Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Contrairement…

    serge
    serge


    Messages : 323
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 77
    Localisation : un département chaud

    Contrairement… Empty Contrairement…

    Message  serge Ven 20 Juil 2018 - 14:57

    Contrairement… 391561 Hello !
    Contrairement à ce qui est dit, tous les modélistes qui participent à des régates internationales ou championnats Naviga ne rajoutent pas forcément des dérives sabres lestées sous leurs voiliers. Et ils ont des résultats que certains envieraient…
    A voir la qualité de leurs réalisations ce ne sont pas les plus mauvais…
    La première photo montre le nombre de voiliers participants à cette régate. Ça laisse rêveur.

    Contrairement… Reagat10

    Contrairement… Reagat11

    Contrairement… Reagat12
    Site : https://mycparis.fr
    avatar
    philou34


    Messages : 172
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 82
    Localisation : dans le Sud

    Contrairement… Empty Contrairement......

    Message  philou34 Dim 22 Juil 2018 - 8:30

    Bonjour Serge,

    En effet les bateaux sont superbes et surtout sans quilles a la noix foutues dessous,pour ma part lors d'animations j'ai vu des vieux-gréements et autres voiliers avec des trucs rapportés qui sont moches.

     Eh oui il faut réfléchir un peu avant ,pour ma part sur mes modèles c'est a la construction que j'apporte un petit plus c'est a dire que je modifie ma quille et j'y mets du plomb de chasse ( grains ) noyés dans de l'Araldite ( du vrai produit ) , ceci pour éviter de modifié l'aspect du bateau par rapport au réel en navigation.

    Et ensuite il faut savoir évolué sur un plan d'eau, en fonction du temps .......

    Bonne journée.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:15