Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.


+3
chrisdau
barbereau
chicannerie
7 participants

    Demande de renseignements

    avatar
    Remi.R


    Messages : 13
    Date d'inscription : 23/04/2018
    Age : 25
    Localisation : Tarn-et-Garonne

    Demande de renseignements  - Page 2 Empty Re: Demande de renseignements

    Message  Remi.R Mar 1 Mai 2018 - 14:47

    Salut à tous
    L'extra sinto c'est du mastic carrosserie ?
    Quel mastic utiliser pour bouché une fissure sur la coque ?
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Demande de renseignements  - Page 2 Empty Re: Demande de renseignements

    Message  xtian29 Mar 1 Mai 2018 - 14:51

    perso j'utilise depuis une bonne vingtaine d'année le précédent à celui-là : en fait celui de la photo de Phil86 : merssage n°4

    Je suis finalement satisfait par le mastic "nouveau" sans styrène

    https://forum-naval.forumactif.com/t4897-mastic-polyester-sans-styrene
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4883
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Demande de renseignements  - Page 2 Empty Re: Demande de renseignements

    Message  Lapin44 Mar 1 Mai 2018 - 15:18

    Bonjour rémi
    L'extra synto, est un enduit avec durcisseur utilisé en modelage industriel, tu ne trouveras ce produit que chez les fournisseurs industriels dans le composite.
    Demande de renseignements  - Page 2 180501031856599483
    Ce produit, une fois bien poncé te donne un fini glacé, Ce sont des pots de un kilo, un peu cher, mais il me sert a tout réparer, pas uniquement le modele réduit, Réparer un éclat sur un vase en céramique ,un objet en bois, poncé miroir et peinture, ,nickel.
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Demande de renseignements  - Page 2 Empty Re: Demande de renseignements

    Message  xtian29 Mar 1 Mai 2018 - 15:29

    Hello Demande de renseignements  - Page 2 200151

    Je n'ai jamais utilisé ce Sintofer Extra Pro (disponible qu'en kilo) par contre j'ai longtemps utilisé le Sintofer "normal" - entre 1975 et 2000 et puis comme je le disais dans l'autre sujet " le Sintofer d'il y a une trentaine d'années tiens bien tandis que celui des années 2000 était merdouilleux, se fissurant par exemple si la coque restait au soleil, là où le Yachtcare de VossChemie (le précédent avec styrène) tiens très bien dans ses conditions. "

    En 1975 j'avais 13 ans et j'étais à Toulon, j'ai fréquenté une année un club de modélisme à la MJC cours Lafayette. Un "vieux", au moins 40 ans silent disait une fois que la coque était terminée pour le bois "maintenant on va faire une prière à Saint Offert" - bref on va mastiquer au Sintofer - Certains l'appelait aussi le mastic marseillais (ça vient de Marseille)

    Mais dommage, dans les années 2000 ils ont voulu faire des économies et le Sintofer "tout public" est devenu une merde !

    A+ Xtian Demande de renseignements  - Page 2 410542

    avatar
    Remi.R


    Messages : 13
    Date d'inscription : 23/04/2018
    Age : 25
    Localisation : Tarn-et-Garonne

    Demande de renseignements  - Page 2 Empty Re: Demande de renseignements

    Message  Remi.R Mar 1 Mai 2018 - 15:33

    Le sintofer se conserve une fois entamé ?
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Demande de renseignements  - Page 2 Empty Re: Demande de renseignements

    Message  xtian29 Mar 1 Mai 2018 - 15:39

    non, pas vraiment, même bien fermé le styrène fou le camp et ça sèche.

    C'est comme ça pour les mastics de toute marque. A moins d'avoir un gros projet genre coque de plus de 1,5 mètres moi je n'achète que des pots de 250 gr - Ainsi j'ai chaque fois un produit souple et onctueux qui se travaille parfaitement.


    avatar
    Lapin44


    Messages : 4883
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Demande de renseignements  - Page 2 Empty Re: Demande de renseignements

    Message  Lapin44 Mar 1 Mai 2018 - 15:51

    Le produit que je nomme ci dessus, est un produit industriel, tu ne le trouveras pas en grande surface. Dans l'entreprise, un pot comme ça dure????une heure ,et encore, quelque fois moins, Pour ma part, la durée de vie est d'environ un an ,cela dépend de son utilisation, Pendant vingt ans, ce produit ne me coutait rien, Vu le gaspillage qui en était fait, un pot sorti a l'as ne paraissait pas,  Vu...que je gérais le magasin. Maintenant ,je suis obligé de l'acheter chez le fournisseur qui fournissait l'entreprise

    Part sur le produit que propose Xtian
    avatar
    Remi.R


    Messages : 13
    Date d'inscription : 23/04/2018
    Age : 25
    Localisation : Tarn-et-Garonne

    Demande de renseignements  - Page 2 Empty Re: Demande de renseignements

    Message  Remi.R Mar 1 Mai 2018 - 16:19

    Sans styrène sa se conserve plus longtemps ?
    J'ai un pot de 1l de résine polyester pour de la fibre de verre depuis 1 ans dans le garage et il est encore bon alors qu'il m'as déjà servi, donc si c'est similaire sa me va, sinon j'achèterai du yachtcare
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Demande de renseignements  - Page 2 Empty Re: Demande de renseignements

    Message  xtian29 Mar 1 Mai 2018 - 16:58

    Le truc c'est que chaque fois que tu utilises ton pot de mastic, tu l'ouvres et alors s'échappe le solvant qui est dans l'air du pot.

    Maintenant par exemple tu achètes ton pot de mastic, tu ne t'en sert qu'une fois et tu le refermes bien, l'année suivante il sera toujours bien.

    Même exemple mais tu travailles sur une coque puis une cabine, tu ouvres ton pot 10 fois par jour pendant une semaine - ensuite tu refermes ton pot et tu reviens l'année suivante : il est mort. Chaque fois que tu as ouvert le pot du solvant c'est barré !

    Pour ton pot de résine polyester, un an ça passe encore mais au delà méfie toi de la cristallisation, si ton pot est transparent tu verras cette cristallisation, sinon non et alors fait quand même attention ta résine semble toujours bonne mais elle a perdu beaucoup de ses capacités -

    Si ton pot est opaque, quand tu l'ouvres, utilise une tige en ferraille et ballade la dans le pot pour voir s'il n'y a pas un truc genre éponge qui s'est formé dedans.

    A+ Xtian Demande de renseignements  - Page 2 410542

    Jean-Do
    Jean-Do


    Messages : 1804
    Date d'inscription : 08/07/2010
    Age : 74
    Localisation : Aprés le Sud le nOOOrd...Châtellerault

    Demande de renseignements  - Page 2 Empty Re: Demande de renseignements

    Message  Jean-Do Mer 2 Mai 2018 - 7:11

    Demande de renseignements  - Page 2 563289
    Pour le mastique acheté en pot de 1 kg la solution est de mettre dans un pot de conserve de 250gr type "le parfait à joint caoutchouc, en fin de compte kif kif 4 pots de 250gr et moins cher en plus le pot de conserve sert x fois
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Demande de renseignements  - Page 2 Empty Re: Demande de renseignements

    Message  xtian29 Mer 2 Mai 2018 - 11:04

    Hello Demande de renseignements  - Page 2 200151

    Tu es sur de ton coup Galabru ? Tu l'as déjà fait ? Parce que le joint de chez Parfait, je ne suis pas sûr qu'il résiste longtemps aux vapeurs de styrène.

    Sinon c'est pas con ... mais perso je reste à mes pots neufs de 250 gr tongue

    A+ Xtian Demande de renseignements  - Page 2 410542

    Contenu sponsorisé


    Demande de renseignements  - Page 2 Empty Re: Demande de renseignements

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 20:12