Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

l'african queen

avatar
Invité
Invité


l'african queen Empty l'african queen

Message  Invité Jeu 9 Juin 2016 - 11:29

bonjour

je vais construire le bateau issu du film l'odyssée de l'african queen et je recherche de la doc, photo,etc

je vais le réaliser d'après le plan de "bateau modèle" au 1/15

ce sera ma première expérience sur plan jusqu'à ce jour je n'ai réalisé que des kits et je me lasse de toutes les erreurs qu'ils comportes d'où l'idée de faire de la sorte c'est la raison pour laquelle je vous demande de l'aide surtout au niveau documentation

je vous remercie par avance

à plus
FLF-50
FLF-50
Admin


Messages : 2464
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 80
Localisation : Marigny (50)

l'african queen Empty Re: l'african queen

Message  FLF-50 Jeu 9 Juin 2016 - 12:17

l'african queen 391561 l'african queen 391561 l'african queen 391561

Holà Serge, ce n'est pas un navire de la Mar Mar, ,mais plutôt, un bateau fluvial, et encore une grande barque sans plus, de plus c'est un modèle à vapeur, pas question de lui mette un moteur électrique,
Un dernier point c'est un bateau de cinéma, il n'y a rien d'autre que les images du film.
Sinon ce modèle est aussi un kit commercial d'environ 70/75 cm de long.

Pour en revenir à la construction, ce modèle se construit sans couples sur un master, c'est loin d'être à la portée d'un débutant.
Un petit conseil Serge, ne te diversifie pas trop d'un forum à un autre, tu avais à l'origine demandé un petit chalutier simple pour débutant, et tu as eu réponse.

JCC l'african queen 563289


_________________
http://www.miniflotte-50-monsite.com  
Sauvons la mer, ça urge.
avatar
Invité
Invité


l'african queen Empty l'african queen

Message  Invité Jeu 9 Juin 2016 - 12:40

bonjour JCC

les réponses  Question   je n'ai eu qu'une photo

j'ai acheté la revue par curiosité Laughing

quand à la réalisation bah on verra bien c'est pas pour aujourd'hui cette maquette bien sur que je suis débutant dans ce domaine et je n'en ai pas honte pour l'instant je suis sur la marina II

de toute façon mon post est une erreur car je n'est pas l'intention de mettre ni motorisation ni encore moins de vapeur

merci quand même de m'avoir répondu

à plus

Serge

Contenu sponsorisé


l'african queen Empty Re: l'african queen

Message  Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:35