Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+2
xtian29
camerone
6 participants

    Agel's Gate II

    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Agel's Gate II - Page 2 Empty Re: Agel's Gate II

    Message  xtian29 Ven 17 Juin 2016 - 17:46

    Hello Agel's Gate II - Page 2 200151

    Oui Alain, les TID sont britanniques et ça se voit avec le terme assez juste que tu utilisais : "2CV". Il faut dire qu'ils étaient bombardés, que les hommes faisaient la guerre un peu partout dans le monde et sur quasi toutes les mers du globe. Ces bateaux ont été construits en morceaux dans des petites usines qui avant guerre n'étaient parfois que des ateliers de maréchal ferrant et parfois avec des dames, des vieillard et des gamins.

    Les Américains par contre "pénoches" sur leur continent ont monté de superbes usines à faire des bateaux en séries et de très bonne qualité.

    @ Nav_Syl ça ne vaut pas trop la peine de chercher dans les kits pour ce genre de bateau, c'est un bateau assez simple à réaliser soi-même avec un plan et il y a une très bonne documentation disponible.

    A+ Xtian Agel's Gate II - Page 2 410542
    Navi_Syl
    Navi_Syl


    Messages : 30
    Date d'inscription : 08/06/2016
    Age : 38
    Localisation : Finistère

    Agel's Gate II - Page 2 Empty Re: Agel's Gate II

    Message  Navi_Syl Ven 17 Juin 2016 - 19:43

    D'accord merci pour les infos Lapin44, donc le tiens c'est la version modifiée du bateau tel qu'il était armé en France. Je préfère les versions d'origine avec la "cabine du patron" Smile Ça donne une silhouette plus trapue. Le plan que tu as a l'air sympa mais c'est carrément un plan de chantier ?

    Ok xtian29, de toute façon les kits sont seulement de l'autre côté de l'atlantique. Donc peut-être que je tenterai sur plan après ce que je fais actuellement, pourtant c'est pas le genre de remorqueur qui m'attirait à la base mais faut avouer qu'il a de l'allure.
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4883
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Agel's Gate II - Page 2 Empty Re: Agel's Gate II

    Message  Lapin44 Sam 18 Juin 2016 - 12:53

    Hallo
    Un extrait du livre de  J.O. Bijl, sur les ST désign 327 et 257,édité par Lekko I.T.E.S.
       Agel's Gate II - Page 2 54295_ST_tug
          l'Union des Remorqueurs de l'Océan et ses filiales africaines a armé quatorze ST,  design 327
    Agel's Gate II - Page 2 10198_Top_011
    Remorqueur ST désign 327 modifié U.R.O.
         
          Michel

    Contenu sponsorisé


    Agel's Gate II - Page 2 Empty Re: Agel's Gate II

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:41