Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

5 participants

    Frais de douane.

    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    Frais de douane. Empty Frais de douane.

    Message  FLF-50 Lun 31 Aoû 2015 - 16:01

    Frais de douane. 391561 Frais de douane. 391561 Frais de douane. 391561

    Comme la plupart, il m'arrive de commander pour moi ou le club, chez Hobbyking, je le fais comme tous en ligne et je m'assure pour chaque objet de sa disponibilité en Europe (Nederland ou Angleterre).
    J'ai donc commandé la semaine dernière pour 109,44 $ (99,88€) de marchandise, 2 batteries, 1 moteur et 1contrôleur + divers composants électriques, j'ai été livré ce matin, mais surprise le colis vient de Chine, accompagné de 36€ de frais de douane à payer à la livraison cela augmente considérablement le prix des pièces, à noter que le colis ne comportait pas de liste du contenu, par contre le bon de livraison est bien de l'expéditeur, c'est donc lui qui a déclaré le contenu et la marchandise en douane.
    En épluchant de près la commande et le paiement (Paypal) il en ressort que les 36€ devraient correspondre à ; 22€ de frais de port (en sus), et 14€ de déclaration des marchandises, mais sans certitude (les factures sont établies en $ US).

    JCC Frais de douane. 563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    Calimero
    Calimero


    Messages : 440
    Date d'inscription : 01/06/2014
    Age : 41
    Localisation : Ile de France

    Frais de douane. Empty Re: Frais de douane.

    Message  Calimero Lun 31 Aoû 2015 - 16:57

    Euh les 36€ j'imagine que tu les as payés à la Poste.

    Donc normalement tu as 12-15€ de frais de dossier par la Poste pour leur prestation de dédouanement. Le reste c'est généralement de la TVA (20% du prix total port compris) avec parfois un soupçon de droits de douane (mais c'est rare).

    La Poste te remet un décompte (et en garde un que tu as signé).
    Phil86
    Phil86


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 37
    Localisation : Au nord du Phare Ouest... (twenty twoooo)

    Frais de douane. Empty Re: Frais de douane.

    Message  Phil86 Lun 31 Aoû 2015 - 18:58

    Hello  Frais de douane. 391561

    J'y ai eu droit aussi dernièrement, et ça fait un peu mal... mais je restais quand même gagnant. Au final, ce n'est pas la TVA mais bien les frais de "dossier" (12€ dans mes souvenirs) qui font le plus mal - le tout payé à la poste comme dit Calimero. Mais c'est le jeu, et je n'ai rien à y redire.
    Par contre ce qui me surprend beaucoup c'est que à te lire je comprends que tu avais commandé dans l’entrepôt Européen ? Du coup tu n'es pas sensé devoir avoir de frais de douane, car les prix sont avec la TVA et le produit est déjà dans l'espace Européen scratch J'ai par contre un doute avec l'entrepôt anglais, car là on n'est pas vraiment en Europe, du coup pour moi ça peut tomber (mais à confirmer).
    A+,

    Phil


    Dernière édition par Phil86 le Lun 31 Aoû 2015 - 19:00, édité 1 fois (Raison : correction faute + apport d'une précision...)
    Lagaffe
    Lagaffe


    Messages : 1289
    Date d'inscription : 28/08/2012
    Age : 77
    Localisation : Brest (pas même)

    Frais de douane. Empty Re: Frais de douane.

    Message  Lagaffe Mar 1 Sep 2015 - 7:37

    Jusqu'ici les chinois s'étaient arrangés pour te faire passer au travers des mailles.
    Maintenant le zèle des douanes ne va pas arranger leurs affaires. mais de toutes façons comme ce sont les seuls fabricants on ne peut pas faire autrement.
    Le belge
    Le belge


    Messages : 47
    Date d'inscription : 31/05/2010
    Age : 60
    Localisation : Vielsalm (Belgique)

    Frais de douane. Empty Re: Frais de douane.

    Message  Le belge Mar 1 Sep 2015 - 19:32

    Salutatous !

    J'ai près de 200 (deux cents) commandes chez HK à mon actif, dont la plupart en sélectionnant le "warehouse" européen, et je n'ai pas eu une seule fois le problème évoqué par FLF50.

    Je crois simplement que ce dernier s'est trompé lors de sa commande et a malheureusement sélectionné des produits en Chine et non en Europe, cela peut se produire par inadvertance si on fait des recherches sur un produit en étant positionné sur le warehouse européen par exemple : le résultat affiché présente le stock global, donc en Chine. Si on valide sans re-vérifier, on commande en fait en Chine et pas en Europe. Et si on fait cela au premier article, tous les autres seront "chinois" (sinon le site indique qu'on ne peut pas mélanger des articles venant de deux warehouse différents).

    Bye bye !

    Thierry.


    Contenu sponsorisé


    Frais de douane. Empty Re: Frais de douane.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 4:20