec bien sur. Puis on peut passer une couche d'apprêt (de préférence garnissant), ponçage à l'eau, re-apprêt et re-ponçage et rebelotte, enfin ça c'est si on veut un rendu bien lisse. Et enfin peinture.
Et pour finir, si tu veux tu peux en effet passer une couche de vernis (mat ou satiné) pour protéger la peinture et uniformiser le rendu des différentes peintures, ainsi tu peux mélanger des peintures mattes, satinées ou brillantes, avec le vernis ça va uniformiser tout ça, et puis cela permet de profiter de l'étanchéité du vernis. Par contre, il ne faut pas se rater sur le vernis, sinon tu es bon pour tout décaper et tout reprendre...
Pas évident de répondre en ce qui concerne la compatibilité entre les produits, dans le doute, toujours essayer d'abord sur une chute ou au pire sur un endroit qui ne se verra pas, et bien attendre que l'essai soit sec avant d'attaquer le modèle.
A noter que le vernis polyuréthane bi-composants tient bien sur la glycéro.
A+,
Phil